Emportez une veste chaude pour les journées les plus froides, des pulls et des chemises plus légères lorsque le soleil est au rendez-vous. Il est toujours bon d'avoir votre k-way et votre parapluie à portée de main, ainsi que des chaussures imperméables qui peuvent également être utilisées dans la neige ...
Les robes courtes et les shorts en jean sont plébiscitées des New-yorkaises qui les portent avec des tennis en toile ou des sandales plates. Quant aux messieurs, il leur faudra prévoir bermudas, shorts et pantalons en lin qu'ils associeront à des t shirts ou débardeurs en coton.
Quelle est la meilleure saison pour partir à New York? Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
Sachez que le mois de mai est l'un des mois les plus agréables pour découvrir New York. On fait le point sur la météo et les activités à faire en ce mois. Pensez tout de même à apporter quelques pulls et un imperméable pour les soirées. Ces dernières peuvent être assez fraîches.
Janvier est généralement le mois le plus froid à New York. Les chances de voir de la neige à New York en janvier ou février sont grandes.
Réservez au moins 3 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juin, juillet et août, et février est le mois le moins cher pour partir depuis la France.
Comment savoir quel temps il fera quand vous serez à New York? Il existe d'innombrables sites de météo, mais le plus fiable et celui que les New-Yorkais préfèrent, c'est le site Wunderground.com. (d'ailleurs ils ont aussi leur application mobile appelée “Wunderground”).
Vol pour NYC : les bagages à main autorisés
Dimensions bagages autorisés en cabine : 55cm x 35cm x 25cm (poches, roues et poignées comprises). 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo) est autorisé en complément.
Vous pourriez avoir besoin d'un manteau chaud ou d'un sweat pour les journées plus fraîches et le soir, mais il peut encore y avoir des journées assez chaudes pendant cette période. Le choix d'Eric : C'est ma saison préférée. Il ne fait ni trop froid ni trop chaud.
Dans vos valises, privilégiez les shorts et les tenues légères. Prévoyez tout de même une veste ou un pull léger qui pourra facilement se mettre dans votre sac à dos en cas de petite fraîcheur le soir. Le seul inconvénient à partir à New York en juin, c'est qu'il commence à y avoir de plus en plus de touristes.
Visiter New York au printemps
Pour ceux n'aimant pas les grosses chaleurs, le printemps est donc la saison idéale (15-20 °C en début de saison). Fin avril / mi-mai est la période de floraison des tulipes qui sont partout dans la ville. C'est vraiment magnifique !
De décembre à mi-mars : janvier et février sont les mois les plus froids. Habituellement au lever du jour il fait −2 °C à −5 °C et l'après-midi +3 °C à +5 °C mais 2 à 3 hivers sur 10 les températures descendent au-dessous de −18 °C et ont même atteint −26 °C certains mois de février.
Style streetwear américain
C'est un style qui se veut libre et surtout très provocateur parfois mais qui peut aussi se porter simplement dans un aspect décontracté “street”. Pour cela, nous conseillons de prendre un jogging sarouel ou un jean large. Couplez-le à une veste teddy et à une casquette américaine.
Si vous optez pour ces chaussures n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus et à les porter plusieurs fois avant votre voyage pour les faire. Elles seront très raides au début et même si je n'ai pas eu d'ampoule, j'ai vite eu mal aux pieds le temps de les faire, et même au début du voyage.
– Des boots ou sandales à gros talon large et pas très haut: tout aussi confort. Si vous prévoyez des sorties plus habillées, emportez une paire de talons. – Des ballerines. Sauf si vous êtes une espèce génétiquement modifiée qui ne transpire pas et ne craint pas la pluie.
Il vaut mieux prévoir tout l'attirail contre le froid. Il n'est pas rare aussi de trouver la neige le jour de Noel ou dans cette periode à NYC. Prévoir aussi une bonne de chaussures imperméable car quand la neige fond c'est la gadou…
Une serrure TSA présente un petit losange rouge que l'on distingue facilement. Seuls les USA imposent cette norme. Ce n'est pas le cas des autres pays du monde. Les serrures TSA ne sont pas une obligation en soit, ce qui est impératif est que les douanier pussent ouvrir votre valise.
Vous pouvez importer les denrées suivantes aux Usa : Les condiments tels que ketchup, moutarde, mayonnaise et sauces préparées ne contenant pas de produits à base viande. L'huile d'olive et autres huiles végétales. Le pain, les biscuits, gâteaux, barres chocolatées, céréales et autres produits cuits et transformés.
Le métro de New York propose un réseau qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute l'année. Avec la MetroCard, le pass pour le métro à New York, un trajet simple ne coûte que 2.75 $. C'est le moyen de transport le moins cher pour découvrir la ville.