En plein été les températures peuvent dépasser les 30 degrés, bien qu'elles tournent en moyenne autour des 25. Prévoyez des vêtements légers, et une petite laine pour le soir. En hiver, pensez à emporter un imperméable, un manteau et des pulls chauds.
Le climat Atlantique du Portugal (comme vous pouvez le voir en détail dans notre module climat) lui offre certes de la douceur mais aussi parfois de la fraîcheur, voire du froid et des averses. Il est donc impératif de prévoir des vêtements chauds, coupe-vent et imperméables.
Porto compte une bonne vingtaine de centres commerciaux, aussi bien dans le centre-ville que dans les banlieues. Chacun d'entre eux propose une très grande offre de marques de vêtements dont les enseignes connues pour proposer des articles à bas prix, dont H&M, Bershka ou encore Stradivarius.
La météo permet de passer du temps sur les plages de Porto de juin à mi-septembre, ce qui coïncide avec la saison haute. La meilleure saison pour visiter Porto est la fin du printemps (mai/juin) ou le début de l'automne (septembre), car cela permet de profiter d'une excellente météo et de moins de touristes.
Si l'on compare avec Paris, la température moyenne y est de 12,3° C et les précipitations de 457 mm. On constate donc qu'à Porto, il fait doux toute l'année mais que la pluie est assez présente. Toutefois, durant les mois d'été, on peut profiter d'un temps plutôt sec et chaud.
A Boavista, le quartier de Porto situé au nord-ouest des principales attractions de la ville, vous découvrirez une zone moderne et animée, loin de la foule de touristes. On trouve pourtant ici de quoi s'occuper, avec la Casa da Musica, des bars tendances et quelques boutiques assez chics.
La plage de Carneiro, la plus belle de Porto
La plage de Carneiro à Porto est une magnifique plage située au nord du Portugal. Elle est célèbre pour ses eaux cristallines et son sable blanc.
Passeport. Tout voyageur ressortissant français, belge ou suisse se rendant au Portugal doit être en possession de documents d'identité en cours de validité : une carte nationale d'identité pour un séjour de 2 mois maximum ou d'un passeport pour un séjour de 3 mois maximum.
En termes d'architecture et de monuments à visiter, Lisbonne est la gagnante incontestable. On y trouve un large éventail de monuments à visiter tels que : Château, palais, monastère, églises.... Alors que Porto a un choix plus limité de lieux à visiter. Planifiez votre voyage inoubliable au Portugal !
Quand réserver et partir à Porto au meilleur prix ? Dès la fin du mois de septembre et jusqu'au mois de mai (hors Pâques), les tarifs pour aller à Porto peuvent facilement baisser de moitié par rapport aux prix pratiqués durant les 4 mois de haute saison (de juin à septembre).
L'habillement
Il est aussi cher de s'habiller au Portugal qu'en France, si ce n'est plus. Kiabi, Zara et autres H&M ne font pas de cadeau spécial aux Portugais. Pour ceux qui connaissent, il est possible de faire de bonnes affaires, et de très bien s'habiller pour moins cher.
Tout voyageur ressortissant français, belge ou suisse se rendant au Portugal doit être en possession de documents d'identité en cours de validité : une carte nationale d'identité pour un séjour de 2 mois maximum ou d'un passeport pour un séjour de 3 mois maximum.
La vallée du Douro est une visite incontournable si vous séjournez dans la région de Porto. Elle abrite notamment les terres viticoles du pays, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et offre de très nombreuses possibilités de visites, de randonnées et de découvertes inoubliables.
Le chemisier sous toutes ses coutures : parfait pour s'habiller quand il fait 23 degrés en septembre. Chemise, blouse brodée ou chemisier imprimé, ces pièces sont de véritables alliés de l'intersaison. Faciles à mixer, elles s'intègrent aisément dans tous nos looks et nous couvrent sans nous étouffer pour autant.
Oui c'est une ville intéressante pour un we. Les principales curiosités : le quartier de la Ribeira et le pont Dom Luis. La vue de la vieille ville depuis le haut du pont, en particulier au coucher du soleil, est très spectaculaire, tout comme les vues sur le pont éclairé de nuit depuis une rive ou l'autre.
Porto est régulièrement citée pour sa qualité de vie et sa renommée à l'international n'est plus à démontrer. La deuxième plus grande ville du Portugal vient encore de se faire remarquer en étant classée comme la meilleure destination urbaine d'Europe lors de la 29e édition des World Travel Awards.
Lisbonne est la capitale du Portugal, et c'est également une ville bien plus grande que Porto, qui abrite plus de deux fois plus d'habitants. Vous trouverez donc un plus grand nombre de monuments à Lisbonne, même si Porto n'est pas en reste pour autant.
À compter du 1er juillet 2022, les passagers entrant sur le territoire national, ne sont plus tenus de présenter la preuve de la réalisation d'un test de dépistage de l'infection par le SRAS-CoV-2 avec un résultat négatif ni de présenter un certificat numérique COVID-EU ou un certificat de vaccination ou de ...
une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport selon les exigences du pays de destination). le formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
Passeport. Tout voyageur ressortissant français, belge ou suisse se rendant au Portugal doit être en possession de documents d'identité en cours de validité : une carte nationale d'identité pour un séjour de 2 mois maximum ou d'un passeport pour un séjour de 3 mois maximum.
La température de l'eau à Porto en août est fraiche. Se baigner au mois d'août à Porto est acceptable mais l'eau peut être fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer grimpe jusqu'à 19.5°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 15.3°C ! A savoir que la moyenne se situe à 17.4°C.
La plage de Porto est une magnifique plage située sur la côte sud du Portugal. Elle offre une vue imprenable sur l'océan Atlantique et est entourée de falaises escarpées. La plage est également connue pour ses eaux turquoises limpides et son sable blanc fin.
Et il faudra vous y faire : du nord au sud du Portugal, à Porto, Lisbonne, dans l'Alentejo et une partie de l'Algarve, la température de la mer excède rarement les 18/19 °C. Elle peut même ne pas dépasser la barre fatidique des 15 °C au plus fort de l'été, dans certaines régions !