Le nom d'Athelstan fait penser à celui de l'ancien ami moine, campé par George Blagden, de Ragnar (Travis Fimmel). Bien qu'il ait été tué par Floki, on peut s'imaginer que le nouvel Athlestan est peut-être lié au Athelstan précédemment connu par les fans mais aussi et surtout à Floki.
Vikings cache une surprise
En effet, Othere, aka Athelstan, fait ses premiers pas dans Vikings dans l'épisode 9 de la saison 6. Ainsi, le jeune homme fait la connaissance d'Ubbe et et Torvi en Islande. Eh oui, ces deux derniers ont fait le trajet pour connaître le tragique destin de Floki, porté disparu.
Il a tué un ami très important pour Ragnar !
Il s'agit alors d'Athelstan. En effet, il a toujours été jaloux de lui, et de sa relation avec Ragnar. Plus encore, Floki s'est toujours méfié d'Athelstan. Mais malgré ses soupçons, « le prêtre » s'est adapté à sa nouvelle vie.
Bjorn de son côté était encore très jeune au début de la série. En effet il n'avait que 12 ans au début de la 1ère saison. À la fin de la saison 6 il en aurait 40.
Ivar apparaît dans la série Vikings où il est le plus jeune et le plus dangereux fils de Ragnar Lothbrok. Il en devient l'antagoniste principal au cours de la saison 5.
En saison 5, Floki fait un voyage que l'on situe autour de l'an 868, soit 75 ans après… Le fils de Ragnar aurait donc dû approcher l'âge de 90 ans, mais les showrunners ont réduit ce laps de temps.
Un Floki enragé le frappe à la tête avec sa hache et le tue sur le coup. Ce fut un moment déchirant pour les fans de Vikings pour plusieurs raisons. Athelstan était un des personnages préféré, tout comme Floki. Et les téléspectateurs avaient pris goût à l'amitié entre Ragnar et Athelstan.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Æthelstan ou Athelstan, né vers 894 et mort le 27 octobre 939 , est roi des Anglo-Saxons, puis des Anglais, de 924 à sa mort. Il est considéré comme le premier roi d'Angleterre et l'un des plus grands monarques de la période anglo-saxonne de l'histoire du pays.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Néanmoins, le public a remarqué que Floki ne se trouvait pas dans le trailer. Pour rappel, dans les anciens épisodes, Floki a découvert l'Islande et a choisi de s'y installer. Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
D'après les fans, Hvitserk a choisi de se convertir au christianisme et d'accepter son nouveau nom car il n'y a rien à Kattegat où il puisse retourner. En effet, Ivar est mort … Son seul frère survivant, Ubbe, est à des milliers de kilomètres et ne fera jamais le voyage pour rentrer.
Ragnar Lothbrok est un des personnages principaux de la célèbre série de Michael Hirst. Dès les premiers épisodes, on découvre un jeune fermier à l'ambition démesurée. Il rêve de conquérir de nouvelles terres et d'étendre son empire. Il finira d'ailleurs par réaliser ses rêves et devient roi de Kattegat !
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Michael Hirst pas fan du spin-off de Vikings
Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention! Cet article contient des spoilers.
Pris de jalousie face à l'amitié qui liait Ragnar à Athelstan, Floki le tue d'un coup de hache alors que celui-ci était en train de prier. Pour lui, Athelstan était le symbole de la victoire du dieu du Christianisme sur les dieux nordiques. Il était la cause de tous les malheurs qui ont frappé la communauté viking.
Dans The Last Kingdom, Athelstan est le fils du roi Édouard de Wessex et de sa première femme Ecgwynn, et le futur roi de Wessex. Athelstan est devenu un acteur clé dans The Last Kingdom au cours de la saison 4, lorsque Winchester a été attaqué par le seigneur de guerre viking Sigtryggr.
Dans le mail, Michael Hirst, le showrunner, a expliqué les raisons du meurtre d'Athelstan. Selon le showrunner, le personnage avait fait son temps dans la série. « La pire chose que vous pouvez faire pour un personnage et d'essayer de le faire exister au delà de ce qu'il a besoin.
Il périt dans la fosse à serpent à 54 ans. Pour ses fils : Bjorn a 12 ans au tout début de la série, et rencontre son destin dans la deuxième partie de la saison 6 à l'âge de 40 ans. Quand Ragnar est mort, il avait déjà 35 ans (dans la deuxième partie de la saison 4, donc) et n'aura donc vécu que 5 ans de plus.
Elle stimulate même Floki à revenir dans les bonnes grâces de Ragnar après leur rupture. Dans la saison 2, Helga et Floki se marient et ont un enfant nommé Angrboda, mais elle meurt dans la saison 4, ce qui est un coup dévastateur pour eux deux.
Vikings : l'histoire vraie de Floki, le guerrier qui a découvert l'Islande.