Octobre. Vêtements conseillés : chemise à longues manches ou équivalent. Selon les jours, un vêtement léger à mettre par-dessus (cardigan ou autre) peut s'avérer nécessaire.
Cette saison, le velours sera indiscutablement l'un des grands incontournables. Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s'impose. Il se mixe avec des gros pulls doudou, en laine ou en cachemire. Les combinaisons pantalons seront LA pièce à adopter cet hiver.
Si vous vivez dans une région où les automnes sont relativement doux, portez une petite veste, un gilet ou un pull. Évitez simplement les vêtements trop épais ou trop chauds. Si vous vivez dans une région où les automnes sont froids et humides, portez une veste de pluie ou un long trench.
Si vous vivez dans un endroit relativement chaud en automne, portez des manteaux légers, des cardigans et des chandails. Si vous vivez dans un endroit froid et humide à l'automne, envisagez de porter une veste ou un long trench. Vous pouvez également porter des manteaux, des cardigans et des chandails plus lourds.
à 18C c`est froid et à 18.5C c`est chaud.
Rajoutez un gilet en maille oversize, un trench et une grosse écharpe ! Avec ça, vous êtes certaine de ne pas avoir froid. Si vous avez peur d'avoir trop froid, n'hésitez pas à porter tous vos gros pulls d'hiver avec vos robes ou vos jupes midi. Il vous suffit d'y ajouter une veste de mi-saison et le tour est joué !
Votre palette idéale se compose de couleurs chaudes et très naturelles, avec des nuances d'ocre, de bronze, d'or et de noisette. On y trouve également des gammes de bleu, allant d'un turquoise foncé au bleu pétrole, qui sont pigmentés de jaune. Un bleu canard peut aussi vous aller.
La plupart des femmes automne ont les cheveux bruns, auburn ou roux.. Les couleurs de la femme automne: Dirigez-vous vers des couleurs chaudes et franches: kaki, rouille, paprika, bronze, orange, bleu canard… Couleurs à éviter: le noir, le blanc, les couleurs froides. Côté bijoux, préférez ceux en or, bronze…
Ce qui se traduit logiquement par une avalanche de maille lilas, de vestes et de manteaux couleur ultra-violet, de pantalon taille haute rouge flamboyant et de robe d'un bleu profond. Une jupe ? Mini, forcément ! Après des années de règne du midi et du mi-long, le court revient en force en 2022.
Et c'est ça qui est bon ! En suédine pour l'automne-hiver, en coton ou tencel pour le printemps-été. La veste longue sera motarde, saharienne ou droite.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Conseils make-up pour la femme automne
Pour un effet plus doux, optez pour un mascara marron foncé plutôt que noir. Pour vos lèvres: si le maquillage de vos yeux est subtil, un rouge à lèvres rouge vif aura un effet très intense. Les nuances de marron correspondent mieux au type automne.
Les tendances en matière de couleurs vont des couleurs vives, comme le jaune lumineux et le rouge vif, aux couleurs neutres, comme le beige et le gris. La nuance incontournable sera le vert dans la variante pelouse, vive et luxuriante, et dans la nuance « olive », plus sobre et raffinée.
Les couleurs automne/hiver 2021-2022
PANTONE 18-4434 Mykonos Blue : bleu vif marin. PANTONE 13-0647 Illuminating : jaune optimiste. PANTONE 18-6022 Leprechaun : vert farfadet. PANTONE 18-2330 Fuchsia Fedora : rose fuchsia.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.