Ils sont rares, ce sont les Pokémon shiny ou chromatiques. Si leur taux d'apparition est plus élevé durant les Community Day, il faut avoir beaucoup de chance pour les croiser le reste du temps. La seule différence avec les Pokémon normaux, c'est qu'ils sont d'une autre couleur.
Si normalement, tous les Pokémon sont supposés exister dans une version chromatique, tous ne sont pas encore capturables pour le moment. Seule une fraction du Pokédex existe en shiny.
Il est néanmoins possible de trouver leur forme chromatique via d'autres méthodes, exception faite aux Pikachu à Casquette, Sachanobi et Pokémon légendaires et fabuleux.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Dans le monde des Pokémon existent des Pokémon extrêmement rares qui sont d'une couleur différente de la normale. Lorsqu'ils sont envoyés au combat ou lorsqu'ils apparaissent, ils émettent un léger scintillement. Ce sont des Pokémon nommés chromatiques, plus couramment appelés shiny (shinies ou shinys au pluriel).
1. Draco. Draco est l'un des plus jolis Pokémon qui existent, et sa charmante version violette Shiny n'est pas différente ! C'est sans aucun doute l'un des plus beaux dessins de Shiny dans la Gen 1, à condition d'oublier l'embarras risible que représente sa forme évoluée, Dracolosse.
Comment capturer des légendaires dans Pokémon Go ? C'est très simple, la seule façon d'obtenir un légendaire dans Pokémon Go est d'abord d'en battre un dans un Combat de Raid 5 étoiles. Ces batailles se déroulent dans des Arènes et vous devrez généralement faire équipe avec au moins cinq autres dresseurs pour gagner.
Nintendo et Game Freak ont en effet décidé de mettre à leur disposition Rayquaza, le fameux lézard légendaire, dans sa version Shiney. Pour cela, il faudra passer par la case "Cadeau Mystère", et se rendre au centre Pokémon le plus proche pour récupérer la créature.
Un shiny lock a été introduit sur ces Pokémon, les empêchant d'être chromatiques tant que vous ne pouvez pas les capturer ! Mais attention, le procédé ne fonctionne que pour les rencontres classiques (rencontre, pêche, surf...) ! Les Pokémon fixes ne sont pas compris dedans !
Un cadeau mystère chromatique qui aide à patienter
Grâce à un partenariat entre The Pokémon Company et la chaîne de magasins Micromania-Zing, tous les joueurs s'inscrivant sur la page de la boutique susnommée pourront récupérer Shiny Zamazenta dans Pokémon Épée et Shiny Zacian dans Pokémon Bouclier.
avec la méthode la plus simple possible, après le fait de croiser les doigts à chaque rencontre pour espérer avoir un shiny : le soft reset ou doux redémarrage.
Pour l'obtenir, il vous suffit simplement de capturer des Magicarpe afin d'avoir des bonbons de Magicarpe : n'hésitez pas à utiliser des Baies Nanana pour en avoir encore plus car... Il vous faudra un total de 400 bonbons Magicarpe pour le faire évoluer en Léviator.
Pour les Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant eux, aux Colonnes Lances. Lancez alors sa rencontre, constatez leur caractère shiny ou non puis relancez votre sauvegarde s'il ne le sont pas. Le taux d'apparition de la forme Shiny de Dialga et Palkia est de 1/4096.
Poketto Monsutā est la (presque) traduction de « monstres de poche ». Il s'agit évidemment d'une référence aux centaines d'espèces aperçues dans Pokémon qui peuvent littéralement se mettre dans la poche une fois qu'ils sont entrés dans leur pokéball.
Après l'invasion de la Team GO Rocket sur les réseaux sociaux ce week-end (l'événement dédié dans le jeu étant toujours en cours), The Pokémon Company et Niantic viennent d'annoncer que Rayquaza sera de retour dans les raids à partir du mercredi 31 juillet à 22h jusqu'au lundi 2 septembre à 22h.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Moustillon en l'ayant comme Copain Pokémon. Frison est indisponible dans les œufs. Les attaques de Moustillon sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a quelques nuages.
Pokémon (Brilliant) Diamond, (Shining) Pearl et Platinum sont les plus difficiles.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Mew était incontestablement le Pokémon le plus rare, mais le plus puissant était bel et bien Mewtwo.
Shiny Dracaufeu peut être trouvé n'importe où dans la nature. Cependant, comme il s'agit d'un Pokémon de type feu, il se reproduit mieux dans les endroits secs comme les fermes et les déserts. Il peut également être rencontré dans les villes et les parcs.
Le seul moyen de les obtenir en shiny sera donc de faire des œufs (reproduction) à la Garderie. Les légendaires de cette génération sont eux aussi shiny lock. De plus, certains Pokémon offerts le sont aussi comme Type:0 ou le Toxizap offert à la Garderie Pokémon le sont aussi.