Un chemisier avec une jupe-culotte en jean ou un pull ajusté avec une jupe-culotte et le tour est joué. Les plus petites d'entre vous enfileront des chaussures à talons aux pieds pour surélever la silhouette. Une paire de sandales compensées pour l'été et une paire de bottines tendance pour l'hiver !
Que vous soyez petite ou grande, fine ou ronde, la jupe-culotte est faite pour vous car elle met l'accent sur une partie fine et sensuelle du corps : les chevilles… Mais attention à la longueur. Afin d'élancer votre silhouette, la jupe-culotte doit dégager vos chevilles sans monter trop haut sur le mollet.
À quelle morphologie correspond la jupe-culotte :
Cette forme de pantalon fonctionne très bien avec une morphologie en triangle (ou silhouette en poire).
Pour les rondes, on choisira une jupe-culotte fluide et légère, de préférence unie pour ne pas alourdir la silhouette avec un imprimé lourd. Les grandes, elles, peuvent se permettre les coupes de jupes-culottes courtes.
Essaie d'associer un manteau noir avec une jupe-culotte pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Une paire de bottines en cuir découpées noires est une option parfait pour complèter cette tenue. Pense à associer un pull court noir avec une jupe-culotte pour un look idéal le week-end.
Un chemisier avec une jupe-culotte en jean ou un pull ajusté avec une jupe-culotte et le tour est joué. Les plus petites d'entre vous enfileront des chaussures à talons aux pieds pour surélever la silhouette. Une paire de sandales compensées pour l'été et une paire de bottines tendance pour l'hiver !
Les bottines peuvent également se porter avec une jupe mi-longue pour une silhouette de cowgirl assumée. Ambiance Coachella avec une jupe unie ou à imprimé, léopard ou pois par exemple, un pull en maille pas trop long que vous pouvez faire blouser dans votre jupe et des bottines en daim à petit talon.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Portez des jupes qui arrivent au niveau du genou
Choisissez des jupes midi, qui arrivent juste au-dessus ou juste au-dessous du genou, afin de couvrir vos cuisses tout en affinant vos jambes.
L'idéal est de porter vos tops fluides dans vos jupes en les faisant légèrement ressortir pour créer un effet blousant, ce système est également valable pour les chemisiers. Pour les autres hauts, attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs sous peine de camoufler votre jupe et de donner un effet sac.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies. Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes).
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Outre le symbole véhiculé, la minijupe présente des avantages et des inconvénients pour la femme qui la porte. Le principal avantage réside dans le fait que la minijupe, puisque s'arrêtant à mi-cuisses, offre une liberté de mouvement supérieure à une jupe plus longue enserrant davantage les jambes.
Il s'agit d'un hybride entre une jupe et un pantalon qui se démarque par sa longueur. Il peut descendre jusqu'aux genoux ou encore jusqu'aux chevilles. Par contre, sa forme ne change pas : il est ample, il bouge librement comme une jupe.
Pour le travail, portez-la avec un chemisier ou une blouse et une paire d'escarpins. Pour un look tendance et casual, associez-la avec un pull molletonné ou un T-shirt, voire un perfecto. N'hésitez pas à laisser les talons hauts au placard et sortez les baskets.
Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ? Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
On choisit une jupe courte légèrement volumineuse, plissée ou à volants, elle donnera un peu plus d'épaisseur à notre silhouette et accentuera nos formes. On en profite donc, que la jupe soit mini, droite, plissée ou version jupon bohème.
Les hauts à privilégier quand on fait 1m50 ?
Vous pouvez tout porter ! T-shirts à manches, crop tops, débardeurs, blouses amples, chemises... N'hésitez pas à attirer l'attention sur des détails : épaulettes, dentelles, col Claudine, manches chauve-souris... Côté décolleté, tout est permis.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Si vous avez des baskets blanches ou noires, vous aurez l'embarras du choix, quasiment toutes les jupes unies ou à motifs pourront s'accorder à votre look. Pour les baskets de couleur on peut jouer le ton sur ton ou bien trancher avec une couleur va faire ressortir le côté tonique de votre tenue.
Bottes, boots, bottines, c'est possible avec une jupe longue, et c'est même assez joli ! Idéal en mi-saison, car il ne fait pas encore assez chaud pour se mettre en débardeur et en sandales, mais il ne fait plus si froid, on se permet donc de ressortir les jupes longues avec des bottines.