On garde une grande part de féminité avec des grands décolletés plongeants ( si vous avez une petite poitrine comme elle). On abuse des logos, des grosses pièces oversize et on s'inspire des looks TomBoy façon garçon manqué, street mais maîtrisé !
Les modeuses raffolent de la marque Storets qui propose une collection fun et sophistiquée à des prix ultra abordables. Les influenceuses mode font également leur shopping chez Faithfull the Brand, marque de vêtements épurés conçus pour être faciles à porter par toutes les femmes.
Celle qui se retrouve à la tête du prestigieux classement, section beauté, c'est Zoe Sugg alias Zoella, une Britannique de 27 ans. Sur sa chaîne Youtube, elle compte près de 11 716 291 abonnés à l'heure où on écrit et plus de 10 millions de followers sur Instagram.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000€ par post.
Une alternative pour ne pas se montrer en vrai
Tu peux donner un côté un peu plus personnel à ton compte sans te montrer, mais en utilisant en profil un avatar/illustration te représentant. Il n'est pas nécessaire qu'il te ressemble pour de vrai, mais ce sera ton toi virtuel.
En France, des influenceurs comme Caroline Receveur et Betty Autier, ou encore les stars de télé-réalité comme Jessica Thivenin, Thibaults Garcia ou Julien Tanti font partie des mieux payés.
La personnalité francophone la plus suivie en août 2022 est Kylian Mbappé, avec plus de 72,5 millions d'abonnés, devant Paul Pogba, avec plus de 55,2 millions d'abonnés.
Comme Garance Doré ou Audrey Lombard, Betty Autier fait partie des premières influenceuses mode à s'être lancée dans l'aventure blog en France. Aujourd'hui, sa communauté compte 1,1 million d'abonnés sur son compte Instagram et son blog est toujours un succès.
Le concept d'influenceur nous parait récent, apparu avec l'avènement des réseaux sociaux. Pourtant, c'est en 1940 (oui oui !) que Paul Lazarsfeld est le premier à aborder ce concept dans The People's choice.
Influencés par les professionnels de la mode et les publicitaires, qui savent parfaitement comment jouer sur nos désirs et comment nous rendre un vêtement absolument indispensable. Ils nous raconte une histoire à travers des vêtements, ils savent comment associer des émotions à une image, à un look.
Leader d'opinion sur la Toile, l'influenceuse mode est une prescriptrice de nouvelles tendances vestimentaires, dont l'avis peut impacter les comportements d'achat de milliers de consommatrices. C'est pourquoi les plus grandes marques de prêt-à-porter n'hésitent pas à s'associer à ces nouvelles égéries.
Concrètement, pour retrouver le vêtement de vos rêves, il vous suffit de prendre en photo la personne qui porte la pièce qui vous plaît, ou de la page de magazine sur laquelle elle figure et de la télécharger dans l'appli en sélectionnant la zone à rechercher (pantalon, veste, etc ...).
Certains influenceurs de niche, de part leur expertise sur un sujet très précis, peuvent intéresser les marques même s'ils ne sont suivis que par une audience limitée. Ce qui définit un influenceur, c'est sa capacité à relayer des opinions qui auront une influence sur ses abonnés et leurs habitudes de consommation.
Classement des 10 plus gros influenceurs en France :
Avec près de 34 millions d'abonnés, Cyprien est, sans surprise, l'influenceur digital le plus populaire sur les réseaux sociaux. Arrivent ensuite Squeezie, Norman, TiboInShape…
Mais, cela reste une estimation. Néanmoins, la personne qui gagne le plus d'argent sur TikTok n'est autre que la seconde au classement de ceux qui ont le plus d'abonnés. Il s'agit de l'influenceuse Charli d'Amelio. D'après les estimations, cette dernière a empoché 17,5 millions de dollars en une année.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars.
Vous pourrez donc commencer à gagner de l'argent sur Instagram dès vos 5 000, voir 10 000 abos. À partir de là vous pourrez commencer à vendre votre contenu (vidéo ou post en tout genre) à petit prix.
L'un des types de Reels Instagram que tu peux créer sans avoir à être devant la caméra consiste à créer une vidéo carrousel via Canva par exemple. Tu crées différents slides comme pour un carrousel classique, sauf que là, tu choisis de l'enregistrer au format vidéo.
Si tu cherches à obtenir des partenariats, il faudra donc travailler ton taux d'engagement en créant une audience qualifiée et en nouant un lien de proximité avec cette dernière. Pense également à toujours mettre à disposition des marques tes statistiques : un bon outil de mesure de l'influence.