La règle de base est de porter des vêtements confortables et des tissus naturels comme le lin et le coton dans des couleurs vives, afin de ne pas attirer les rayons du soleil.
De manière générale, mieux vaut éviter les matières synthétiques dans le désert. Mieux vaut éviter les jupes et shorts qui ne protègent pas bien du soleil ainsi que les jeans et leggings qui tiennent trop chaud. Avant tout trek, nous vous conseillons de tester vos chaussures pour vous assurer de leur confort.
Préférez-y une paire de chaussure à tige basse ou des sandales. Les chaussures à tige basse : Elles ont l'avantage d'être légère et de posséder une bonne accroche de la semelle. Une membrane Goretex « imper-respirante » gardera vos pieds au sec. Les sandales : Autres possibilités, encore plus aérées : les sandales.
Misez sur un modèle avec une doublure amovible et qui assure une ventilation optimale. En plus de cela, mettez un pantalon pour quad pour éviter les blessures et les limiter tant que possible. Si vous le voulez, portez aussi des bottes pour protéger les pieds.
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
Comment s'habiller à Ouarzazate ? En général, il est préférable d'éviter les matières synthétiques dans le désert. Il est préférable d'éviter les jupes et les shorts qui ne protègent pas bien du soleil ainsi que les jeans et les leggings trop chauds.
« De bonnes chaussures de marche feront très bien l'affaire. Il y a deux types de terrain dans le désert : le « Reg », les plateaux durs, plutôt caillouteux, et « l'Erg », les dunes de sable. Les modèles de marche classiques sont les plus polyvalentes.
Gants : chauds et pratiques. Veste : Elle est facile à plier pour ne pas vous fatiguer en marchant. Des lunettes de soleil ou des joggings confortables. Votre veste sans vent : soirée autour d'un feu de camp.
- Adopter les chaussures montantes : choisir des chaussures légères pour éviter le “bain de pied” en fin de la journée et, si possible, sans aucun trou dans la tige pour empêcher le sable fin de rentrer dans la chaussure.
Il n'y a pas de chaussures spécifiques conçues pour courir sur le sable, vous avez donc beaucoup d'options. Utiliser vos chaussures de course sur route est parfait. Une chaussure de randonnée plus légère est également un bon choix en raison de son grip supplémentaire.
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement. Pourtant, les nomades du désert portent aussi des vêtements noirs.
La couleur blanche réfléchit alors tous les rayons. Comme on l'a vu, ceux-ci transmetent de la chaleur : le blanc repoussant tous les rayons, il est donc plus froid. À l'inverse, le noir, comme les couleurs sombres, absorbe les rayons et donc la chaleur. Pour ce qui du soleil, la lumière est très in- tense.
Vous pouvez porter des vêtements amples et confortables comme des pantalons, des shorts, des t-shirts, etc. pour le safari dans le désert. Portez des chaussures fermées et ouvertes pour les différentes activités.
En général, il vaut mieux éviter les matériaux synthétiques dans le désert. Il vaut mieux éviter les jupes et les shorts qui ne protègent pas bien du soleil, ainsi que les jeans et les leggings trop chauds.
L'idéal est de privilégier des vêtements fluides en coton et un peu long. Je vous conseillerai d'éviter les shorts courts, robes très courtes ou débardeurs trop décolletés : même si Marrakech est une ville très touristique, le Maroc reste un pays musulman où une tenue trop légère peut attirer les regards.
Le désert permet de s'évader et de régénérer son esprit et son corps, de côtoyer l'infiniment petit et l'infiniment grand. Un voyage au cœur du désert se vit par tous ses sens. Si le désert nous accepte, nul ne peut revenir sans être profondément marqué.
Vous trouverez des sacs qui ne pèsent que 500 g mais sachez que 700 g est déjà une très bonne moyenne. Sachez qu'un sac de couchage garni par du duvet vous offrira un meilleur ratio volume/poids qu'un garnissage synthétique. Néanmoins, pour rester gonflant, le duvet contiendra toujours une part de plumettes.
Un trek en solo ou en duo est une voie royale pour ceux qui souhaitent se dépasser, se ressourcer, se révéler. La marche en montagne sur un temps long permet de vivre des émotions souvent nouvelles, parfois intenses.
Ce qu'il ne faut pas faire :
Ne critiquez pas la religion ou le roi car cela est très mal vu de la part des étrangers. Il est aussi très mal vu de s'enivrer en public. Dans certaines de nos maisons de prestige vous ne pourrez pas ramener votre propre alcool, cela sera ou contrôlé ou interdit.
L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.
faites preuve de prudence dans la région montagneuse du Rif, sur la côte nord du Maroc; il s'agit d'une zone de production de stupéfiants, et des touristes ont parfois été amenés, par la ruse, à commettre des infractions en matière de stupéfiants.
Bonjour, Bien sur, vous pouvez porter robes, shorts , maillot deux-pièces, bras nus et vous promener seule .