Les garçons, prévoyez des vêtements légers, laissez les jeans à la maison et privilégiez les pantalons de toile, plus amples et surtout moins chauds, des shorts, des chemises légères et quelques T shirts. Que vous alliez sur la côte ou dans la capitale, emmenez un maillot de bain.
Les températures moyennes sont comprises entre 5°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 28°C.
Climat en mars en Espagne à Madrid
En mars, la température maximale est de 16° et la température minimale de 6° (pour une température moyenne de 11°. Le climat est donc plutôt frais ici en ce mois de mars, mais cela reste agréable en s'habillant chaudement.
Le temps en Andalousie en mars
L'Andalousie étant la région la plus chaude d'Espagne, des journées agréables, lumineuses et sèches sont généralement au rendez-vous, d'autant plus si vous vous rapprochez de la fin du mois. Les températures moyennes de Malaga en mars vont de 9°C le matin à 19°C l'après-midi.
Les espagnols s'habillent bien et avec goût, de façon sophistiquée. L'hivers les gens s'habillent élégamment, avec des vestes apprêtées, des bottes et des couleurs sombres en général. Ne portez pas de couleurs claires ou criardes.
Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire. Globalement l'Andalousie présente un climat assez sec mais des averses éventuelles ne sont pas à négliger. Elles sont tout de même rarement violentes et longues.
Le code vestimentaire à Madrid à choisir au printemps est un pantalon ou une jupe longue, avec un top léger et une veste que vous pouvez enlever facilement si vous avez trop chaud.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Mars est l'un des meilleurs mois pour visiter Séville. Les températures moyennes tournent autour de 15 °C mais atteindront normalement plus de 20 °C pendant la journée. En été, il fera trop chaud pour se promener dans le centre-ville et vous ne profiterez peut-être pas autant de ce que Séville a à offrir.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Les températures ne sont généralement pas extrêmes ni les pluies fréquentes. Certes, il peut faire froid et la neige peut vous permettre de pratiquer des sports d'hiver. Vous pouvez également déguster des spécialités qui vous aideront à lutter contre le froid.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 7 °C et les maximales de 18 °C.
En mars, à Barcelone, les températures minimales varient de 8 le matin à 17 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 55 mm, pour 26 jours sans pluie.
En général, en Mars, il fait beau et doux (20/22° le jour, 12/13° la nuit) sur la côte (320 jours de soleil par an) et plus frais dans l'intérieur (Séville, Grenade) : 14 ° environ le jour et 8/9° la nuit. Souvent, il fait plus beau en Février qu'en Mars.
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
Si vous vous demandez que faire en Espagne, alors nous avons la réponse : visiter Séville, la capitale de l'Andalousie, probablement une de plus belles cités à visiter en Espagne. Séville est fameuse pour son patrimoine historique et architecturale ou sa vibrante culture flamenco.
la côte méditerranéenne de l'Espagne, de la Costa Blanca à la Costa del Sol, bénéficie d'une moyenne de plus de 300 jours de soleil chaque année. Lorsque l'Europe du Nord est inondé ou est gelé, on peut presque garantir que le sud de l'Espagne sera baigné de soleil.
Les meilleurs mois pour se baigner à Barcelone sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Les hivers madrilènes sont froids et secs. Même si cela n'est pas courant, il peut neiger fin décembre et en janvier, le mois le plus froid de l'année avec une moyenne de 6ºC.
Meilleures périodes Málaga
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.