On enfile des pièces ajustées en cuir, synonymes de sensualité. Combinez ainsi une jupe midi en cuir avec une marinière et des escarpins. Ajoutez une touche tendance avec une banane, et vous obtiendrez un look parfait.
La veste sans manches
La veste puffer sans manches est un véritable incontournable de la garde-robe printanière. On craque pour ce modèle rose fait de matières recyclées! Une belle façon de rester au chaud, tout en intégrant un peu de couleur à votre garde-robe.
Même en mars, vous pouvez porter une robe pour vous rendre à un mariage. Privilégiez les modèles longs et avec manches. Si vous optez pour une petite robe de soirée, n'oubliez pas de vous munir d'une veste et d'une écharpe. Vous pouvez également choisir une combinaison-pantalon, très tendance depuis plusieurs années.
1. Le teddy long. Ce n'est plus un secret pour personne, le manteau teddy est sans doute le manteau le plus in de la saison!
Optez pour une tenue interchangeable, composée de pièces modulables. Tout en restant apprêtée, vous pourrez modifier ou compléter votre look au fil de la journée. Aux oubliettes la peur du froid et des rhumes de mi-saison ! Pleine d'assurance avec votre tenue adaptée, sortez enfin sans crainte.
Doudoune et température. La doudoune en duvet est donc fortement conseillée lorsqu'il faut affronter le froid, c'est-à-dire des températures inférieures à 15°. Le duvet a la particularité de réguler naturellement la température.
Perso, mes puces je les mettrais en robe ou short qu'à partir de 25 degrés. Chapeaux, ça dépend, ce week avec 22-23 j'ai mit, car ça tapait et elles étaient en t-shirt-pantalon-chaussettes, sans body ou chemisette dessous.
Température moyenne au printemps
Au milieu de la saison, la température fluctue beaucoup, il peut faire froid (10°C) le matin et la nuit, et chaud (25°C) l'après-midi. Vous continuez donc à vous habiller par couches, mais avec des vêtements en tissu plus léger.
Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Tendance mode printemps-été 2022 : le total look blanc
Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt… De multiples combinaisons de pièces sont possibles. Votre look sera toujours tendance si vous misez sur ce coloris parfait pour la saison estivale.
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Il faut prévoir une chemise légère ou un t-shirt d'été sous un pull over ou une veste en laine. Vous pourrez également ajouter des châles ou des pashminas qui sont très pratiques à mettre ou à enlever pour s'adapter aux températures, et ceci toujours avec style!
Nous pouvons commencer à ranger les matières épaisses (laine, velours, cachemire, fourrure) et privilégier les matières plus fines ou intemporelles : Super100, jeans, soie, viscose, polyester… Remplacez vos doudounes et manteaux par des vestes moins chaudes (trench, cuir, gilet cape…)
– Des boots ou sandales à gros talon large et pas très haut: tout aussi confort. Si vous prévoyez des sorties plus habillées, emportez une paire de talons. – Des ballerines. Sauf si vous êtes une espèce génétiquement modifiée qui ne transpire pas et ne craint pas la pluie.
Tops: vous devez avoir une blouse de soie, une chemise blanche a boutons, une robe noire, une veste, un jersey, 3 t-shirts et aussi 3 t-shirts avec bretelles. Vestes: en cuir, en trench, costume noir, manteaux. Pantalons: jeans skinny et type boyfriend. Pantalons casuels, noirs et en cuir.
Les chemises, treillis, petites robes, jeans de créateur, jupes et petits pulls sont courants dans les rues de Paris pendant la journée. Oubliez les baskets et préférez-leur des sandales ou mocassins confortables. Pour sortir diner, les robes et vestes sont appropriées.
Les bonnes chaussures
Avec un short, optez pour des compensés. Elles allongeront votre silhouette, vous feront des chevilles fines et elles restent confortables pour marcher. Les escarpins vous donneront une allure plus sexy, à vous de voir l'effet souhaité.
Comment s'habiller quand il fait froid le matin et chaud l'après-midi ? Rusez avec la technique de l'oignon, le layering ! C'est à dire qu'on multiplie les couches de vêtements, qu'on superpose pour éviter d'avoir froid, et qu'on enlève au fur et à mesure que les températures se réchauffent au cours de la journée.
Il peut s'introduire dans tous les styles, aussi bien avec un jean qu'un pantalon de costume... Un tee-shirt peut aussi se porter avec un blazer, à condition que sa coupe soit parfaite. C'est un contraste de style très marqué, les pièces doivent donc être impeccables.
Si vous n'aimez pas les grosses doudounes, les doudounes ultra fines ont aussi beaucoup de succès ! Sous une veste ou un manteau, cette doudoune toute fine est parfaite pour rester au chaud tout l'hiver. Elle permet notamment de renforcer et d'isoler la chaleur pour avoir constamment chaud une fois dehors.
Parce qu'il a été érigé au rang des grandes tendances mode 2021, le pull sans manches est le parfait compromis pour rester au chaud sans trop se mouiller. Dépourvu de manches, il couvre idéalement les chemises et les hauts légers qu'on est contraintes de porter.