Le pantalon carotte avec poches latérales pour étoffer le volume du bas du corps, les tops peplum pour mettre l'accent sur les hanches, les jupes courtes ou à motifs pour attirer le regard sur les jambes, les hauts et robes à col V pour dégager le décolleté ainsi que les manteaux droits pour équilibrer la silhouette !
Pour harmoniser une morphologie en V, servez-vous des petits pulls ou des tops à manches dites raglan ou chauve-souris. Leur forme évasée adoucit une carrure trop marquée par des épaules plutôt larges.
Si vous avez du ventre et une morphologie en V, vos meilleurs alliés sont les jupes fluides et taille haute. Elles couvrent le ventre et ajoutent du volume sur les hanches pour une silhouette complètement féminine.
À LA MORPHOLOGIE EN V. *Privilégiez les jeans droits et slims, pas de coupe skinny car elle pourrait déséquilibrer votre silhouette. Les pantalons cigarette, paper bag ceinturés et palazzo sont parfaits pour étoffer vos hanches peu développées.
Pour entretenir votre silhouette en V, misez sur des activités sportives qui permettent d'affiner harmonieusement le corps. Evitez celles qui font prendre du volume musculaire dans le haut du corps (bras, épaules, poitrine et dos).
JUPES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Vos hanches étant plutôt menues, votre but sera d'étoffer le bas de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette. Les jupes colorées, en daim, drapées, à frous-frous, en dentelle… toutes les jupes taille basse fantaisie en matière fluide ou épaisse vous iront à ravir !
ROBES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Les robes longues, les robes fendues, les robes évasées, les robes asymétriques, les robes péplum… flatteront votre silhouette de femme athlétique. Ces modèles de robes en version sophistiquée ou simple seront idéales pour vos tenues de soirée ou vos tenues de travail.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V (aussi appelée pyramide inversée) se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.
Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en V ? Les robes courtes, asymétriques ou fendues seront parfaites pour mettre en lumière vos belles jambes. Pour masquer vos épaules larges, privilégiez les robes avec des bretelles épaisses ou des manches.
Pour cela, privilégiez les tenues qui ne marquent pas votre taille comme les tops fluides, les tuniques et les coupes Empire. Révélez votre décolleté en choisissant, par exemple, des cols en V (pas trop profonds) afin de casser la ligne droite des épaules.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
« Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte vont quant à eux souligner les hanches ». Les pantalons à éviter : Le pantalon taille haute, qui ne va faire qu'accentuer le manques de formes de la morphologie en H.
Silhouette en 8, corps unique
C'est simplement une question de proportions entre hanches, épaules et taille. Cela veut donc dire que vous pouvez avoir une morphologie en 8 en étant très grande, une morpho en 8 en étant petite, grande taille, ronde ou fine.
Épaules carrées : les pièces à adopter
Les coupes en A vous vont à ravir tout comme les robes sirènes, les vestes peignoir ou encore les kimono. Vous vont également à merveille les blazer pour lesquels votre corps semble avoir été taillé.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
ROBES : MORPHOLOGIE EN HUIT OU 8
Pour votre morphologie en 8 ou huit tout en courbes, préférez les robes cintrées en matière fluide agrémentées d'une ceinture large pour souligner votre taille. Les robes forme cache-coeur ou patineuse, les fines bretelles et les décolletés en V vous iront à la perfection.
Vous pouvez porter des robes fluides, moulantes, droites ou en trapèzes. Il est préférable d'opter pour une robe avec un décolleté en V ou en cœur pour affiner les épaules. A éviter: les robes bustiers, à col roulé ou à épaulettes, ce qui risquerait d'accentuer votre carrure.
La jupe droite est un bon compromis pour une silhouette qui a des formes. Elle a l'avantage de ne pas top les marquer et donc de dissimuler nos cuisses et nos hanches. On choisit une jupe droite d'une certaine longueur et au mieux sous les genoux pour allonger les jambes.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Pour les femmes avec une morphologie en H : les jupes asymétriques et évasées sont parfaites pour ne pas trop marquer la taille. Pour les femmes avec une morphologie en O : pour affiner la taille, rien de mieux qu'une jupe trapèze avec une taille haute.