Pour éviter d'avoir très chaud, mettez des vêtements qui montrent vos bras et vos jambes. Associez vos tenues avec des vestes légères ou des manteaux de pluie imperméables. De préférence, choisissez le ciré transparent comme matière, c'est très à la mode.
Comment s'habiller lorsqu'il fait entre 17 et 20 degrés environ ? Le mieux est de porter une jupe midi en satin, associée à vos fidèles baskets. Astuce : gardez toujours un blazer ou un manteau court à portée de main !
Les bas adaptés à la course sous la pluie
Nous vous conseillons de choisir le short lorsque la pluie est au rendez-vous, car un pantalon de course trempé vous alourdit et refroidit le muscle. Vous aurez alors plus froid en pantalon qu'en short, même si cela peut sembler paradoxal.
Par exemple, opter pour des matériaux résistants à l’eau (plutôt que des matériaux super absorbants) et des fibres naturelles vous gardera au sec et heureux. De plus, les couleurs plus foncées sont généralement préférées aux nuances plus claires, car elles se portent mieux si elles sont mouillées.
#2 – Bien s'habiller quand il pleut, avec de la couleur
On ose les teintes optimistes et vitaminées telles que le rouge, le jaune ou l'orange pour mettre un peu de soleil sous la pluie.
On rainy days, avoid wearing long dresses or palazzo pants. Knee-length skirts, such as a pencil skirt, paired with a simple and loose shirt are ideal. Wearing a raincoat or umbrella will not keep you completely dry. You will get cold if your pants or dress get wet and you have to sit in the office all day.
Dans cette optique, choisissez des matières légères comme le coton, le lin, le chambray et le jersey . De plus, recherchez des vêtements fabriqués avec des matériaux qui évacuent l'humidité comme le bambou, qui n'absorberont pas la pluie. Éloignez-vous des matériaux comme le cuir, le denim épais et le vinyle, qui ne sont pas idéaux par temps chaud et humide.
Les tissus blancs ont tendance à devenir transparents au contact de l'eau, et il existe également un risque d'éclaboussures de boue, d'où la mise en garde contre la couleur. Mais à moins que vous n’oubliiez de porter sur vous une protection contre la pluie, il est peu probable que vous soyez trempé .
Pantalon de survêtement ou jean sous la pluie ? Vous devriez choisir de porter des jeans sous la pluie 100 % du temps . Désormais, les jeans et les pantalons de survêtement absorberont la pluie au fil du temps, les rendant mouillés. Cependant, les pantalons de survêtement le feront beaucoup plus rapidement que vos jeans en denim.
Porter des shorts et de jolis petits vêtements vous fera bien paraître sous la pluie . N'optez pas pour des vêtements comme le coton ou le lin, ils auront l'air horrible quand il pleuvra sur vous. portez des jeans autant que vous le pouvez et vous pouvez également opter pour des matériaux durs.
Comprendre le velours
Les vêtements en velours en coton ou en polyester ne seront pas endommagés par l'eau, mais seront pris sous la pluie avec du velours en rayonne ou en acétate et la sieste sera définitivement perturbée là où les gouttes de pluie frappent.
Satin chic et sans effort
Le satin est l'un de nos textiles les plus attrayants, élégants et confortables. Le satin est un choix fantastique pour marcher dehors sous la pluie en raison de son éclat .
17 degrés, c'est la température qu'il fait parfois l'hiver, au soleil, à l'abri derrière la digue. 17 degrés, ça suffit pour prendre des coups de soleil – on croit qu'il fait froid mais le soleil cogne et l'air de rien, on rougit. 17 degrés, surtout, c'est la température de la Manche en juillet.
"Commencez par une couche de base légère qui vous assurera une après-midi confortable, puis ajoutez une veste, un gilet ou un pull qui vous gardera au chaud le matin et que vous pouvez enlever lorsque la température augmente", approuve la styliste Laureen Allegro.
On ne le dira jamais assez, les matières naturelles (comme la laine, le coton, le lin) sont des matières thermorégulatrices. Grâce à leurs fibres, elles maintiennent la température corporelle, tout en évacuant l'humidité, et vous protègent donc du froid en hiver, et de la chaleur et de la transpiration en été.
Le ciré de pluie, aussi appelé ciré marin, est le vêtement de pluie par excellence, dont il faut vous empresser de vous procurer si vous souhaitez passer les jours de pluie au sec. Que ce soit pour aller au travail, sortir le soir ou vous balader le week-end, le ciré imperméable est parfaitement adapté.
Les baskets blanches peuvent facilement se salir et se tacher lorsqu'elles sont exposées à la pluie ou à des conditions boueuses . Optez pour une option plus résistante aux intempéries par temps pluvieux.
Devez-vous toujours suivre la règle du non blanc après la fête du Travail ? La réponse est non. Pour la plupart, la règle ne s'applique plus, vous pouvez donc porter du blanc dans vos tenues jusqu'à l'automne et l'hiver, puis de nouveau au printemps .
Évitez de porter du blanc les jours de pluie .
Les gouttelettes de boue/saleté/eau sale sont de loin le plus gros délinquant que j'ai rencontré – bien plus grosses que le sang, la nourriture ou le café.
Des récepteurs se trouvant dans les articulations et les tendons, dits barorécepteurs, sont sensibles à la variation de la pression atmosphérique. Un temps pluvieux étant souvent corrélé à des pressions basses, ces dernières joueraient un rôle sur ces récepteurs sensibles à la pression.
“Le son de la pluie, par sa douceur et son bruit à intervalle répétitif, apaise le mental et facilite la détente. De plus, quand il pleut à l'extérieur, cela provoque un sentiment de sécurité du fait qu'on est à l'intérieur, bien au chaud et à l'abri.
C'est en Inde, et plus précisément dans le Nord-Est du pays, que se trouve le village le plus pluvieux au monde. Mawsynram connaît un hiver particulièrement humide. Chaque année, de mai à juillet, il pleut en discontinu.
On croit souvent à tort que se mouiller sous la pluie peut provoquer un rhume. La pluie elle-même ne peut pas vous rendre malade . Cependant, rester humide et froid pendant des périodes prolongées peut abaisser suffisamment la température de votre corps pour affecter votre système immunitaire, vous exposant ainsi à un risque accru d'attraper un virus du rhume ou de la grippe.