Meilleure option pour le partage de photos
Avec un dossier partagé Dropbox, tous les membres de votre entourage peuvent facilement ajouter des photos et les partager depuis n'importe quel navigateur Web, et sur n'importe quel appareil, qu'ils utilisent un iPhone ou un appareil Android.
Si vous voulez envoyer beaucoup de photos d'un coup et en haute qualité (et même des vidéos) je vous conseille les sites Dropbox ou WeTransfer qui permettent d'envoyer de gros fichiers gratuitement.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
1- Dropbox
Tu peux consulter et partager facilement toutes tes photos avec tes amis ou ta famille, depuis n'importe quel ordinateur, navigateur ou appareil mobile. Également, tu peux envoyer n'importe quel fichier à qui te souhaite, même si cette personne ne possède pas de compte Dropbox.
Pour exposer vos photos en ligne, les plateformes les plus connues sont Instagram et Facebook, mais vous pouvez aussi utiliser d'autres réseaux sociaux comme Twitter, ou des plateformes photo plus anciennes comme Flickr et 500px.
Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, cliquez sur son nom. Pour rechercher une personne, cliquez sur Rechercher .
Entre smartphones Android : Nearby sharing
Sélectionnez vos photos, cliquez sur le bouton partager puis sur Partage à proximité. Votre smartphone va alors automatiquement scanner les environs pour trouver des smartphones Android dont l'option est également activée.
Pour cela, il faut utiliser un des services en ligne (et il y en a beaucoup). Ici, nous allons utiliser Wetransfer, l'offre gratuite permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 2Go ce qui représente entre 800 et 1000 photos selon votre appareil (ce qui est déjà pas mal).
L'inscription sur Flickr est gratuite et les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre deux types de comptes.
Catherine conseille de privilégier les parties nord ouest de votre domicile ou un coin orienté nord ouest d'une pièce afin de bénéficier continuellement de la protection de l'être disparu.
Connectez-vous à votre compte Google (il faut un compte Google pour créer un Album Photo dans Google Photos). Sur la gauche, cliquez sur Partage (vous pouvez aussi partager des photos en passant par « Albums » → « Créer un album » → Ajoutez un titre et des photos → Icône de partage en haut à droite).
Pour stocker de gros fichiers, les disques durs restent la meilleure solution. On préfèrera un disque dur HDD pour la sauvegarde de données dites " froides " : les photos, documents et films.
Néanmoins, Google Photos n'est pas parfait. Il souffre de quelques bugs, notamment celui concernant la synchronisation qui est plutôt dérangeant. Même si on retrouve tous ses clichés, il faut prendre un autre chemin pour y accéder et c'est assez ennuyeux au début. On finit par s'y habituer.
Version gratuite. La version gratuite fournit un accès limité et gratuit à de nombreux produits et services Google Cloud courants. Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud.
pCloud est le premier cloud gratuit le plus performant et offre jusqu'à 10 Go d'espace de stockage gratuitement. Avec lui, la simplicité d'utilisation prime. Certains pourront lui reprocher ses fonctionnalités trop basiques, mais la promesse de proposer un cloud sécurisé, accessible et rapide est tenue.
WeTransfer, en version gratuite, ne nécessite pas d'enregistrement ni de création de compte. Très pratique, vous pourrez partager vos fichiers pendant une durée limitée à 7 jours (pour la version gratuite). I. Une fois l'adresse du site entrée, vous arrivez directement sur la page d'accueil de WeTransfer.