Par exemple, un short blanc avec un top bleu pastel, ou un legging noir avec un haut rouge. Si l'on porte un jeans de couleur claire, on peut opter pour un haut noir. Les danseurs portent très souvent une chemise ou un tee-shirt noir ou blanc.
Chemise claire en haut (marques classiques, type prêt à porter entre 20 € et 60 € la chemise). On peut également danser avec un polo pour les inconditionnels, mais les cavalières préfèrent une chemise élégante pour sûr !
Pour un look bohème chic, optez pour la robe longue An'Ge, aux manches courtes et bouffantes. Disponible en vert ou rose, une coupe droite et resserrée sous la poitrine qui mettra votre silhouette en valeur. La jolie longue robe noire fendue vous assure une silhouette glamour et habillée.
Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées. Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille.
Pour sortir en boîte, vous devez choisir une robe qui mettra en valeur vos courbes sans trop en faire. Ne la choisissez pas trop courte, cela va vous gêner et peut vite paraître vulgaire. Même chose pour les robes trop près du corps. Osez les couleurs ou optez pour la traditionnelle petite robe noire.
Opter pour la petite robe : le look passe-partout
La petite robe est le vêtement de femme parfait pour faire un tour en boite de nuit. Le but n'est pas qu'elle soit trop courte, mais plutôt qu'elle mette en valeur celle qui la porte sans excès. Il en est de même pour les robes trop moulantes.
Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
Que veut dire tenue de soirée (ou white tie)
Les femmes s'habilleront d'une robe longue, soit en mousseline soit en crêpe ou encore en satin, rehaussée ou non de strass.
Le jean brut en soirée :
Qu'il soit slim ou droit, le jean brut est certainement le plus simple à associer. Concrètement, une paire de talons et une jolie blouse suffisent à habiller votre denim. On peut aussi ajouter un maxi bijou et une touche de rouge à lèvres et le tour est joué !
Prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre. Essayez d'adapter vos habits pour correspondre au style du club.
Pour être à l'aise tout en restant chic, misez sur un pantalon carotte de couleur pastelle assorti d'une blouse de même ton. Des ballerines iront parfaitement à cette tenue. Vous pouvez également choisir des talons. Soignez également votre mise en beauté : coiffure ondulée, bouche nude et manucure pastel.
Sur une robe à sequins, n'importe quel blouson en jean ou cardigan oversize peut dédramatiser votre look. Vous pouvez aussi opter pour un blazer, un long manteau ou un trench tendance. Pour assagir une robe en soie, une robe nuisette ou une robe bohème, vous pouvez la porter avec une chemise ou un top en dessous.
Oui, vous pouvez tout à fait porter un débardeur, un polo, un sweat ou encore une chemise à manches courtes à une soirée bachata ou salsa hebdomadaire qui est plutôt décontractée. Ils représentent une excellente alternative aux tee-shirts. Les manches courtes vous permettront d'avoir moins chaud durant la soirée.
Rock débutante : les modèles Rock et Boogie de Bleyer. Boogie : le modèle Boogie de Bleyer, ou encore la chaussure Rock de la même marque. Cabaret : les chaussures de caractère Capezio, modèle 505 qui peuvent aussi bien servir pour les danses latines que pour le rock.
Pour ce qui est de la tenue à porter pour votre cours de salsa, optez pour des vêtements et des chaussures qui vous mettent à l'aise : Pour les salseras : chemisier et jean, legging et tee-shirt, jupe, robe. Pour les salseros : polo ou tee-shirt et pantalon ou jean.
J'ai mis du temps à savoir instinctivement ce que les employeurs entendaient par “tenue correcte”: quelque chose qu'on ne remarque pas, qui ne fait pas de vague, ni trop couvert, ni trop dévoilant, ni trop coloré…»
Il est recommandé de porter quelque chose de simple et privilégier la carte des couleurs unies ou éventuellement 2 couleurs, mais il faut toujours miser sur la sobriété. La robe ne doit pas comporter trop d'épaulettes, ni un décolleté trop profond. Faites attention sur la longueur, la robe ne doit pas être trop courte.
Porteront une robe ou un pantalon, même un jean, mais accompagné d'un chemisier en soie ou en mousseline. Plus la fête est chic plus la robe sera élégante et plus les accessoires seront raffinés : chaussures, bijoux et sac.
La méthode est cependant simple : avoir le sens de l'élégance et du raffinement. Pour ce faire, il est essentiel de posséder les pièces basiques d'un look glamour : un tailleur, une petite robe noire, un jeans, un pantalon de coupe masculine, une jupe droite, un pull en V et un Trench.
Boots ou bottines sont idéales pour une soirée en boite ou à la maison. Confortables et stylées, elles mettront en valeur aussi bien un jean qu'un pantalon plus habillé. Vous pouvez même sortir le costume avec la veste si le lieu s'y prête.
Il est interdit de porter des shorts, des sandales ou même parfois des jeans. Dans ce cas-là, la manière de s'habiller en boîte de nuit est presque déjà dictée. Si l'on n'autorise pas ces genres de tenue, cela signifie que les habits débraillés ne sont pas les bienvenues.