En Tunisie, il fait beau et chaud. Pour cela, la légèreté des vêtements que vous mettez est de circonstance. Il n'y a pas trop de restriction quand à ce que vous pouvez porter mais évitez les décolletés et les habits trop courts pour ne pas choquer les tunisiens, du moins lorsque vous vous baladez en ville.
Les tenues occidentales sont tolérées en évitant les débardeurs trop décolletés et les mini-jupes trop court quand on se balade en ville, à l'hôtel et à la plage il n'y a pas de problèmes.
La encore, un minimum de préparation s'impose : de bonnes chaussures de marche, des vêtements amples qui couvrent bien le corps pour se protéger du soleil, du sable, du vent, un chapeau et des lunettes de soleil seront le minimum pour profiter pleinement d'une escapade ou d'un trekking dans le désert tunisien.
Tozeur est l'endroit que vous devez absolument visiter si vous êtes de passage en Tunisie. C'est de loin la plus belle et la plus grande des oasis du pays. Situé aux encablures du grand désert, il abrite une merveilleuse cascade ainsi qu'une plantation de plus de 400 000 palmiers.
Combien font 100 euros en dinar tunisien : convertir sa monnaie en ligne. En passant à l'euro au début des années 2000, les institutions européennes ont mis fin à la conversion de devises dans la zone euro.
Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen. Préférez les mois intermédiaires davril, mai et septembre, octobre. Évitez les mois de janvier et décembre plus frais et pluvieux. Pour les visites, les mois de juillet et août trop chauds sont déconseillés.
Vous devez avoir un passeport en cours de validité. Pour un voyage organisé, une carte nationale d'identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est tolérée. Toutefois, il est recommandé d'avoir un passeport.
Le code vestimentaire est facile à vivre. Vous pouvez vous habiller pratiquement comme vous le souhaitez.
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
Si le montant des devises est égal ou supérieur à l'équivalent de 25.000 dinars tunisiens vous êtes tenu de le déclarer à la Douane à l'entrée.
Le risque zéro n'existe pas, la France est plus touchée que la Tunisie (Nice et Paris). En revanche, l'île de Djerba est très calme depuis des années, malgré la révolution de jasmin. La douceur et la tranquillité ambiante ne laissent pas deviner les turbulences de la capitale.
En ce mois d'octobre, la température moyenne à Tunis est de 23° (la température maximale étant de 26° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait appréciable ici en octobre.
La ville de Djerba propose deux modes de transports, Bus ou Taxi au choix. Le bus : La gare routière se trouve à Houmt Souk. Les bus vous conduiront de part et d'autre de la ville et même en dehors. Le taxi : De couleur jaune, les prix sont abordables.
- Prenez le taxi.
C'est le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer à Hammamet et ça ne coûte pas cher ! Les taxis urbains sont de couleur jaunes et pratiquent des prix très raisonnables (0.4 DT de prise en charge puis 0.8 DT tous les km + quelques milimmes à la minute).
Comment se déplacer en ville ? La ville de Sousse propose divers modes de transports, taxi, taxi collectif ou bus au choix. Taxi : ils sont nombreux et ne possèdent pas tous de compteur (dans ce cas, mettez-vous d'accord sur le prix avant de monter).
La vaccination par le BCG est recommandée pour les enfants en cas de séjours fréquents ou supérieurs à un mois. Elle peut être réalisée jusqu'à l'âge de 15 ans ; cependant, en situation de difficulté d'approvisionnement en vaccin, les enfants de moins de 5 ans sont prioritaires.
Le coût de la vie en Tunisie est 62 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 67 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 41 € / jour et par personne (130 TND / jour).
Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique. Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie.
Quels sont les mois les plus froids en Tunisie ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sont : janvier (avec 11 °C), février (avec 12 °C), décembre (avec 13 °C), …
Les meilleurs mois pour se baigner à Tunis sont juin, juillet, août, septembre et octobre.