Courir sous la pluie, avec des vêtements et des chaussures appropriés, aura une bonne influence sur votre forme physique et mentale. Quand il pleut, l'air devient plus propre. Une meilleure thermorégulation. La transpiration est le principal mécanisme de thermorégulation dont nous disposons.
Voici quelques exemples de vestes coupe vent imperméable chez des marques comme Vaude, Gore Running, Salomon ou encore Adidas : Veste Imperméable Salomon S-Lab. Et si vous n'aimez pas les vestes à capuche : Veste Gore-Tex pour Homme Gore Running.
Le débit d'eau incident sur une personne se déplaçant sous la pluie dépend notamment de la vitesse relative des gouttes par rapport à cette personne. Par ailleurs, si cette vitesse relative est trop élevée, le vêtement peut perdre son imperméabilité.
« Il est conseillé d'opter pour un coupe-vent imperméable mais surtout respirant et pour le bas, de garder son short ou cuissard si malgré la pluie, la température reste agréable. »
Nous vous conseillons de choisir le short lorsque la pluie est au rendez-vous, car un pantalon de course trempé vous alourdit et refroidit le muscle. Vous aurez alors plus froid en pantalon qu'en short, même si cela peut sembler paradoxal.
Les chaussures à porter sous la pluie sont : Les chaussures en caoutchouc : elles ont l'avantage d'être imperméables et antidérapantes. Les chaussures en membrane Gore-Tex (GTX) : imperméables et laissent la peau respirer. Les chaussures en cuir : mais pas n'importe quel type de cuir.
Enfilez des vêtements imperméables et des chaussures de marche étanches, équipez bien vos enfants, et allez vous balader ! Vous ne le regretterez pas.
Les sous-couches. Avoir une tenue bien adaptée et étanche est idéale pour prendre la route sous la pluie mais il faut aussi penser aux vêtements à mettre en dessous de cette tenue. Nous vous déconseillons toutes les matières en coton qui ne vont qu'absorber l'humidité et donc vous garder au froid.
Portez un tour de cou (cache-col) ou un foulard pour protéger votre cou. Vous pourrez couvrir le nez et la bouche si l'air est très froid, s'il y a beaucoup de vent ou pour avoir plus chaud au départ. Portez un bandeau ou un bonnet, voire les deux en même temps. Le bandeau absorbe et évacue la transpiration.
Pour chaque discipline sportive, il existe une température idéale: en course à pied, celle-ci se situe entre 10°C et 15°C. Par temps chaud ou froid, les performances sont donc limitées. Lorsque les températures sont négatives, les performances diminuent d'environ 10%.
Le brassard pour y ranger son portable est sans doute la technique la plus répandue dans le monde du running. Vous pouvez aussi y glisser votre clé de maison, si celle-ci n'est pas trop grosse. Différents types de brassard existent.
L'idéal. L'herbe courte ou le gazon : à privilégier car souple et peu traumatisant, à condition de le choisir régulier. Les chemins en terre (forêt, champs) conviennent également très bien. L'eau : courir pieds nus dans un peu d'eau, sur le bord de la plage ou dans de l'eau jusqu'aux épaules (aqua-jogging).
La pluie évacue les particules fines, résultat : un bon bol d'air moins pollué, ça se prend ! Et en plus de booster le système immunitaire, la pluie est également bonne pour votre peau, hydratation parfaite ! Sachez également que marcher sous la pluie est très efficace lorsqu'on cherche à perdre du poids.
Il y a sûrement aussi des lieux un peu plus classiques mais qui vous plairont peut-être : aller voir une pièce de théâtre, un film, aller dans une patinoire ou un bowling, réserver un terrain de tennis couvert…
La parka est un vêtement à capuche tout à fait adapté contre la pluie. Il existe des parkas plus ou moins épaisses, plus ou moins longues, plus ou moins imperméables. Toutes les parkas vous assureront une protection minimale contre la pluie (contre des averses légères).
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Le meilleur créneau pour faire du sport le matin est ainsi entre 6 et 8 heures. C'est le moment où le cortisol (hormone du stress) est à son plus haut niveau. Ce dernier booste le métabolisme des glucides et graisses en les transformant en énergie, dépensée lors du sport.
Optez plutôt pour une veste blazer ample et légère qui ne vous colle pas au bras mais fait barrage au vent et à l'humidité le temps d'un petit trajet. Pareil pour le trench, ce basique chic et fashion nous protège de l'air frais et de l'eau sans nous étouffer de chaleur comme ce bon vieux coupe-vent.
Optez pour un look bohême avec une longue robe à fleurs, vous obtiendrez un total look années 70 ! Vous pouvez également choisir un style chic à l'aide d'une jupe courte ou longue, en jean ou en coton pour un effet plus fun.
L'imperméable est un vêtement utilisé pour se protéger de la pluie.