Les vêtements pour voyager aux beaux jours en Norvège
Choisissez alors des vêtements qui vous apportent une bonne isolation thermique efficace et un effet coupe-vent. Cela peut être une veste polaire bien chaude ou une veste en duvet synthétique ou encore une veste en soft Shell qui sera chaude et légère à porter.
Les chaussures
Optez pour des chaussures avec une semelle extérieure antidérapante en caoutchouc souple qui feront en sorte qu'elle ne durcissent pas et deviennent glissantes sous les températures glaciales. Lire aussi : 12 raisons d'aller en Erasmus en Norvège (à Bergen) !
Comment s'habiller
En plus, pensez à apporter au moins un pullover chaud, un vêtement imperméable et/ou un parapluie, ainsi que des baskets ou chaussures/bottes de marche confortables. Si vous venez en Norvège l'hiver, il vous faut un manteau, une écharpe, des gants et des chaussures ou bottes chaudes.
Nous vous conseillons de mettre dans votre valise des pulls légers, un pull en laine, des chaussettes chaudes, une écharpe, des bottes d'hiver/de randonnée, des pantalons chauds et imperméables, une veste, un bonnet en laine et des gants. Pour les débarquements à terre, un anti-moustique peut aussi être le bienvenu.
Première couche : sous-vêtement en laine ou matière synthétique (maillot de corps fin à manches longues, caleçon, chaussettes). Deuxième couche : pull en laine ou en polaire. En hiver, il vous faudra aussi un pantalon supplémentaire. Troisième couche : pantalon de randonnée et coupe-vent/anorak ou veste polyvalente.
Des tenues décontractées, une tenue de plage (maillot de bain voire plusieurs pour en avoir toujours un de sec, pareo, tongues), des chaussures légères mais confortables car on marche toujours beaucoup d'un endroit à un autre), un petit sac ou sac à dos ( pour mettre vos lunettes de soleil, votre carte de cabine…).
Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.
De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.
Fårikål : plat typique norvégien, il est l'emblème du pays. Composé principalement de mouton et de choux, il est généralement servi dans la cocotte de cuisson.
Re : [Couchage] quel sac polyvalent pour France-Norvège ? Pour l'abri, le combo tarp + sursac + tapis de sol, est un excellent anti-humidité. Bien protégé de la pluie et moins vulnérable à la condensation. Le sursac s'occupe du vent.
Norvège Hiver
Optez pour un dépaysement total à seulement deux heures de Paris en découvrant la région des fjords sous la neige, ou dépassez le cercle polaire arctique pour sillonner les îles Lofoten, rouler jusqu'au mythique Cap Nord, ou observer les aurores boréales à Tromsø, capitale de l'Arctique.
Comment s'habiller en Norvège en automne
Il est difficile de savoir à l'avance comment s'habiller, mais il est préférable d'avoir un vêtement imperméable et un coupe-vent en cette saison. Sous ce vêtement d'extérieur, il vaut mieux mettre plusieurs couches fines de laine plutôt qu'un chandail épais.
En général, les hivers sont relativement doux et humides sur la côte (mais avec de la neige en montagne) ; ils sont plus rigoureux dans l'arrière-pays, où il neige en abondance – et où les étés sont chauds et relativement secs, surtout dans l'est du pays. En été, les températures y avoisinent normalement 20 °.
Ne cherchez plus, c'est d'octobre à mars. Les jours raccourcis et la luminosité se faisant rare vous permettront d'admirer ces lumières fascinantes. Hurtigruten garantit à tous ses passagers, ayant réservé leur croisière durant ces périodes, de voir les aurores boréales.
Les aurores boréales présentent-elles un quelconque danger ? Les aurores boréales ont lieu si haut dans l'atmosphère qu'elles ne représentent aucun danger aux personnes les observant depuis le sol.
En Norvège, les baleines sont a priori visibles toute l'année. Les espèces ne seront pas forcément les même notamment pour les baleines. Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l'été et des orques et des baleines à bosse durant l'hiver.
En hiver, la température moyenne en Norvège est de −6,8 °C, mais les conditions varient fortement selon l'endroit. À Oslo et dans les environs, les chutes de neige sont fréquentes et les températures moyennes sont légèrement inférieures à zéro.
Le climat continental y est très dur, avec des températures moyennes en janvier proche des 15 à 16 °C (janvier), mais un mercure qui remonte non loin des 14 à 15 °C en été (juillet).
Mars et avril, les meilleurs mois pour la neige au nord du cercle polaire arctique : excursions en motoneige, en traîneau à chiens, à ski de fond et en raquettes. Ouverture de la pêche sur glace et en mer. Encore des chances de voir des aurores boréales.
TROUVER L'EMPLACEMENT IDÉAL
En règle générale, les agents de voyage conseillent de sélectionner une cabine située au centre du navire avec des ponts d'habitation, c'est-à-dire composés de cabines, au-dessus et en dessous.
- MSC World Cruise
Pour le MSC World Cruise, le forfait Dine & Drinks est inclus. Il comprend : les vins « maison », la bière pression, les boissons non alcoolisées et l'eau minérale qui peuvent être consommées au déjeuner et au dîner dans nos restaurants principaux et au buffet.
Le smoking, ainsi que le costume et la cravate, pour certaines compagnies ne sont pas requis, mais le sont pour d'autres. Les codes vestimentaires sont indiqués par chaque compagnie et en fonction des soirées. Il est conseillé de prendre une veste et une chemise ou un polo chic et une robe de cocktail ou soirée.