Chemise blanche joliment nouée (dans les règles de l'art), pantalon palazzo donc, foulard rouge autour du cou, sandales à talons dorées un brin bling, grosses boucles d'oreilles – à condition d'arborer un chignon bas… C'est promis, le jeu en vaut la chandelle.
Le mieux serait d'opter pour un top blanc en broderie et un jean évasé, puis se munir d'un mini-sac en osier, et pour terminer, enfilez une espadrille compensée en blue-jeans.
Vous pouvez adopter un style décontracté : jean ou pantalon en toile, et chemise ou tee-shirt confortable. Si cela vous fait plaisir, une jolie robe toute simple sera bien sûr adaptée.
Pour un look féminin facile à porter, on adopte une robe noire ou une robe rouge, si possible ceinturée ou ajustée à la taille pour souligner joliment ses formes, avec une paire d'escarpins noirs et des bijoux.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Vous pouvez par exemple ranger votre manteau d'hiver au placard et sortir une veste de mi-saison. Par contre par dessus votre top mignonnet, portez un bon gros pull bien chaud et surtout, une écharpe voire quelque chose sur la tête si vous êtes vraiment frileuse. Pour le bas, on mise sur le pantalon ou le jean.
Vous pouvez par exemple opter pour une blouse à manche longue, un joli cardigan et un manteau léger ou un blouson en cuir ; en bas, un jean à retrousser plus ou moins, avec des baskets ou des derbies (quoique les bottines ne soient encore pas du luxe).
Activités gratuites le 14 juillet à Paris
En plus des festivités gratuites du 14 juillet 2022 - bal des pompiers, défilé militaire sur l'avenue des Champs-Élysées , le concert symphonique au pied de la tour Eiffel et feu d'artifice - le musée du Louvre est en accès gratuit la journée du 14 juillet 2022.
Comme chaque année, à l'occasion de la Fête nationale, la tour Eiffel sera au centre de toutes les attentions le 14 juillet 2022 au soir. Vers 23h, le feu d'artifice de la Ville de Paris sera tiré depuis la tour Eiffel et le Pont d'Iena, pour le plus grand plaisir des Parisiens et des visiteurs du monde entier !
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
Le choix des couleurs et des matières
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Pour vos robes, si votre taille est marquée, optez pour les robes resserrées à la taille avec un tombé trapèze ou droit et les robes péplum. Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond.
On mise sur des accessoires aux couleurs vives, acidulées voir fluo, comme un gros bracelet, un sac ou des bijoux, pour donner du pep's et du caractère à nos tenues. On peut également se permettre de porter une couleur en total look, qui nous donnera l'air plus mince et/ou plus grande.
L'esprit de l'ensemble est donc clairement casual / chic. Le traditionnel blazer est donc de mise mais on le pense plus décontracté que d'ordinaire avec un tissu caviar par exemple. En-dessous, une chemise en flanelle, avec un côté légèrement chiné, s'impose presque d'elle-même.