La proposition de nos stylistes : une robe fluide, coloris clairs et imprimé floral ou liberty pour une touche champêtre. Elle se porte facilement avec une paire de sandales plates ou des espadrilles à talon. Et n'oubliez pas le gilet avec un rappel de couleur pour la fin de soirée fraîche.
La météo, en particulier lors des soirées d'été, peut être imprévisible. Il est donc judicieux de s'habiller en couches afin d'être préparée à toute éventualité. Une veste légère, un cardigan ou un châle peuvent s'avérer pratiques lorsque les températures baissent en fin de journée.
Selon le style qui vous convient, la robe peut être une excellente idée pour s'habiller lors d'un BBQ. Préférez une robe dans laquelle vous vous sentez bien. La superbe robe ultra serrée n'est pas ce que l'on fait de mieux pour manger et passer de longues heures sous le soleil.
Sur la terrasse ou le balcon
Si ce n'est pas le cas, en principe, vous avez donc le droit de faire un barbecue sur votre espace extérieur, en veillant toutefois à ne pas causer de nuisances à vos voisins (odeurs, fumée) et en évitant tout risque d'incendie…
La loi n'interdit pas à un particulier de faire un barbecue.
Il n'y a pas d'horaires précis à respecter pour faire un barbecue. Pas plus qu'une saison dans l'année plus autorisée qu'une autre. Cependant des règles locales peuvent en limiter l'utilisation.
Il est formellement interdit d'allumer un barbecue, peu importe le type, dans les forêts, et à moins de 200 mètres de celles-ci (article L131-1 du Code forestier).
Viande: Selon ce que vous prévoyez d'autre pour vos grillades, comptez entre 150 et 300g de viande ou de saucisses par personne. Pour les enfants, entre 80 et 150g. Salades/légumes: Si vous grillez aussi des légumes, réduisez la quantité de viande en conséquence. Comptez 50-150g de légumes ou de salade par convive.
Pour la viande, nous vous recommandons de prévoir entre 300 et 500 grammes par invité. Il est préférable de proposer plusieurs types de viandes comme du bœuf, du porc et/ou du poulet pour convenir à tous les goûts.
Trouver le bon emplacement
Le barbecue doit être installé à l'écart des lieux de passage. Placez-le à l'abri du vent,(ou déplacez-le) afin que les flammes ne soient pas attisées plus que nécessaire et que les cendres ne soient pas dispersées partout autour.
En effet, la cuisson d'aliments à des températures élevées, en particulier en contact direct avec la flamme, conduit à la formation en surface de composés chimiques dont certains comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et notamment le benzo(a)pyrène (B(a)P) ont des propriétés cancérigènes.
Un tailleur-pantalon sobre et une chemise peuvent être la parfaite alternative à la robe, rehaussés de bijoux fins et d'un sac à main élégant. Pour les hommes, un costume foncé bien coupé, agrémenté d'une chemise blanche et d'une cravate sobre, conviendrait pour un dîner formel dans un restaurant gastronomique.
Pour un dîner entre amis, il est préférable d'opter pour des tons doux et apaisants qui évoquent la convivialité. Les teintes terreuses comme le beige, le caramel ou le terracotta sont idéales pour cette saison. Elles sont à la fois chaleureuses et tendance.
Le choix des couleurs est essentiel lors de la composition d'une tenue pour un restaurant chic. Les nuances neutres comme le noir, le blanc, le beige ou le gris sont des valeurs sûres qui évoquent l'élégance. Cependant, il ne faut pas hésiter à intégrer des touches colorées pour dynamiser le look.
Quelle viande doit cuire en premier sur le barbecue ? Sur un barbecue au charbon de bois classique, faites d'abord griller la viande qui nécessite le plus de chaleur et à cuisson très rapide, comme le steak, la côte de boeuf ou l'entrecôte.
Pour une saveur incomparable, il faut une viande de qualité. Nos conseils parmi les choix premium sont les suivants : filet mignon, T-bone faux-filet, bavette et picanha. Ce sont les meilleurs choix pour une viande sur le BBQ.
Saucisse fraiche : 150 à 180 grammes par persone. Viandes en sauce (bourguignon, blanquette, sautés...) : 250 à 300gr par personne. Chipolatas : 1 chipolatas de 100 grammes (2 si la personne a un bon appétit).
Pour les adultes comptez ainsi : entre 80 et 100g de viande pour les femmes. pour un homme, on évalue entre 120 et 240g (pour la fourchette haute !) la quantité de viande par repas.
En France, il n'existe pas véritablement de restrictions légales concernant le barbecue.
Vous pouvez le déguster seul, avec une salade par exemple, ou bien le servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Servi en plat unique avec une salade verte ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, le gratin dauphinois fait toujours l'unanimité.
Les avantages du barbecue au charbon de bois
Les amateurs de journées ou de soirées barbecue ne jurent souvent que par lui. Parce qu'il est l'incarnation du goût fumé typique et du plaisir du feu, il demeure aujourd'hui le principal mode de cuisson d'extérieur.
Quand mettre la viande sur le barbecue charbon ? La viande, le poisson ou les légumes doivent être déposés sur la grille une fois que les flammes ont disparu. Quand vous apercevez des cendres blanches sur la surface des charbons ou des briquettes, c'est le bon moment !