Pour un événement de cette importance, privilégiez la déclinaison chic du style bohème et misez sur de jolis tissus clairs et fluides. Côté coupes, plusieurs choix s'offrent à vous! Vous pouvez choisir de porter une belle robe, longue ou courte, une combinaison ample, ou alors une longue jupe associée d'un top chic.
Un style qui déjoue les codes
Les vêtements sont généralement de couleur douce, souvent imprimés de motifs floraux, ethniques ou bien vintage. Le style bohème privilégie les matières naturelles, légères, souples et agréables à porter comme le coton, le lin ou la mousseline.
Des couleurs naturelles pour un style Bohème réussi :
Par exemple, toutes les teintes pastel sont de très bons choix, vert, marron et beige, violet... On évite les costumes noirs, trop sombres pour les thèmes bohème chic, ainsi que les couleurs aubergines, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc.
La touche artisanale, voire rustique est à la base du boho. Concrètement, cela veut dire daim, jean, crochet et franges. Dans la logique même de ce choix de vêtements et de matières, il s'agit toujours de coupes larges ou avec assez de mouvement et de fluidité. Robes, jupes larges, blouses et kimonos par exemple.
Pour porter une tenue bohème chic, optez pour des petits hauts en dentelle qui se déclinent avec tous les pantalons, les jupes et les shorts. Blancs ou écrus, sous la forme d'un gilet ou d'une blouse, les hauts à dentelle révèlent le côté hippie de votre tenue bohème chic.
Pour un look boho-chic sans fausse note, il faut miser sur des matières naturelles et fluides, ainsi que sur des coupes larges qui rappelleront l'esprit de liberté si cher à la tendance bohème. Mais attention, miser uniquement sur des coupes larges ne suffit pas pour réussir un look bohème-chic.
Tout comme le mariage champêtre, le bohème nous ramène à un univers poétique, une ambiance chaleureuse, une décoration romantique et vintage… L'essence du bohème est chic, sans effort et intemporel. Vous n'avez pas besoin de ce style de vie pour intégrer des éléments boho dans votre mariage.
Si vous préférez rester 100% fleurs pour votre bouquet de mariée bohème, choississez des fleurs de saison aux allures élancées et champêtre (freesia, lisianthus, alstroemeria,...), quelques fleurs voluptueuses comme la rose ou la pivoine, sans oublier le plus important pour un bouquet champêtre : LE FEUILLAGE !
Le style bohème, souvent appelé « boho » ou « boho chic » est un style d'habillement qui a été popularisé dans les années 1960. Il est rapidement devenu l'emblème des artistes mais aussi celui des gens libres et beaux inspirant des tempéraments joyeux et ouverts sur le monde.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
On associe plutôt le bohème à des couleurs vives et profondes comme le fuchsia, le rose, le violet, le bleu canard, l'occre, le brun etc. tandis que le champêtre est plus doux, avec des teintes plus proches de ce qu'on trouve dans la nature.
Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
Par définition un mariage champêtre se déroule à la campagne ou si ce n'est pas le cas sa décoration doit au moins évoquer un côté rustique. On mettra à l'honneur le végétal à travers des fleurs et des plantes évoquant la nature. La décoration champêtre se caractérise également par une certaine simplicité.
les fleurs sauvages telles que l'achillée, la jonquille, la camomille, le chardon, ou encore la dille ; les graminées comme la pampa ou le miscanthus, nos coups de cœur ; les feuillages, tels que la fougère ou les branches de noisetier.
Le style bohème met à l'honneur les camaïeux de rose, de violet, de vert tendre et de bleu . Le choix des fleurs qui composent le centre de table, assorties au bouquet de mariée, tout comme celui de la vaisselle et des rubans de soie et de dentelle doit donc respecter l'harmonie des tonalités.
Le mot principal, peut faire penser à une ambiance un peu sentimentale et passionnée, avec des décorations en cœur partout, et du rouge comme couleur dominante. Vu comme ça, ce n'est peut-être pas une thématique qui pourrait plaire à n'importe qui… Mais détrompez-vous, un mariage romantique n'a rien de tout ça !
La tendance boho-chic puise son inspiration dans les seventies bohèmes ; coupes amples, fluides, vêtements souples, vaporeux, imprimés et coloris naturels, cuir, bois, métal vieilli, pierres, lin et coton bruts. Un seul mot d'ordre : le confort.
C'est être simplement soi-même, sans être perturber par le regard des autres ou même se soucier ce que les autres pensent de votre style ou de vous. Soyez en accord avec vous-même, avec vos principes et vivez dans vos propres règles, c'est ça la vraie vie de bohème.