Misez sur un très beau manteau, chaud et habillé si vous êtes trop attachée aux robes en mousseline ou en soie légère. Côté coupes, choisissez-le droit ou peignoir ou encore cintrée pour un look élégant. Plus originaux, la cape et le manteau oversize habilleront parfaitement votre tenue d'invitée.
Pour un look en phase avec l'ambiance printanière, optez pour une robe ornée de jolis détails. Pour un mariage en journée, vous pouvez opter pour un modèle agrémenté de volants, de plissés ou encore d'une fente. Optez pour une encolure hors l'épaule, en V ou avec une épaule dénudée pour afficher une allure moderne.
Il est également possible de porter une robe plus légère à un mariage hivernal. Les modèles du moment sont les robes cache-cœur, fluides, manches longues et midi. Très féminines, elles sont synonymes de douceur, d'élégance et de sensualité. Associez votre robe midi avec des bottines et une belle paire de collants.
Comment s'habiller pour un mariage en 2022 ? Cette année, vous ferez tourner toutes les têtes avec une robe cut-out ! Épaules asymétriques, ouvertures sur les côtes ou sur le buste, laçages… les robes ajourées sont vraiment populaires en 2022.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
Si vous rêvez de porter une robe au mariage auquel vous êtes invitée en avril, alors optez pour des modèles longs et chauds, en soie par exemple. Vos jambes resteront au chaud et à l'abri des pluies et du vent. Les jupes longues sont parfaitement tendance actuellement, surtout quand elles sont plissées.
Le mot d'ordre de l'invitée à un mariage doit être la "modération". Le vôtre doit être une élégance classique et, surtout, modeste. Si la cérémonie est à l'église, les bonnes manières sont de toujours de se couvrir - si elles sont dénudées - les épaules, par exemple avec un châle.
Le bleu marine se marie avec des teintes telles que le jaune, le corail, le fuchsia, le vert… Pour plus de sobriété, il est aussi possible de réaliser un camaïeu de bleus ou un ton sur ton. Une veste bleu clair ou turquoise pourra mettre en lumière votre petite robe bleu marine.
Quel style de robe porter à un mariage selon les occasions ? Pour un mariage un peu guindée (ou religieux), misez tout sur les robes soyeuses et satinées. Avec une longueur midi, vous êtes certaine de viser juste.
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe longue à une veste de tailleur. Le blazer apporte qui plus est une touche masculine qui contrastera avec la robe longue. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
L'atmosphère de votre mariage sera forcément conviviale. L'hiver est synonyme de rapprochement et de longues discussions au coin du feu. Transformez votre lieu de réception en espace cocooning et confort grâce à d'épais tapis, des coussins au sol, plaids, fauteuils et canapés molletonnés.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
La robe 3 trous, la tenue moderne pour un mariage
On la choisit en mousseline ou en coton plus épais, selon ses goûts. Les modèles à manches - pour cacher le haut des bras - sont aussi une bonne option. Pensez également aux petits détails sur la robe, comme un drapé ou des zips qui dessinent bien la silhouette.
Choisir la bonne couleur
En dehors du blanc, la robe pour mère du marié 2022 se décline dans de vastes coloris. Les tons pastel sont doux et chics, tout à fait appropriés. Rose pâle, corail ou encore champagne peuvent être des options intéressantes dans des tissus à la fois frais et vaporeux.
La tradition veut que la mariée porte lors de sa nuit de noces une lingerie fine blanche. Vous pouvez donc respecter la coutume et porter le classique ensemble blanc. Vous pouvez aussi déroger à la règle et oser l'ensemble noir pour être chic ou le rouge pour être au top de la séduction.
Pour être sûre de ne pas vous tromper, choisissez une veste coupée plutôt courte au niveau de la taille ou des hanches ou une veste de même hauteur que votre robe. La longueur entre deux risque de tasser la silhouette. La matière doit être raffinée et plutôt fluide.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
Les peaux claires se tourneront vers les tons rosés pour un maquillage frais et léger, les tons abricots seront idéals pour sublimer les peaux mates tandis que les peaux noires peuvent oser des tons plus flashy tels que le rose, le fuchsia, l'orangé ou le cuivré…
Associez votre pantalon avec un top élégant, comme une chemise en soie décolletée, un bustier ou épaules dénudés, un caraco satiné, un body en dentelle, ou encore un crop top pour celles qui n'ont pas peur de montrer leur nombril.