Pour y remédier partiellement une fine couche de vernis silicone est appliquer sur le feuil de l'optique, pour reproduire se procéder je vous conseille ne nettoyer a default de rénover vos galettes avec un polish a base de téflon ( noroto et autre) appliquer avec du coton , sans oublier la tranche se qui l' ...
Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
L'alcool isopropylique à votre secours pour "dérayer" un CD
Mélangez de l'alcool isopropylique à de l'eau distillée, en quantités égales, dans un récipient peu profond et remuez le tout. Cette solution ne nécessite pas plus de 60 à 90 mL de chaque ingrédient.
Utilisez un chiffon anti-poussière électrostatique. Dépoussiérez le boîtier, les orifices de ventilation ainsi que le tiroir du lecteur. Si le boîtier présente des taches résistantes, imbibez le chiffon d'eau légèrement savonneuse avant de frotter. Attention à ne pas faire couler d'eau sur les jointures du lecteur.
Éventuellement, nettoyez les avec un coton tige imbibé d'alcool isopropylique que l'on trouve en pharmacie et profitez-en pour nettoeyer la vis sans fin et l'axe fileté qui fait coulisser la tête (ne surtout pas utiliser d'alcool à brûler ou d'alcool à 90° classique voir à 70°).
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Appliquez un peu de dentifrice sur la surface rayée de votre CD et répandez-le uniformément avec votre doigt. Polissez le CD. En un mouvement radial, répandez lentement le dentifrice sur le CD. Commencez par le centre et appliquez la pâte vers les bords.
L'alcool isopropylique est utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence. Il est employé comme désinfectant (surface inerte) et antiseptique (tissu vivant), et est un dissolvant commun.
Utilisez un tissu en coton légèrement humidifié (n'utilisez que de l'eau). Nettoyez le disque en partant du centre vers les bords, ne faites pas de mouvement circulaire. N'UTILISEZ PAS de papier. Vérifiez que le disque de jeu est sec, puis réinsérez-le et regardez si l'erreur se reproduit toujours.
Le support plastique sur lequel le disque repose a peut-être descendu légèrement le long de l'axe du moteur plateau. Si c'est le cas, il faut le remonter à l'aide d'un tournevis (délicatement pour ne pas tordre l'axe). Si cela recommence après quelque temps, il faut marquer l'axe du moteur avec une pince coupante.
En effet, le disque de nettoyage est comme un CD ordinaire. Cependant, il est dépourvu de face brillante et est intégré de deux minuscules brosses qui permettent de nettoyer la lentille lorsque le disque tourne.
Nettoyer la première lentille
en la plaçant dans la paume de votre main (que vous aurez préalablement lavée et séchée). Déposez quelques gouttes de solution désinfectante et massez délicatement la lentille avec un doigt d'avant en arrière sur votre paume afin d'en nettoyer la surface.
Pour cela il faut d'abord enlever la pellicule qui recouvre un vieux CD. La méthode est extrêmement simple, il suffit de faire une minuscule entaille au couteau sur la pellicule puis de l'enlever grâce à du scotch.
Appelez nous au 01-48-06-70-70 devis gratuit. Bien évidement, n'essayez pas de reproduire ceci chez-vous ! Surtout, ne mettez jamais un CD ou un DVD dans un four à micro-ondes. Mais si vous souhaitez réellement réparer vos CD rayés, n'hésitez pas à venir en magasin ou nous appeler pour plus d'info.
Procurez-vous de la pâte dentifrice blanche.
Cette pâte va polir progressivement les bords des rayures du disque, permettant au laser de lire correctement le disque. Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devrez utiliser de la pâte dentifrice de couleur unie, blanche, contenant de préférence de la soude.
Tu peux prendre de l'alcool éthylique mais il doit être concentré (>90°) donc aussi difficile à trouver. Tu peux prendre aussi du white spirit ou du fioul.
Si vous ne pouvez pas obtenir d'alcool isopropylique, l'éther monométhylique de tripropylène-glycol (TPM) est une alternative qui a été testée avec succès pour les pièces imprimées avec les résines Formlabs non biocompatibles.
La désinfection par l'alcool est obtenue par une dénaturation des protéines bactériennes en milieu acqueux. Il semblerait donc, que la quantité supérieure d'eau dans l'alcool à 70° facilité sa pénétration au sein des bactéries et facilite ainsi son action dénaturante.
2. Le copieur imparable de Roadkil. Il s'agit d'un logiciel similaire à CD Recovery Toolbox, qui prend en charge l'analyse et la restauration de données à partir de disques corrompus ou rayés. Vous pouvez également rechercher un logiciel de récupération de CD ou de DVD en ligne pour trouver une meilleure solution.
Son principe est très simple… La technique consiste à répéter la même chose autant de fois que nécessaire. On doit se montrer de plus en plus gentil et aimable à chaque répétition. A l'image d'un disque rayé qui répète sans arrêt les mêmes paroles, jusqu'à ce que l'autre abandonne.
Pour estimer la gravité des dommages, il faut tenir le DVD à la lumière du soleil. Si les rayons se reflètent dans les rayures, c'est qu'elles sont profondes et donc, qu'il n'est pas possible de réparer le disque.
Depuis, Menu Démarrer, puis le Gestionnaire de Périphériques, puis Lecteurs de DVD/CD-ROM faire un clic droit sur le DVD présent et faire " Rechercher les modifications sur cet appareil " et éventuellement faire mise à jour du pilote. Sinon Désinstaller le lecteur - redémarrer l'ordinateur - Réinstaller le lecteur.
Si VLC n'arrive pas à lire le DVD que vous avez inséré dans votre ordinateur, alors veuillez vérifier si la fonction « Exécution automatique » est activée ou non. Allez dans le « Panneau de contrôle », puis recherchez la fonction « Exécution automatique » et activez-le.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.