-Mariage far west Accessoires : à Franges, ceinturon, Stetson et capes, bandana, médaille de shérif, chapeau de cowboy, lacets … Nous souhaitons mélanger les accessoires de façon harmonieuse sans en faire trop et que cela ressemble à un déguisement.
Parmi eux, le jean taille haute, brut de préférence, la jupe en jean, la robe en jean ou encore la robe longue bohème. Côté veste, on opte pour la veste en daim camel ou la veste en cuir à franges. Sans oublier l'indispensable chemise western femme qu'on peut choisir en denim ou à carreaux.
Pour le marié, un costume plutôt gris bleu ou beige. Une chemise blanche ou ivoire surmontée de bretelles aux couleurs de son choix et un nœud papillon plutôt qu'une cravate.
Il est donc primordial de choisir une tenue décente pour l'endroit. Évitez les tenues trop révélatrices, ou les vêtements inappropriés pour une église. Optez pour des tenues qui couvrent vos épaules, vos bras et vos jambes, ou prévoyait un châle / veste pour couvrir vos épaules.
Si la cérémonie de mariage est formelle, choisissez une robe habillée, comme une longue robe de soirée, une robe fourreau ou encore une robe de cocktail avec des talons hauts. Si cette union est un événement semi-formel, optez pour une robe midi de couleur vive unie ou à imprimé (floral, pois, etc.).
En été, les tons clairs et colorés, voire les motifs fleuris, s'avèrent tout de même plus judicieux... et tout aussi élégant. L'indication du lieu peut également aiguiller le choix de votre tenue. Si la cérémonie se déroule à l'étranger, il est (fortement) conseillé d'appliquer les standards stylistiques du pays.
Blanc, beige et les nuances de la mariée
Il est donc fortement recommandé d'éviter de porter le blanc pur, mais aussi ses proches cousins comme l'ivoire, l'écru, le champagne, et toutes les teintes pastel qui pourraient s'en approcher.
Le blanc et le noir sont risqués
Porter du noir à un mariage risque d'envoyer le mauvais message aux mariés… Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l'ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.
À 60 ans, la clé est de privilégier l'élégance et la discrétion. Un collier de perles, des boucles d'oreilles pendantes, ou un bracelet élégant peuvent suffire à sublimer une robe. Les chaussures doivent allier confort et style, avec une préférence pour les talons de hauteur moyenne ou les ballerines chics.
Oui, vous pouvez assister à un mariage en portant une robe noire ! Cette pièce est un basique intemporel, que la plupart des femmes ont déjà dans leur dressing. Quelle que soit la saison de l'année, la robe noire s'invite facilement à toute occasion, y compris pour un mariage.
Les bonne matières pour adopter la tendance western
Au pays de l'Ouest américain, on aime les tissus roots. Aussi, il vous faut du cuir (ou du simili pour les petits budgets), mais également, et surtout, du jean. Pour réveiller la Calamity Jane qui sommeille en vous, rien ne vaut le denim !
Une robe courte vaporeuse, des sandales cloutées, un foulard imprimé… De jour, on mise sur des pièces fortes, à l'allure un peu folk, pour un look parfaitement dans l'air du temps. Côté accessoires, on craque pour un mini sac en cuir marron. Les plus téméraire oseront le Stetson, chapeau phare des « country girls ».
Jeans ajustés, chemisiers à carreaux ou à découpe western, grosse boucles de ceinture, bottes de cowboy, vestes de cuir, franges... La tendance Country Chic est bien présente dans la mode depuis quelques années.
Duel au soleil, Rio Bravo, Impitoyable, Johnny Guitare, L'Homme de la plaine...
Les bottes de cowboy sont devenues incontournables dans les looks streetstyle - et elles sont venues pour rester. Ces bottes western ne sont pas de simples chaussures ; ce sont des déclarations qui donnent à chaque tenue une portion supplémentaire de coolitude.
La veste de tailleur, cintrée, marque délicatement la taille, et le pantalon droit fluide va venir gommer les rondeurs au niveau des cuisses et des fesses. Si vous préférez les jupes et les robes, il est conseillé avec ces vêtements grande taille de privilégier une longueur juste au-dessus du genou.
Vous pouvez opter pour des couleurs telles que le noir, le blanc, le beige, le gris ou le bleu marine. Ces couleurs sont intemporelles et appropriées pour une personne de votre âge. Évitez les couleurs criardes ou vives, qui peuvent sembler trop jeunes ou inappropriées.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Le noir et le blanc sont deux teintes parfaites pour la garde-robe d'une femme de 70 ans, mais une touche de couleur vous apportera du style. Veillez à ne porter que deux couleurs maximum. Les couleurs froides sont un très bon choix comme une chemise ou un pull bleu marine, vert bouteille ou encore bordeaux.
Elle a expliqué dans un épisode qu'il était mieux d'éviter d'arborer une tenue rouge pour célébrer une union, car le rouge est, on le sait, symbole de passion et de séduction. Elle explique : En porter lors d'un mariage, signifie – selon une vieille légende – que vous avez couché avec le marié.
Traditionnellement, le blanc est considéré comme inapproprié pour les invités de mariage, car il est associé à la robe de mariée, et le noir est souvent considéré comme une couleur funéraire, ou simplement pas assez festive pour un tel événement.
Une veste légère en mousseline ou en soie est alors une option parfaite. Ces matières vaporeuses apportent une touche de féminité et un côté aérien à l'ensemble, tout en offrant une protection contre les éventuelles fraîcheurs.
Tout d'abord, privilégiez une tenue où vous vous sentirez à l'aise tout au long de la journée et jusqu'au bout de la nuit ! Misez sur une coupe et une matière confortable. Et si vous préférez porter un pantalon plutôt qu'une robe, foncez ! Faites également attention aux accessoires, notamment aux chaussures…
Comme nous venons de le voir, la silhouette d'une femme de 70 ans n'est plus la même que celle d'une jeune fille de 18 ans. Bien souvent, la peau au niveau des cuisses et des genoux a tendance à se relâcher, il est donc préférable d'éviter de porter une jupe ou une robe trop courte ou moulante.
La taille du pantalon doit être semi-haute (quelques cm sous le nombril) ou taille haute, évitez le taille basse pour les ventres rebondis. On privilégie les pantalons droits et fluides ou le bootcut pour dissimuler des mollets un peu forts. Le pantalon sans pinces, ni poches latérales pour un effet ventre plat.