Interrogée par: Paul Guillet | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.9 sur 5
(34 évaluations)
Ce jour-là on ne porte pas de costume, de cravate, de tailleur ou d'escarpins. Mais pas question de porter un pyjama, une tenue trop osée, un survêtement, des tongs, etc… Il est par contre possible de porter un jean, un tee-shirt, un polo, des baskets, une robe…
Le t-shirt blanc en combinaison avec le jean noir peut être porté avec chaussures à talon tendance et une veste longue quand il fait un peu plus froid ou un manteau en hiver. Un pull léger à motifs géométriques, pantalon stylé noir, gris ou bleu foncé, et un chapeau dans la même gamme.
Il faut prévoir une chemise légère ou un t-shirt d'été sous un pull over ou une veste en laine. Vous pourrez également ajouter des châles ou des pashminas qui sont très pratiques à mettre ou à enlever pour s'adapter aux températures, et ceci toujours avec style!
Les conseils de l'expert. Évitez les vêtements dits “de loisirs”. N'essayez même pas d'enfiler votre pantacourt de rando multipoches, votre parka anti-crachin ou vos baskets de marche. Vous serez aussi à l'aise, MAIS plus chic avec un chino ou un pantalon en molleton.
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Comment faire quand on ne sait pas comment s'habiller ?
Première solution : reproduire vos looks habituels. L'une des techniques les plus simples est de vous créer quelques tenues basiques à refaire à l'infini. Un chino bleu marine pourra aussi bien être associé avec un tee-shirt blanc, un pull fin gris ou une chemise à carreaux.
Vous pouvez vous en sortir en ajoutant ou en modifiant un seul élément de votre ensemble afin de le changer complètement! ... Voici 10 façons d'actualiser votre look du bureau au 5 à 7!
Les fabuleuses tendances de la mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic de l'an 2000 ! Les chemises, les minijupes et les vestes oversize, mélangées aux jeans taille basse et aux sandales papillon, sont un merveilleux mélange des meilleures tendances d'il y a 20 et 30 ans.
Qu'il soit flare, slim, cropped, délavé ou noir, on le porte tout au long de l'année pour marquer la taille et ainsi assumer pleinement sa féminité. On le porte aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu'avec des sandales à talons et une jolie blouse.
Optez pour des pièces incontournables du style « chic »
Pour faire preuve de distinction sans effort, choisissez en haut un blazer ou une veste de smocking. Cette veste viendra sublimer un joli chemisier (comme par exemple ce chemisier cintré, col court ou encore ce chemisier, manches courtes, col italien.
«La tenue de ville pour homme est composée d'un complet (veston, pantalon), d'une chemise et parfois d'une cravate, mais pas obligatoirement, explique-t-il. Les chaussures sont importantes, elles doivent être classiques et surtout propres.
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Choisissez moins de pièces mais que celles ci soient plus belle, mieux. Privilégiez les belles matières au fur et à mesure que vous vieillissez et vous n'avez plus besoin d'une garde robe à la pointe de la mode mais plutôt des intemporels ou des articles de qualité.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.