Une pièce, bikini ou trikini- le maillot de bain est la pièce incontournable de la tenue de piscine party qui se respecte. Misez sur un modèle stylé qui met en valeur votre morphologie et s'associe facilement avec ce que vous envisagez de porter dessus.
Choisir une tenue flatteuse. Portez votre plus beau maillot de bain. Que vous prévoyiez de vous baigner ou non, vous devrez porter un maillot de bain. Enfilez un modèle, une pièce ou deux pièces, qui mette votre corps en valeur.
Chic, original et coloré, optez pour la blouse légère et un short en jean que vous pouvez accompagner de l'incontournable sac en raphia. Un ensemble indémodable, que vous pouvez décomposer et recomposer avec vos propres accessoires s'il vous manque l'une de ces pièces.
Alors, optez pour des polos en pur coton, des t-shirts en chanvre et des chemises en lin: les tissus naturels aident à la transpiration et la contrôle. Parmi les couleurs de pointe à mettre pour une fête à la plage, préférez le bleu, beige, blanc.
Placez des serviettes autour de la piscine, parasols, petites tables par ci par la avec magazines, verres, bols de bonbons... Bref, il n'auront plus qu'à s'installer ! Gonflez plusieurs ballons colorés (les ballons géants c'est top) et jetez-les dans la piscine, ils feront un effet monstre parmi les bouées !
Pour ce faire, rien de tel que de disposer partout dans (et même autour de) la piscine des ballons, des frites en mousse et des bouées de toutes les couleurs, mais aussi des matelas et autres accessoires gonflables (voire un îlot flottant) sur lesquels les invités auront le plaisir de se laisser dériver au fil de l'eau ...
Organiser des courses de bouées dans votre piscine. Mettre de la musique et danser verre à la main dans l'eau. Animer des blind-tests et des karaokés. Proposer une activité « borne photos » avec différents accessoires pour immortaliser ce moment.
Quelles sont les tenues autorisées ? Depuis l'ouverture de la piscine, les maillots de bain une pièce et deux pièces sont autorisés pour les femmes. Pour les hommes, le boxer de bain, le slip de bain ou encore les jammers sont acceptés.
Des vêtements classes et pas trop sexy
Dans ce style de tenue, vous pouvez opter pour des tuniques florales, des chemises-robes, des combinaisons shorts florales, des ponchos, des kimonos, etc. Les robes de plage ajourées sont également élégantes et pratiques.
Choisissez donc des coupes amples (robes fluides, chemises oversize, chemises-robes, panchos, kimonos) avec des matières souples et ultra légères. Soie très fine ou voile de coton, qui virevolte avec l'air de la mer. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements de plage ajourés, comme des pièces en crochet par exemple.
Tu peux miser sur une jolie pièce forte : une chemise en soie imprimée, un short en cuir, une mini-jupe, une jupe à imprimé léopard, une robe imprimée etc. Mais dans ce cas, assagis le reste de la tenue avec des basiques pour ne pas en faire de trop !
Cette idée de tenue mixant une chemise col Claudine XXL (détail mode tendance) avec un jean basique bien coupé et des baskets décontractées est parfaite ! Pour une tenue plus sobre : remplacez les baskets imprimées par des mocassins noirs, des bottines ou des baskets unies.
Pour aller à la piscine, quelques indispensables sont à ne pas oublier dans votre sac de piscine : Votre maillot de bain, sauf si le mettez déjà sur vous avant de partir (les hommes doivent porter un slip de bain ou un boxer), Votre bonnet de bain s'il est obligatoire. Votre serviette de bain.
Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !
“Le véritable style est celui qui sait ne pas se faire remarquer.” Une robe d'été sera un très bon choix pour une beach party, tout comme une tunique, un grand paréo ou un tee-shirt ample qui permettront également de nombreuses associations.
Une association de tunique noire avec les paires de basket s'adapterait bien pour la plage en hiver. Un pull en col bateau est aussi parfait pour l'occasion. Les robes tunique hiver, les robes pull col roulées et patineuses. Aussi les robes pull manches longues sont de plus en plus adaptées pour la plage en hiver.
Miettes, mouchoirs en papier et objets en tout genre risquent de se trouver dans l'eau. C'est pourquoi, le short de bain est interdit à la piscine pour des raisons d'hygiène. D'autre part, il n'est pas possible de porter un short de bain à la piscine pour des raisons de sécurité.
Le short de bain ou shorty mini est un type de short spécialement adapté à la natation. Il est populaire dans certains pays chez les jeunes. En France, il est principalement utilisé à la plage, car son usage est interdit dans les piscines publiques pour des raisons d'hygiène.
Jusqu'à la fin des années 80, le bonnet de bain était facultatif dans les piscines françaises. Dans les années 90 le bonnet de bain a été rendu obligatoire pour les scolaires. Depuis le début des années 2000, le bonnet est devenu obligatoire pour tout le monde.
Une Pool Party, c'est tout simplement une soirée piscine. C'est le genre d'événements que l'on voit dans les films américains. Le concept a d'ailleurs été inventé de l'autre côté de l'Atlantique et se répand aujourd'hui en France.
Dans la piscine, disposez divers accessoires gonflables : matelas, ballons, bouées, chambres à air, animaux... Ainsi, chacun pourra se détendre au fil de l'eau ou jouer. Si la fête se poursuit en soirée, n'oubliez pas de prévoir un éclairage suffisant.