Droite : optez pour une robe empire, sirène, fourreau ou de bal. Sablier : épaules larges, hanches larges et taille fine, optez pour une robe empire, princesse ou sirène. Poire : épaules fines et hanches généreuses, optez pour une robe princesse, de bal ou courte.
Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !
Pour les cours de DANSE CLASSIQUE :
Une tenue confortable : vous pouvez mettre des collants, de préférence sans pied en bas, ou un short / legging. En haut, si vous êtes à l'aise, nous vous recommandons un justaucorps : le côté “moulant” permet au prof de mieux corriger votre position.
Pour vous donner un style disco classique, portez une combinaison et des mocassins ou des bottes à talons compensés. Vous pouvez aussi porter une robe blanche évasée sans manches et des sandales à talons compensés.
La mode disco est une tendance éphémère apparue entre le milieu et la fin des années 1970. Celle ci est brillante, sexy et colorée, voyante.
Quelle tenue pour une soirée disco
Le bon déguisement disco est celui qui brille, qui scintille ou qui est flashy. Tout déguisement avec des paillettes et à Led sera donc parfaitement adapté. Vous devrez aussi porter votre attention sur la déco, qui se révèle encore plus importante que pour d'autres thèmes de soirée.
Pantalon foncé, voire noir. Les couleurs sombres permettent d'esquiver les traces obligatoires de semelles qui trouveront vos jambes bien plus confortables que la piste de danse.
On privilégie donc les robes courtes et évasées ou droites, en évitant les robes trop près du corps pour être à l'aise en bougeant sans avoir à baisser la robe toutes les secondes. Alors n'oubliez donc pas que le jour de votre soirée, vous allez beaucoup danser.
Portez-le avec un legging taille haute, un pantalon fluide ou encore un short large pour dynamiser votre silhouette durant votre pratique. Si vous préférez vous pouvez opter sur un look plus près du corps avec le t-shirt manche longue.
Le jean brut en soirée :
Qu'il soit slim ou droit, le jean brut est certainement le plus simple à associer. Concrètement, une paire de talons et une jolie blouse suffisent à habiller votre denim. On peut aussi ajouter un maxi bijou et une touche de rouge à lèvres et le tour est joué !
Pour être à l'aise tout en restant chic, misez sur un pantalon carotte de couleur pastelle assorti d'une blouse de même ton. Des ballerines iront parfaitement à cette tenue. Vous pouvez également choisir des talons. Soignez également votre mise en beauté : coiffure ondulée, bouche nude et manucure pastel.
Vous pouvez choisir une robe longue ou une robe courte, associée à des chaussures à talons et une petite pochette de soirée. La combinaison est aussi idéale pour être chic en soirée. Pour égayer votre tenue, vous pouvez tout miser sur les accessoires, comme les bijoux en osant les boucles d'oreilles oversize.
Vous pouvez vous contenter d'un t-shirt et d'un pantalon mais la danse classique demande d'être totalement libre de ses mouvements. Le combo justaucorps/collants/chaussons est donc la base pour être à l'aise. Les autres possibilités : leggings, pantalon, tunique, top près du corps, brassière...
En ce qui concerne la tenue à porter pendant les cours de tango, quelques exigences de base sont à respecter. Ainsi, pour les femmes, il faut miser sur les jupes et robes amples au lieu des modèles serrés ou droits. De fait, si mal choisie, une jupe peut s'enrouler autour de la jambe pendant la danse.
Ainsi, vous pouvez opter pour un legging, un sweat en coton, un débardeur manches courtes, un haut manches longues, un bas de survêtement… Bon, vous avez compris l'idée, le choix est large.
Évitez marcel, tee-shirt informe, santiags et autres vêtements incongrus. Penser que vous avez quelqu'un(e) dans les bras. C'est une marque de respect pour les autres que de s'habiller pour elles/eux, et pour soi bien évidemment.
Rock débutante : les modèles Rock et Boogie de Bleyer. Boogie : le modèle Boogie de Bleyer, ou encore la chaussure Rock de la même marque. Cabaret : les chaussures de caractère Capezio, modèle 505 qui peuvent aussi bien servir pour les danses latines que pour le rock.
Pour un style rock et vintage, optez pour une robe vichy, courte et cintrée. Pour un look rock et grunge, le jean déchiré porté avec une chemise à carreaux est toujours dans le ton. Les t-shirts à l'effigie d'un groupe de rock sont également de la partie, tout comme les bottes de motard ou les bottines à clous.
Apportez du talc.
Versez-en un petit tas dans un coin puis marchez dedans en pivotant pour en imprégner vos chaussures, ou saupoudrez-en directement sur la piste de danse. Attention, au début le talc ne sera pas réparti uniformément, certaines zones seront plus glissantes que d'autres.
Faire soi-même son déguisement Disco, c'est possible, à condition de bien combiner les éléments. Perruques afro, lunettes papillons et chemise avec cols de pelle à tarte, la panoplie est large et permet de laisser libre cours à son imagination.
COMMENT SE DÉGUISER QUAND ON A DES FORMES : LA TENUE PIN-UP
Donc les tenues pin-up sont parfaites pour se déguiser lorsque l'on est ronde. Les robes d'alors étaient moulantes et décolletées au niveau de la poitrine jusqu'à la ceinture, avec des manches ballons, des bretelles larges ou encore des dos nus.
Le danseur porte une coquille protectrice, pudique et esthétique, qui évite aux organes de ballotter au rythme des entrechats.
Les collants résilles sont le plus souvent utilisés pour les danses de salon, mais aussi pour les spectacles puisqu'ils sont très résistants, et gainants. Le renforcement au niveau des pieds grâce au tissu en nylon améliore le confort et la stabilité de la danseuse, ainsi que le résistance du collant.