Pour une visite de la Sagrada Familia, un code vestimentaire est en vigueur. Les règles de la tenue vestimentaire: pas de vêtements transparents, les épaules couvertes, pas de dos ni de ventre dénudé, les shorts et les jupes couvrant au minimum la moitié des cuisses.
Essayez de porter des vêtements qui vont ensemble. Les espagnols s'habillent bien et avec goût, de façon sophistiquée. L'hivers les gens s'habillent élégamment, avec des vestes apprêtées, des bottes et des couleurs sombres en général. Ne portez pas de couleurs claires ou criardes.
Le meilleur moment pour visiter la Sagrada Familia pour les photographies est en fin d'après-midi et en début de soirée pendant l'heure dorée. La lumière inonde à travers les vitraux et la basilique brille.
A notre avis, cela vaut vraiment le coup de visiter la Sagrada Familia. Edifice grandiose, l'intérieur est majestueux et certains jeux de lumière magique…on ne vous en dit pas plus. A vous de la découvrir ! En plus, le financement de la construction de ce majestueux édifice se fait aussi grâce à la billetterie !
La façade principale orientée vers la mer manifeste la gloire de Jésus-Christ et le chemin vers la vie éternelle. Une fois achevée, il s'agira de la façade la plus monumentale et l'entrée de la Sagrada Família.
La Sagrada Familia est gérée par une Fondation totalement en dehors du contrôle administratif de la ville, et donc apparemment sans permis, sans comptes à rendre, financée quasi uniquement par les recettes de la billetterie, un billet vaut en moyenne 20 euros, tout de même.
Réserver pour visiter la Sagrada Familia est essentiel car c'est le monument le plus visité de Barcelone. Un seul conseil: organisez-vous en achetant vos billets dés que possible. La bonne nouvelle c'est que les entrées sont limitées.
La glorieuse architecture de la Sagrada Familia est influencée par les styles gothique européen espagnol, le modernisme catalan et l'Art nouveau. Le plan prévoit 18 flèches (ou tours) dépassant largement les 100 m de hauteur. Chacune représentent les 12 apôtres, les quatre évangélistes, la Mère Marie et Jésus-Christ.
Les 18 tours sont consacrées à des personnages importants de la Bible, comme cela se reflète dans leurs dimensions : 12 d'entre elles représentent les apôtres, 4 les évangélistes, une la Vierge Marie et la plus haute de toutes Jésus-Christ, qui sera couronnée par une croix de 172 mètres de hauteur.
Les escaliers des tours de la Sagrada Familia
Si l'on peut accéder au sommet par des ascenseurs, la redescente n'est possible que par une longue et étroite série d'escaliers en colimaçon.
Jour de semaine ou week-end. Les meilleurs jours pour visiter le parc sont les jours de semaine, car il y a plus de monde le week-end. Prévoyez de visiter le parc Guel tôt le matin, entre 9h30 et 11h, de préférence un lundi ou un jeudi.
La Sagrada Familia, l'un des symboles les plus emblématiques de Barcelone, est le monument le plus visité de toute l'Espagne. Considérée comme un grand exemple d'architecture moderniste conçue par l'architecte Antoni Gaudí, de nombreuses personnes viennent du monde entier pour visiter cette église inachevée.
La jupe et les manches ont des volants et elles peuvent être unies ou à motifs de pois. En général, la tenue comprend un châle («mantón de Manila») que les femmes portent sur leurs épaules et des fleurs et des peignes décoratifs dans leurs cheveux.
Dans les grandes villes, les Espagnols ont tendance à être bien habillés, même en hiver. Les tenues élégantes, comme les manteaux longs, les pantalons habillés, les bottes en cuir et les écharpes en laine, sont courantes. Les femmes peuvent également porter des robes d'hiver élégantes avec des collants et des bottes.
L'hiver est clément à Barcelone mais nous vous conseillons cependant d'emmener un bon manteau, une écharpe et même des gants pour les plus frileux. En général, l'époque la plus froide de l'année s'étend sur les mois de février et mars.
Cela fait plus de 140 ans que la majestueuse Sagrada Familia de Barcelone est en travaux. Le chantier devrait prendre fin très bientôt pour une inauguration prévue en 2025 ou en 2026. Plus de 140 ans après le début de sa construction, le chef d'œuvre d'Antoni Gaudi entame l'un des derniers chapitres de son histoire.
La Sagrada Família est une église catholique mais n'est pas une cathédrale. Le siège de l'évêché de Barcelone est la cathédrale Sainte-Eulalie, édifice construit à l'époque médiévale et situé au cœur du quartier gothique.
Œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom (district de l'Eixample). L'architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique.
Vous pouvez faire le tour de la Casa Batlló en une heure environ. Quelle est la meilleure période pour visiter la Casa Batlló ? Prévoyez une visite à Barcelone entre mars et mai ou entre septembre et novembre si vous souhaitez passer un séjour plus tranquille.
La Sagrada Familia est loin d'être achevée. Alors que le plan prévoyait de terminer les travaux de la basilique en 2026, en raison des retards inattendus causés par la pandémie de la Covid-19, on s'attend à ce que les travaux durent plus longtemps.
Si vous avez choisi la visite avec une tour incluse, nous vous recommandons la tour de la Passion. Elle est légèrement plus élevée que celle de la Nativité, vous aurez donc un meilleur point de vue. Quelle est la hauteur actuelle de la Sagrada Familia ?
Les transports publics sont la manière la plus simple et durable de se déplacer dans Barcelone. Depuis le 1er janvier 2020, les véhicules sans vignette autocollante de la DGT ne pourront pas circuler dans les zones restreintes. Vérifiez si vous êtes en conformité avec la réglementation en vigueur.
Avec ses 138 mètres, la tour de la Vierge Marie terminée en 2021 est actuellement la plus haute des tours de la Sagrada Familia.