Le trench, le pull en cachemire, le jean brut, les escarpins rouges… doivent faire partie de la base de votre garde-robe. Concernant les matières, plus jeune, on pouvait se permettre des matières synthétiques mais à 50 ans elles doivent être nobles, avec un joli tombé.
Ici, mieux vaut jouer sur la palette chromatique en misant essentiellement sur des teintes douces et poudrées à l'instar du gris, du bleu, du blanc, du jaune clair, ou encore du rose pastel. Exit donc les couleurs flashy à l'instar du rose fuchsia ou du vert grenouille. Adieu aussi les imprimés et les motifs.
Si à 50 ans, on a tendance à éviter les vêtements moulants, on peut se permettre une tenue robe pull faite de collants noirs et de bottes cavalières. Une robe chic et courte ou une jupe crayon sexy sont également tout à fait recommandables. Les jeans sont toujours de mise eux aussi.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Mes idées simples à adopter pour styliser une tenue
La tendance est à la taille ceinturée. Que ce soit une veste, un manteau ou un pull, on n'hésite pas à mettre en valeur sa silhouette. Un look moderne et élégant. Les superpositions ou l'art du Layering !
Tendance mode printemps-été 2022 : le total look blanc
Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt… De multiples combinaisons de pièces sont possibles. Votre look sera toujours tendance si vous misez sur ce coloris parfait pour la saison estivale.
Portez des jeans et des pantalons fluides taille haute
Le jean, lui, est un vêtement intemporel. Que l'on ait 20 ans ou 50 ans c'est une pièce mode indispensable. Passé cinquante ans, on privilégiera souvent les jeans bruts au jean clairs.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
N'hésitez donc pas à jouer avec votre look en optant pour de la couleur, des motifs et des pièces près du corps là où vous désirez attirer l'attention tout en optant pour des matières fluides et sobres sur les parties de votre corps que vous préférez ne pas mettre en avant.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Passez en revue les vêtements dont vous disposez déjà et déterminez ceux que vous appréciez. Les tenues que vous conservez devraient avoir une taille qui met en valeur votre corps et qui convient à votre silhouette. Jetez ou donnez tout vêtement qui ne vous va plus ou que vous hésitez à porter pour sortir.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Le vert est la couleur incontournable de la saison printemps/été 2022 et est synonyme d'équilibre et d'espoir.
Le must absolu, ce sont les jolis sacs matelassés de couleur. Et la nuance phare du printemps-été 2022 c'est le vert !
Le jean évasé, qu'on appelle aussi flare jeans ou jean à pattes d'éléphant, est LA tendance denim de 2022.