Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
La clé pour s'habiller pendant l'été réside avant tout dans le choix des matières. Optez pour des tissus légers et fluides comme le lin, la mousseline ou le coton. Ces matières permettent à la peau de respirer tout en conférant une allure décontractée et élégante.
La robe idéale pour bien s'habiller quand on est ronde avec une morphologie en A, c'est la robe Empire : avec son décolleté bateau, elle est près du corps sur le haut de votre buste, et son retombé droit camoufle habilement le ventre, la taille, les cuisses !
On évite les faux pas vestimentaires comme les coupes plissées ou les volants qui ont tendance à gonfler la silhouette. Préférez les coupes plates et droites, ni trop moulantes, ni trop larges, et jouez sur la verticalité en portant des cols en V, des gilets boutonnés ou des chemises décolletées par exemple.
Peu importe votre taille, il est préférable de mettre en valeur votre silhouette plutôt que de ne pas le faire. Pour ce faire, il est recommandé de choisir des vêtements qui mettent en avant votre ceinture. Même les femmes qui sont plus grosses ont une forme de sablier et il est capital de valoriser cela.
Privilégiez aussi les pantalons fuselés, les pantacourts et dévoilez vos chevilles que vous avez fines. Les femmes en forme de V qui aiment la mode peuvent se permettre les pantalons larges fluides qui rééquilibrent la silhouette.
Porter des vêtements fluides, c'est valorisant pour toutes les silhouettes et très pratique pour camoufler un ventre rond. Les vêtements moulants ne sont pas interdits, mais ils vous mettront plus en valeur par exemple avec une bonne culotte gainante.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Sur quelles couleurs miser pour paraître plus mince ? Pour éviter de ressembler à un croque-mort à force de toujours porter du noir, on mise sur d'autres couleurs comme le marron, le prune, le gris anthracite, le vert foncé ou encore le bleu nuit.
La robe portefeuille, quant à elle, est idéale sur toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur poids. Elle masque facilement les petits bourrelets du ventre et semble amincir les hanches et les cuisses grâce à un jeu de superpositions et de croisements des tissus, à l'instar d'une robe cache-cœur.
Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent. On adore aussi les robes chemise à structurer (ou non) à la taille et les robes trapèze qui forment un A parfait sans marquer la zone abdominale.
Jouer avec les couleurs est aussi une astuce simple pour affiner sa silhouette. Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince.
Les principes de base pour dissimuler votre ventre et vos hanches : Portez des vêtements adaptés à votre silhouette. Inutile de vouloir rentrer dans des vêtements d'une taille inférieure à celle qui vous convient mieux. Évitez les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent accentuer vos rondeurs abdominales.
Choisissez une veste qui a de la tenue, un peu cintrée, plutôt évasée ou esprit boléro, ou une veste en jean près du corps pour dessiner la silhouette sur un haut fluide et un pantalon droit, 7/8 ou légèrement "carott" pour flouter les hanches et le ventre.
Lorsqu'il s'agit de s'habiller à 50 ans et d'avoir des courbes, la clé est de choisir des vêtements qui flattent votre silhouette. Les femmes avec des courbes devraient opter pour des articles avec une taille cintrée, comme des robes enveloppantes ou des hauts avec une taille empire.
Le ventre, les hanches et les cuisses sont les zones qui affichent des formes généreuses. En premier lieu, il faut savoir que lorsqu'on est ronde, il vaut mieux privilégier des jupes longues à taille haute. Elles structurent la silhouette et marquent la taille même si celle-ci n'est pas prononcée.
A l'inverse, le blanc a été désignée comme la couleur qui ne pardonne aucune “imperfection”. Pourtant, il semblerait que le blanc ne soit pas la couleur de vêtements la moins flatteuse. En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Optez pour des tenues monochromes : en plus d'être élégantes, elles sont idéales pour allonger la silhouette et apparaitre visuellement plus mince, Le total look noir n'est pas des plus lumineux mais il a l'avantage d'amincir la silhouette. Ça marche également avec un total look bleu, vert etc …
Le jaune : c'est la couleur de vêtements à éviter de porter lorsqu'on souhaite paraître plus mince. Repêché dans la colorimétrie vestimentaire des années 70, et alors qu'il ne faisait plus l'unanimité, le jaune retrouve finalement un public charmé cette année.
Il est conseillé d'avoir dans votre garde-robe au moins un pantalon noir. En plus d'être élégant et passe-partout, celui-ci amincit totalement. Pour changer de cette teinte sombre, vous pouvez adopter des couleurs froides. En effet, elles ont le même effet que le noir.
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente…
Si vous avez un petit ventre à cacher, les imprimés et couleurs vives ne sont définitivement pas faites pour vous. Pareil pour les rayures, qui augmenteront les courbes. Préférez des couleurs neutres, et des teintes simples et discrètes. Elles seront celles qui vous mette le plus en valeur.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Rien de mieux qu'un jean taille haute pour affiner et allonger votre silhouette ! Par sa taille marquée et son enveloppant au niveau des hanches, la taille haute sublimera votre féminité et mettra en valeur votre allure.
La robe-housse, plus droite que la robe forme trapèze, est indiquée pour cacher les petites rondeurs. La robe empire est, elle aussi, idéale pour cacher le ventre et mettre en valeur vos atouts charme. Vous pouvez vous permettre une robe droite si votre poitrine est généreuse et vous avez un petit ventre.