De manière générale, nous te conseillons de porter des vêtements avec des coupes classiques comme des jupes patineuses, des pantalons carotte, des chemisiers, des robes droites en fonction de ce qui te va le mieux.
Ainsi, oubliez le décolleté, les jupes ou robes trop courtes, les vêtements transparents… A l'inverse, montrez que vous êtes une fille pétillante et pleine de vie avec des couleurs ou accessoires gais, comme le chemisier à fleurs, les escarpins bleus, la pochette à fleurs, la veste vert émeraude, etc.
Tenez-vous prête à esquiver les sujets chauds! Côté look, optez pour du BCBG dominical aux couleurs neutres et évitez les couleurs flashy, les décolletés plongeants et les jupes trop courtes.
La chemise doit impérativement être bien ajustée. Vous pouvez avoir le plus beau tissu du monde, mais si la chemise est trop ample ou au contraire qu'elle vous boudine, l'effet escompté ne sera pas en rendez-vous. Misez de préférence sur une chemise sur-mesure.
Habillez-vous bien.
Que vous le vouliez ou non, l'apparence est un élément crucial pour faire une bonne première impression. Portez des vêtements qui vous vont bien sans avoir l'air trop habillé(e). Vous n'aimeriez pas transpirer quand vous rencontrerez votre belle-famille.
Restez naturel(le) et discret(e). Pareil pour le comportement : n'en faites pas trop. Evitez de monopoliser l'attention et de vouloir à tout prix montrer que vous êtes la fille ou le garçon qu'il faut à leur fils(fille).
Avant de rencontrer votre belle famille, prenez le temps d'essayer de connaître tout le monde en discutant avec votre partenaire. Après l'évènement, parlez calmement avec lui de ce qui vous tracasse, de ce qui vous fait mal. Faites-lui part de vos problèmes, mais il n'a pas à faire un choix entre vous et sa famille.
Pour séduire vos beaux-parents, rien de tel que d'arriver avec un petit cadeau, une bouteille de vin ou bien un bouquet de fleurs. Si vous arrivez les mains vides, vous serez perçu(e) comme un(e) goujat(e) ! Une personne qui vient uniquement pour mettre les pieds sous la table.
Passez du temps avec vos beaux-parents.
Le simple fait de passer du temps en compagnie d'une personne peut suffire à inspirer de l'affection. Pour cela, n'évitez pas vos beaux-parents. Lorsque votre partenaire vous propose une visite chez ses parents, prenez le temps de l'accompagner.
Lors de votre première rencontre avec les parents de votre copine, assurez-vous que vous maintenez le contact visuel quand vous leur parlez. Ne regardez pas ailleurs, ne marmonnez pas et ne vous estompez pas. Soyez confiant dans ce que vous dites et montrez que vous avez vraiment confiance en vous.
Une robe de soirée bien coupée avec des manches longues ou courtes fera de vous la femme du moment. En fonction du standing du restaurant, vous pouvez également porter un pantalon noir de smoking taille haute associé à un chemiser blanc, cache-cœur ou en dentelle. La combinaison-pantalon est également une bonne idée.
Soyez patiente, car vous n'êtes pas tenue de les rencontrer jusqu'à ce que vous soyez certaine que la relation est sérieuse. Généralement, faire la connaissance des parents après trois ou quatre semaines de fréquentation est déjà une bonne façon de faire avancer la relation.
Aller au cinéma (ou au théâtre ou autre spectacle)
Si vous avez peur de manquer de sujets de conversation, pourquoi ne pas lui proposer une activité silencieuse tel que le cinéma, le théatre, le ballet, un spectacle d'humour.
Je veux vous dire que je vous aime du fond du cœur et que j'ai de la chance d'être tombée sur des beaux-parents comme vous. Merci pour toutes les petites attentions à mon égard et envers les enfants. Vous faites une belle différence dans nos vies.
Donner clairement la priorité à son partenaire par rapport à sa famille. C'est le principe clef pour une relation harmonieuse avec la belle-famille : chaque partenaire doit donner la priorité à son conjoint par rapport à ses parents et sa famille. En réalité, le problème ne vient souvent pas de la belle-famille.
Posez-lui des questions sur la façon dont elle a élevé ses enfants, ou sur son métier, sur sa façon de concilier vie de famille et vie professionnelle. Deux avantages à cela : une proximité possible avec elle, mais aussi un terrain de confiance.
Pour bien entrer dans la famille, il est préférable de commencer par partager des activités tous ensemble, de venir de temps en temps en week-end puis en vacances, mais de ne pas s'installer immédiatement. Les choses doivent se faire par étape, sur la durée.
Le mieux est d'être soi-même et ne pas faire semblant, car tôt ou tard ça se remarquera. Tentez de chercher despoints communs avec votre belle-soeur: hobbies, intérêts, goûts musicaux, quoi que ce soit qui vous permette de lancer des sujets de conversation où votre copine ne soit pas le centre d'attention.
La petite robe noire, grand classique du dressing, sera ici parfaite, notamment pour aller boire un verre ensuite dans une ambiance plus « libre ». Vous pouvez aussi choisir une robe « empire » pour vous prendre pour une princesse (comme cette robe décolletée en cœur) ; Osez la robe de soirée.
Pour être à l'aise tout en restant chic, misez sur un pantalon carotte de couleur pastelle assorti d'une blouse de même ton. Des ballerines iront parfaitement à cette tenue. Vous pouvez également choisir des talons. Soignez également votre mise en beauté : coiffure ondulée, bouche nude et manucure pastel.