apparemment le site autopass ne délivre plus de badge et il faut donc passer par un site tiers comme skyttel et s'enregistrer aussi sur un site comme epass24.
Tous les opérateurs de péage en Suède et en Norvège utilisent Epass24 pour faciliter le paiement des redevances routières. Si votre véhicule est immatriculé en Suède, vous pouvez payer toutes vos redevances routières norvégiennes automatiquement avec Epass24.
En centre ville, on peut trouver quelque fois des places de parking gratuites devant les supermarchés. Souvent il faut retirer un ticket à l'horodateur lequel vous donnera quelques heures de stationnement gratuit. Si vous avez une voiture de location, l'agence risque de vous ajouter des frais.
Paiement des péages en Suède
Vous n'avez pas besoin de vous arrêter pour payer les péages en Suède – routiers comme dans les viaducs -. Une facture est envoyée à votre domicile lors du passage de votre véhicule par le péage, qui est enregistré.
Tarifs et frais de péage en Norvège
Une forte concentration de péages sur les nouvelles routes, ponts et tunnels. Ces péages sont valables pour tous les types de véhicule à part les motos (seule exception pour les motos : elles paieront un péage au tunnel de l'Atlanterhavstunnelen ).
AutoPASS est le système automatisé de collecte des péages routiers et ferry , détenu et exploité par l'Administration norvégienne des routes publiques (NPRA). Trouvez la gare de péage la plus proche. Toutes les gares de péage se trouvent sur la carte NPRA.
Epass24 a été désigné par plusieurs opérateurs de péages routiers dans toute l'Europe pour informer les propriétaires de véhicules des redevances routières impayées . Les détails de tous les péages routiers sont détaillés sur la facture envoyée à votre adresse enregistrée qui comprend toutes les instructions de paiement nécessaires.
Le badge télépéage
Sur autoroute, le badge télépéage est le mode de paiement le plus simple et le plus rapide. Plus besoin de vous arrêter pour prendre un ticket et régler votre trajet ! Le franchissement du péage s'effectue sans avoir à baisser la vitre, grâce à votre badge fixé sur votre pare-brise.
Voie ouverte Tous les moyens de paiement sont acceptés (pièces, billets, chèques, devises...). Paiement en espèces ou par carte bancaire à un guichetier Tous les moyens de paiement sont acceptés (y compris les chèques). Paiement automatique par carte Voie réservée uniquement au paiement par cartes bancaires.
En Norvège, presque tous les parkings publics et privés demandent des frais de stationnement . La plupart d’entre eux peuvent être payés via une application. Si vous ne souhaitez pas utiliser une application ou si le paiement par application n'est pas proposé, vous devez payer votre stationnement auprès du vendeur de billets situé sur place.
Pour utiliser ce système, garez d'abord votre voiture, puis achetez un ticket de stationnement auprès du P-automate le plus proche à afficher sur le tableau de bord de la voiture. La machine accepte les pièces de 1, 5, 10 et 20 couronnes. Les amendes pour infraction au stationnement coûtent en moyenne 700 NOK et peuvent être payées à la banque.
Sans surprise la France est le pays où le péage est le plus cher avec une moyenne de 7 € pour 100 km en revanche ce système garantie l'expansion du réseau autoroutier et préserve la qualité de la route et des services annexes.
Sept pays européens appliquent un système de paiement par péages : la France, l'Italie, le Portugal, la Grèce, la Croatie, l'Irlande et la Pologne. La France est le pays le plus coûteux d'Europe. Il faut compter environ 7 euros pour 100 kilomètres. Un prix justifié.
La Suède dispose d'un système de péage temporel avec une eurovignette électronique comme moyen de paiement. Des eurovignettes sont exigées pour tous les camions pesant plus de 12 tonnes voyageant à travers les Pays-Bas, le Luxembourg, le Danemark et la Suède. Les vignettes sont achetées avant le voyage et sont valables d'un jour à un an.
En résumé, selon l'autoroute sur laquelle on roule, cela se joue entre un abonnement télépéage, un paiement au coup par coup (sur un site dédié ou sur des bornes placées sur des aires de repos), ou encore - c'est le projet de la Sanef pour l'A13 - un paiement dans les commerces du réseau tabac-presse de Nirio (10.000 ...
Comment contourner les péages grâce aux applications GPS comme Google Maps ? Vous pouvez choisir d'emprunter des voies sans péage. Sur Google Maps, après avoir obtenu un itinéraire, vous pouvez cliquer sur le bouton « Options d'itinéraire » puis cocher pour les éviter « Autoroutes » et « Sections à péage ».
Le télépéage est simple d'utilisation
La voie télépéage dispose d'un « t » orange. Cette voie « t » est dédiée aux abonnés télépéage. Lorsque vous arrivez dans la voie « t » ralentissez, dès que vous entendez un « bip » et que le feu est vert vous pouvez poursuivre votre chemin.
Péages et parkings :
Les frais de péages et de parkings engagés durant ce déplacement seront comptabilisés dans le compte 6256.
Le paiement mobile sans contact s'effectue via des applications dédiées comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib. Si cette application de paiement mobile sans contact n'est pas installée par défaut sur votre téléphone, vous devrez la télécharger.
The Toll Roads s'est associé à PayNearMe pour donner aux conducteurs la possibilité de payer les péages, de réapprovisionner les comptes FasTrak ® et de résoudre les violations en espèces chez plus de 40 000 détaillants participants dans tout le pays, notamment : 7-Eleven, CVS Pharmacy, Family Dollar, Walgreens, Walmart et plus encore. .
Tous les conducteurs, quelle que soit leur nationalité, doivent payer des péages sur les routes norvégiennes (à péage) .
En Suède , il existe deux types différents de systèmes de péage routier : la redevance d'infrastructure et la taxe de congestion . Les deux systèmes utilisent des portiques fixes et les véhicules qui passent sont identifiés grâce à la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (ANPR). Cela signifie que vous n'avez besoin d'aucun type d'unité de bord ou de vignette pour conduire en Suède.
Signez un contrat et commandez dès que possible une vignette de péage sur www.autopass.no (balise obligatoire) ou sur www.easygo.com . L'étiquette de péage vous sera envoyée par courrier. Il est également possible d'obtenir une vignette de péage aux douanes et aux ferries le long de la frontière norvégienne.