Dans sa quête de vengeance contre Peter, Sirius est inculpé à tort pour le meurtre d'une dizaine de Moldus. Il est transféré à Azkaban d'où il finit par s'échapper lorsqu'il apprend que Peter Pettigrow est toujours en vie.
Petit rappel du passage : Harry a rencontré Sirius et une personne inconnue les a sauvés des Détraqueurs grâce à un Patronus. Harry en remontant le temps s'aperçoit que c'est lui qui est l'auteur de ce Patronus et s'empresse de produire ce sortilège : il se sauve lui-même.
Motivé par la pensée de revoir Harry et d'être le seul à connaître le danger qui le menace, Sirius se transforme en chien et parvient, aminci par des années de malnutrition, à passer à travers les grilles successives de la prison.
Dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la cause du décès de Sirius Black est nette : Bellatrix Lestrange le tue avec un sortilège de la Mort.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Sirius Black a quitté sa famille quand il avait 16 ans pour vivre avec James Potter et ses parents. Ensuite, il devient le témoin lors du mariage de James et Lily. Et à la naissance de Harry Potter, il a été désigné d'office comme le parrain de l'enfant.
Répondant au nom de Padfoot dans le film, Berry, un berger allemand noir de âgé de 10 ans, jouait la version animale -et antipathique- de Sirius Black, le parrain de Harry Potter lit-on sur le Dailymail. Si l'occasion se présentait, quel animal-acteur aimeriez-vous adopter ?
1993 - 1994
Le jour d'Halloween, la grosse dame se fait agresser par Sirius Black. Sa toile a été lacérée avec une telle violence que des lambeaux de celle-ci jonchaient le sol, des morceaux entiers du tableau avaient été arrachés.
Dans les films Harry Potter (2001-2011), Albus Dumbledore est interprété par Richard Harris dans les deux premiers films, puis, après la mort de Harris en 2002, par Michael Gambon.
Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur.
On dénombre deux personnages qui possèdent un chat comme patronus dans la saga : Minerva McGonagall à nouveau et la diabolique Dolores Ombrage.
Le Patronus de Ginny Weasley est un cheval. Le cheval fait partie des Patronus qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore.
Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), également appelé « Lord Voldemort », est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Il est le principal antagoniste de l'histoire.
Luna Lovegood, une sorcière haute en couleurs !
Luna fait sa rentrée à Poudlard en même temps que son amie Ginny Weasley, un an après Harry Potter. Le Choixpeau Magique l'envoie dans la maison Serdaigle. Dans les films, on la découvre quand Harry entre en cinquième année.
Dobby (Poignardé par Béatrix Lestrange) Vincent Crabe (Brulé par un sortilège durant la bataille de Poudlard) Rogue (tué par Voldemort pour récupéré le pouvoir du Deathly Hallow) Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard)
Ils choisissent Harry Potter comme parrain de leur fils, mais elle et son mari seront tués pendant la bataille de Poudlard par Bellatrix Lestrange. Elle meurt pendant un duel avec une de ses tantes, Bellatrix Lestrange.
Mais Lupin avait oublié de prendre sa potion en nuit de pleine lune. Pauvre Sirius ! Il s'est donc transformé en sa forme Animagus pour repousser le loup-garou Lupin.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Voldemort, grand méchant de la saga Harry Potter. Dans la saga Harry Potter, les sorciers ont tous été élevés dans la crainte du seigneur des ténèbres, et avaient pour interdiction de prononcer son nom.