Faire du sport à la maison. ... Un livre de développement personnel qui parle de beaucoup de sujets différents et que je trouve très agréable et concret.
Jouer d'un instrument de musique.
Bingewatcher des séries sur Netflix, amazon prime ou encore OCS. ...
La clinophilie est un symptôme très peu spécifique d'une pathologie, qui peut se retrouver dans plusieurs maladies psychiatriques. Symptôme quasi constant dans la dépression, la clinophilie est alors liée à un manque d'élan vital, qui empêche de faire des choses, et de sortir de chez soi.
Prenez 2 heures entre midi et deux heures pour vous consacrer à votre sport préféré : crossfit, natation, course à pied, cyclisme, escalade, musculation, la liste peut être longue, c'est à vous de la compléter. Ou partez tôt en fin de journée si vous êtes plus efficace le soir, l'idée est la même.
Rien de plus efficace qu'une petite séance d'étirements pour prendre soin de nos muscles. Le yoga. Dès que l'on a quelques minutes pour soi, on se met au yoga. Cette activité apaise notre mental, réduit le stress et distrait notre esprit.
L'ennui est un sentiment d'être fatigué, agité ou mal à l'aise par manque d'intérêt. Cela peut aussi être un symptôme de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou de dépression. Lorsque vous vous ennuyez, vous pourriez avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire.
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.
Mais ces moments de flottement ne sont pas forcément à fuir. L'ennui, c'est pour notre cerveau le moment de ralentir. Pour digérer, “métaboliser” d'après la psychothérapeute, les moments passés, apprivoiser ce qui est en train de se passer et se préparer mentalement à la suite.
Comment occuper ses journées pendant le confinement ?
Faites du sport. Parce qu'il est essentiel de conserver un mode de vie sain, le gouvernement conseille de pratiquer 30 minutes d'exercice physique par jour. ...
Avoir l'air féminine. Portez des vêtements appropriés à la forme et à la taille de votre corps. Portez des vêtements jolis, mais conservateurs. Commencez par porter des jupes à la place de vos pantalons et de vos jeans, il n'y a rien de mieux pour vous définir comme une femme qui prend soin de sa féminité.
Sinon vous pouvez aussi téléphoner à des inconnus pour faire des canulars... dernière possibilité, pour les plus désespérés : appeler SOS Amitié, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous écouter et parler avec vous 24/24h, 7/7jours.