Prenez 2 heures entre midi et deux heures pour vous consacrer à votre sport préféré : crossfit, natation, course à pied, cyclisme, escalade, musculation, la liste peut être longue, c'est à vous de la compléter. Ou partez tôt en fin de journée si vous êtes plus efficace le soir, l'idée est la même.
Lire une revue. Quand je suis fatiguée, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un récit. Moi qui ADORE lire des livres, voir des briques, j'ai dû me rabattre sur les magazines de mode et féminins pendant la nuit. Comme les articles sont souvent très courts et accessibles, pas besoin de me compliquer la vie.
Le manque de stimulation intellectuelle est très dévalorisant et finit par être stressant. Ne rien faire affaiblit l'estime de soi et provoque le sentiment d'être inutile. On parle d'ailleurs de plus en plus du « bore-out ». Le burn-out mais pas lié à la suractivité, plutôt à l'ennui et à l'inactivité qu'il induit.
Essayez de lire un livre. Détendez-vous, regardez YouTube ou prélassez-vous au lit. Jouez. Profitez de votre temps libre pour faire ce que vous n'osez pas lorsque vous n'êtes pas seul(e).
Qui dit Netflix & Chill dit soirée cocooning sous un plaid, avec un film ou une série et surtout, un plateau télé. Sucré ou salé, à manger ou à picorer, mais à savourer bien au chaud devant l'écran !
faire des nouvelles rencontres. En cours, on croise toujours les mêmes personnes, et on a tendance à oublier qu'il en existe plein d'autres, différentes. Sortir, c'est se donner l'occasion de les rencontrer et de forger de nouvelles amitiés.
1 Mater une série ou un film. C'est la solution la plus évidente et la plus simple quand on s'ennuie. Et en même temps, quoi de mieux que de se poser en pyjama devant un film ou une nouvelle série.
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.
En effet, si l'ennui s'accompagne de tristesse, d'envie de pleurer, de dormir, de fuir les autres et qu'en plus il a tendance à occuper la majeure partie de vos journées, c'est peut-être le signe qu'un mal être plus important s'installe de façon insidieuse.