Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité. Si des restrictions de contenu et de confidentialité sont activées, touchez Apps autorisées et assurez-vous que l'app CarPlay est activée.
Vérifiez que votre système son est bien en mode sans fil ou Bluetooth. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi, et assurez-vous que le Wi-Fi est aussi activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que la connexion automatique est activée.
Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée.
LIRE Comment utiliser Android Auto avec votre smartphone ? En effet, si la voiture donne la possibilité d'utiliser l'Apple CarPlay en mode sans fil, il suffit de maintenir le bouton de commande vocale du volant enfoncé, et de s'assurer que le mode Bluetooth ou sans fil est effectivement activé sur l'autoradio.
Il n'est pas disponible sur App Store ou le Play Store, mais vous pourrez trouver l'app sous forme d'une version APK sur Internet. Pour trouver le fichier, il suffit de faire une petite recherche sur Google.
Les modèles agréés CarPlay
Le modèle de votre véhicule constitue le premier moyen par lequel vous pouvez vérifier si votre voiture est compatible CarPlay. Ils sont, selon le cas, dotés d'un autoradio pour Androïd auto qui permet au conducteur d'avoir accès à son téléphone sans quitter la route des yeux.
Vous pouvez également vérifier que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé dans votre véhicule. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay > Voitures disponibles, puis sélectionnez votre véhicule. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations.
Mazda, Mercedes-Benz, MG, Mini, Mitsubishi Motors, Nissan, Opel, Peugeot, Polaris, Polestar, Porsche, Qoros, RAM, Renault, Roewe, Rolls-Royce, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, Tata, Toyota, Vauxhall, Volkswagen, Volvo. La liste complète des modèles compatibles est disponible sur le site CarPlay d'Apple ici.
FACILE A INSTALLER. Il suffit de brancher l'adaptateur CarPlay sans fil sur le port USB de votre voiture à l'aide du câble fourni, de coupler votre iPhone et c'est parti.
Tout d'abord, assurez-vous que votre téléphone dispose bien de la fonctionnalité Bluetooth et qu'il est compatible avec le système de votre voiture. Il est également possible que le système Bluetooth de votre véhicule nécessite une mise à jour pour fonctionner correctement avec votre téléphone.
Vérifiez d'abord que votre voiture est compatible avec la fonctionnalité CarPlay sans fil. Ensuite, appuyez simplement sur le bouton de commande vocale sur votre volant. Sur votre iPhone, activez votre Bluetooth et connectez-le à votre voiture.
Ce système plug and play ne nécessite qu'un branchement lors de son installation, puis vous permet d'utiliser votre téléphone sur votre écran, sans avoir à le brancher à chaque fois que vous prenez la voiture. L'adaptateur utilise la technologie de synchronisation Bluetooth et transmission WiFi.
Lorsque vous êtes au volant, votre véhicule et votre iPhone ne font plus qu'un et vous profitez d'une interface cohérente sur tous les écrans, y compris sur le tableau de bord. Vous pouvez contrôler différentes fonctions comme la radio et la température, directement depuis CarPlay.
Concrètement, pensez à Android Auto (qui appartient à Google) et Apple CarPlay (Apple) comme des prolongements de votre smartphone vers les écrans de votre voiture. Ils permettent d'accéder à vos contacts en quelques clics, de trouver une navigation plus optimale ou encore d'écouter de la musique à la demande.
Compatibilité CarPlay est compatible avec les appareils sous iOS 7.1 et versions supérieures possédant un connecteur Lightning (depuis l'iPhone 5 et supérieur) et sur certains modèles de ces grandes marques.
Depuis 2014, CarPlay permet de déporter les applications de l'iPhone dans la voiture, une sorte de second écran pour le téléphone d'Apple, adapté aux contraintes de la conduite.
CarPlay est un système gratuit
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules.
Sur votre volant, maintenez le doigt sur le bouton de commande vocale pour ouvrir le menu permettant d'appairer un nouveau téléphone. Si le menu n'apparaît pas, consultez les instructions de votre fabricant automobile. Suivez les instructions à l'écran pour associer votre téléphone avec votre voiture via Bluetooth.
Pour passer sur l'interface du boitier en mode Carplay ou Android Auto, il vous suffit d'appuyer pendant quelques secondes sur le bouton « LIST » (photo 21), puis de connecter votre smartphone (Iphone ou Android) dans les paramètres du boitier. L'installation est terminée.
L'option la plus simple et la plus rapide d'accéder à internet dans votre voiture est d'utiliser votre téléphone comme point d'accès Wi-Fi. Pour y arriver, vous n'avez qu'à créer une borne Wi-Fi et activer la « connexion partagée » sur votre smartphone.
CONNEXION SANS FIL
Jumelez/connectez votre téléphone au système d'infodivertissement à l'aide de BluetoothMD†. Suivez les invites à l'écran et sur votre téléphone pour démarrer une session Apple Carplay sans fil.