Quel est le mot contraire de méchanceté ?

Interrogée par: Joséphine-Anaïs Leblanc  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (29 évaluations)

cruauté, malveillance, mauvaiseté (rare); anton. bonté, débonnaireté (rare), gentillesse.

Comment Appelle-t-on une personne qui dit des méchancetés ?

Définitions : méchant - Dictionnaire de français Larousse.

Quel est l'antonyme de mépriser ?

A.

Anton. priser, apprécier, considérer.Il ne faut mépriser personne (Ac.).

Quel est le contraire de l'antipathie ?

Contraire : agréable, aimable, amical, bienveillant, cordial, engageant, plaisant, séduisant, sympathique.

Quel est l'antonyme d'hypocrite ?

Le contraire de l'hypocrisie désigne donc un comportement droit, loyal, franc, vrai, sincère. La franchise, la loyauté ou encore la sincérité sont donc les principaux antonymes de l'hypocrisie.

LEXIQUE :Les mots de sens contraire:Les antonymes.

Trouvé 24 questions connexes

Quel est le contraire de perfide ?

Quand il qualifie une personne, les équivalents de perfide sont hypocrite , trompeur , traître , fourbe , sournois , déloyal . Il a alors pour contraires loyal et sincère .

Quel est le contraire d'altruisme ?

L'altruiste est un être dévoué et charitable qui n'attend jamais rien en retour de sa bonté. L'altruisme est le contraire de l'égoïsme.

Quel est le contraire de l'empathie ?

Le principal antonyme de empathie est insensibilité , qui désigne l'état de quelqu'un qui n'a pas de sensibilité morale, qui ne ressent pas ou peu d'émotions.

Quel est le contraire de la jalousie ?

Si la compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, la compersion pourrait etre le sentiment par lequel on se rejouis de ressentir la joie des autres.

Quel est le contraire de la confiance ?

Dans ce cas, les antonymes de confiance sont appréhension , crainte , voire angoisse et anxiété (si l'insécurité est très grande). Lorsque tout espoir est perdu, confiance s'oppose à découragement , désespoir , désespérance et défaitisme .

Quel est le contraire d'aimer ?

Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .

Comment mépriser une personne ?

Ne croisez pas son regard.
  1. Si la personne est plus petite que vous, regardez simplement par-dessus sa tête. ...
  2. Si la personne est de votre taille et est à vos côtés, essayez de flouter votre vision afin d'avoir un regard vide si vous veniez à croiser son regard par accident.

C'est quoi mépriser quelqu'un ?

Considérer quelqu'un, sa conduite comme indignes d'estime, de considération, les condamner moralement : Je le méprise d'avoir été si lâche. 2. Ne faire aucun cas de quelque chose, le négliger : Mépriser le danger. Mépriser l'argent.

Comment répondre aux gens qui nous font mal ?

Comment faire face à la méchanceté des gens.
  1. Analyse ta réaction: Tout d'abord, avant de se demander: « Mais pourquoi donc cette personne agit ainsi? » et de te torturer l'esprit, focalise-toi d'abord sur ton ressenti, ta réaction. ...
  2. Ignorer : vintage. ...
  3. Avoir de la compassion : ...
  4. Avoir de la gratitude. ...
  5. Change de comportement:

Quelle est la différence entre mauvais et méchant ?

Leurs sens sont semblables, mais ce ne sont pas tout à fait des synonymes. Quelqu'un peut être méchant seulement à une occasion particulière, tandis que quelqu'un de mauvais l'est intrinsèquement.

Pourquoi une personne devient méchant ?

Besoin de l'autre Nous vivons les uns avec les autres. C'est important d'être en communication avec l'autre pour bien grandir. « Mais parfois, ce rapport à l'autre nous laisse sur notre faim [ne nous satisfait pas]. C'est dans ce contexte-là que l'on devient méchant », précise-t-elle.

Quel est le contraire de la colère ?

En théorie: l'apaisement, le calme, la sérénité, la douceur, l'impassibilité, la placidité.

Quel est le contraire de envieux ?

Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable".

Quel est le contraire de la bienveillance ?

Ensuite, il y a un groupe d'adjectifs, tous contraires de bienveillant , qui qualifient une personne cherchant délibérément à faire du mal : malintentionné , méchant , mauvais , agressif , inamical , ennemi , hostile , haineux , cruel , impitoyable .

Comment Appelle-t-on une personne qui n'a pas d'empathie ?

Le trouble de la personnalité antisociale se définit par une incapacité à ressentir de l'empathie et plus précisément à percevoir et à comprendre les émotions des autres. Les personnes présentant ce trouble réagissent également de manière impulsive, sans se soucier des conséquences de leurs actions.

Comment Appelle-t-on une personne qui ressent les choses ?

Un empathe est très sensible aux émotions des gens et à leur énergie. Cette sensibilité ressentie vaut autant pour les proches de l'empathe que de parfaits inconnus. Les empathes ressentent le monde qui les entoure et sentent ce que les autres éprouvent par leur sens très développés et leur intuition qu'ils utilisent.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui aime profiter des autres ?

Définitions de « profiteur »

Comment s'appelle une personne qui n'aime pas partager ?

jaloux adj. et n. Qui ne peut admettre le moindre partage dans ses affections...

Comment Appelle-t-on une personne qui prend soin des autres ?

altruistes. altruisme. Qui s'occupe des autres de façon généreuse et désintéressée. Exemple : Un métier altruiste, un amour altruiste...