N'oubliez pas que le i allemand sonne comme le e anglais. Habituellement, le e allemand est doux, comme le e d'effort ou le a d'il y a. Le ä court se prononce comme le e court en allemand.
Le double s (après une voyelle courte) et le ß (après une voyelle longue) se prononcent tous les deux comme dans Haus (ou dans savoir). Comme en français, la lettre s peut prononcer de deux manières : Quand le s est placé en fin de mot, il se prononce comme dans Haus (ou dans savoir).
L'allemand possède un accent tonique, placé en général sur l'avant-dernière syllabe, comme l'italien ou l'espagnol. La dernière syllabe est donc moins accentuée que la précedente, tout en étant plus accentuée que le français qui est muet. Ainsi, bitte se prononce en mettant l'accent sur la première syllabe : [bi-te].
Le Y : peut se prononcer “i” ou “u” – Par exemple “yucca” se prononce avec le “i” au début et “symbol” va se prononcer “u”. Le Z : se prononce “ts.
W qui se prononce /vé/, Y qui s'appelle upsilon et se prononce /u/, Z qui s'appelle tsèt et se prononce /ts/.
Guten Morgen! : Bonjour ! (le matin); Guten Tag : Bonjour ! Guten Abend ! : Bonsoir !
La manière la plus simple et la plus courante pour remercier quelqu'un est de dire : Danke schön → Merci. Danke → Merci (mais en plus informel).
L'eszett (prononcé : /ɛsˈtsɛt/), noté ‹ ß › en minuscule, et ‹ ẞ › ou ‹ SS › en majuscule, est une lettre utilisée uniquement dans la langue allemande et est également appelée « scharfes S » (« s aigu »). Elle est à l'origine une ligature, formées de deux s, ou d'un s et d'un z, utilisée sous certaines conditions.
L'apprentissage de l'allemand n'est pas aussi difficile que beaucoup le pensent. Trois genres, les inflexions et le datif font toucher leurs limites à certains apprenants de l'allemand. Mais les efforts en valent la peine et l'allemand n'est pas aussi difficile que beaucoup le pensent.
La lettre v se prononce f, à l'exception de certains mots d'origine non-allemande. Exemple d'exception : die Vase, le vase, se prononce comme en français. Se prononce "v". Se prononce comme en français.
Prononciation des lettres en allemand
Voici les lettres qui se prononcent comme en français : A, B, D, F, I, K, L, M, N, O, P, R, T, X. Cela fait 14 lettres dont vous n'aurez pas besoin de retenir une nouvelle prononciation.
Le 'ß' provient de la forme ancienne du 's' suivie par le 'z'. C'est pour cela qu'on l'appelle 'es-zet'. Il est une lettre phonétique qui indique la bonne prononciation. Astuce: Il est officiellement accepté de remplacer le 'ß' par le double-'s'.
Auf Wiedersehen→ Au revoir.
Il est également courant d'utiliser des formules de politesse supplémentaires pour exprimer votre gratitude en allemand, comme : Dankeschön – Merci beaucoup. Ich danke dir – Je te remercie. Ich bin dir sehr dankbar – Je te suis très reconnaissant(e)
Bye-bye. Es ist vorbei, auf Wiedersehen.
Wie geht's? Comment vas-tu ?
malpoli {adjectif masculin}
unhöflich {adj.}
1. Comment demander à quelqu'un comment il s'appelle en allemand. Wie heißt du? (Comment t'appelles-tu ?) Wie heißen Sie? (Comment vous appelez-vous ?)
Sous Windows, pour faire un ß sur un clavier Azerty, il faut faire alt+225 avec le pavé numérique, ou, de la même façon, alt+0223. Sinon, si le clavier a été défini en allemand dans le panneau de configuration, il suffit de taper "ss".