La tenue de Ninja comprend la veste, le pantalon, les manchons poignets, la cagoule, la sur-cagoule et le ceinturon. Les tabis Ninja longs sont quant à eux disponibles à partir de la taille 38. Les produits pour la pratique du
Au XVIIe siècle, l'unification du Japon sous le shogunat Tokugawa marque la fin des guerres féodales et entraîne la disparition des ninjas. Toutefois, il existe probablement des descendants de shinobi même si ces derniers restent discrets. Au Japon, un sexagénaire du nom de Jinichi Kawakami affirme être l'ultime ninja.
Ninja (忍者) est un terme japonais moderne ( XX e siècle) servant à désigner une certaine catégorie d'espions ou de mercenaires, actifs jusqu'à la période d'Edo ( XVII e siècle), traditionnellement appelés shinobi (忍び, littéralement « se faufiler »).
Une caste méprisée de tous
Mercenaires, coupe-jarrets, saboteurs crédités de tous les coups tordus, les ninjas sont méprisés et redoutés de tous, y compris des samouraïs dont ils n'eurent jamais le statut ni la gloire. Jusqu'à ce qu'à la fin du XXe siècle les films d'arts martiaux les placent en haut de l'affiche.
Les origines
Si l'apparition des ninjas n'est pas datée, il est clair qu'ils ont joué un grand rôle durant les conflits de la période Sengoku (1467-1603). On peut également retrouver des traces de différentes personnes ayant joué des rôles similaires à des époques antérieures.
Sport Ninja : Le test ultime de l'agilité
Imaginez un mélange de gymnastique, de parkour et d'arts martiaux. Il s'agit essentiellement d'un parcours rempli d'obstacles divers qui mettent à l'épreuve votre souplesse, votre force, votre équilibre, votre vitesse et votre coordination.
Le ninjutsu est un ensemble d'arts et techniques d'origine traditionnelle, pratiqués par certains espions du Japon féodal, les shinobi, plus connus en Occident sous le nom de ninjas.
Obtenir son diplôme de Ninja, c'est possible ! Jinichi Kawakami, le dernier héritier de la tradition Ninja, proposera bientôt une formation en ligne. L'objectif : cultiver l'intérêt pour l'art japonais du ninjutsu dans le monde.
Une tradition encore perpétrée aujourd'hui. L'accoutrement ne diffère pas tellement des Keikogi classiques portés dans les arts martiaux nippons. Celui-ci est constitué d'une veste plus ou moins ample à l'intérieur de laquelle on peut cacher des outils d'intervention et des armes.
Ce village s'appelle Shinobi no Sato. Shinobi est un synonyme du terme "ninja". Le Village Ninja se présente sous la forme d'un petit parc vous ramenant au Japon d'autrefois, au temps des ninjas et des samouraïs, où les anciennes maisons japonaises sont remplies de portes cachées et de pièges.
Kakashi Hatake
C'est le premier ninja à être décrit comme surpuissant. Kakashi est en effet un prodige dès son jeune âge. En plus d'être doué, c'est un grand travailleur qui a appris des milliers de jutsu et les a développés sous la direction du quatrième Hokage. Kakashi a le don de manipuler 4 éléments des chakras.
Splinter. Splinter est le chef des tortues ninja.
Si Naruto est le plus fort des humains, Hagoromo Otsutsuki est tout simplement le plus puissant shinobi de l'histoire. Il a inventé les techniques ninjustu ainsi que le monde ninja actuel.
Cole est le Ninja noir, Maître de la Terre. Il est discipliné, responsable, fort et excellent organisateur. Sa plus grande difficulté, par le passé, a été de canaliser l'énergie de ses turbulents coéquipiers. Aujourd'hui, il est plus détendu et laisse même parfois ses partenaires mener la danse.
Kunoichi : la femme ninja
Connue sous le nom de Kunoichi, la femme ninja jouait de ruse et de séduction pour approcher l'ennemi et le frapper ou l'empoisonner lorsqu'il s'y attendait le moins.
Jinichi Kawakami est considéré comme étant le dernier ninja au monde. Aujourd'hui ingénieur en commerce, il est la 21e tête du clan Ban, une dynastie d'espions dont les origines remontent à plus de 500 ans d'existence.
Jay (bleu) est le maître de la Foudre ; il manie les Nunchakus de la Foudre. Zane (blanc) est le maître de la Glace ; il manie les Shurikens de Glace. Kai (rouge) est le maître du Feu ; il manie le Sabre de Feu.
Le bandeau frontal est utilisé pour montrer de quel village caché est originaire un ninja.
Kai. Vêtu d'une armure rouge et armé de sa fidèle épée, Kai est le ninja du feu et l'un des chefs de l'équipe NINJAGO de compagnons de combat.
"La préfecture d'Aichi, soucieuse de développer le "tourisme des seigneurs de guerre", recrute six ninjas pour un salaire de 1.400 euros par mois. De bonnes connaissances en Histoire et des compétences en acrobatie sont requises."
Devenir ninja, c'est désormais une réalité. En décembre 2021 au plus tôt, une formation en ligne, disponible sur la plateforme Nindo, la ninja Academy, va voir le jour. C'est la seule certifiée, pour devenir un véritable ninja selon nos confrères de Géo . Forcément, il s'agit d'une initiative japonaise.
Vous devez vous avancer furtivement vers lui et lui toucher le dos ou l'épaule sans qu'il sache que vous êtes là. Votre partenaire écoute et ne peut se retourner qu'une seule fois lorsque vous êtes à portée de main. Ce jeu nécessite énormément de patience, autant de la part du ninja que de sa victime.
Les armes du ninja : Yumi, Kunaï, Senbon, Shaken et Shuriken
Les ninjas sont des guerriers de l'ombre qui fascinent encore et toujours le monde entier par leur art du combat, le ninjutsu.
Il n'y a pas de compétition et son efficacité n'est pas liée à la force physique ou à la vitesse d'exécution. Il suit simplement les lois naturelles du corps et de la nature afin d'obtenir le maximum d'efficacité en un minimum d'effort. Le ninjutsu ne permet pas seulement de devenir un combattant efficace.
Il semble toutefois que le samouraï était considéré comme faisant partie de la classe Elite, tandis que le ninja de la classe la plus basse, le rang le plus faible.