Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Gérer les comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionnez Propriétés, puis l'onglet Appartenance à un groupe.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion . Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.
Dans le menu « Démarrer » de Windows, allez dans « Système Windows » et dans « Panneau de configuration ». Étape 2 : allez à « Modifier le type de compte » sous « Comptes d'utilisateurs ». Vous pouvez y voir quel compte et quels droits système vous possédez.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH. L'accès à l'aide du mot de passe administrateur n'est pas possible dans l'Espace client.
Options pour trouver un compte utilisateur
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Utilisateurs. Repérez l'utilisateur dans la liste et cliquez sur son nom pour ouvrir la page de son compte.
Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte dans l'écran d'accueil. . Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d'administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou la confirmation. Votre type de compte s'affiche sous votre nom d'utilisateur.
Définition : Identifiant prenant la forme d'un code alphanumérique unique, qui est attribué à un utilisateur pour le distinguer des autres utilisateurs d'un système informatique. Note : Le nom d'utilisateur permet uniquement de distinguer un utilisateur d'un autre, mais ne donne pas accès au système informatique.
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe de compte local et qu'aucun disque de réinitialisation du mot de passe n'est disponible, la réinstallation du système d'exploitation est la seule solution prise en charge par Dell.
Méthode simple
Il y a un moyen assez simple de connaître votre nom d'utilisateur Windows. Il suffit de cliquer sur le bouton “Démarrer” et de lire quel est votre nom d'utilisateur.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Vous ne pouvez pas repasser administrateur sans le mot de passe d'un compte administrateur. Ainsi si vous avez oublié le code administrateur ou n'arrivez pas à ouvrir la session administrateur alors cela se complique.
Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.
Cliquez sur l'onglet Appartenance au groupe et cochez l'option Administrateur; Cliquez sur Appliquer, puis sur Ok; Vous devriez maintenant disposer de privilèges d'administrateur sur le compte ; J'espère avoir aidé, à bientôt!
Sous Windows 10 et Windows 11
Cliquez sur l'option Comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration qui s'ouvre à l'écran. Cliquez sur Gérer les comptes d'utilisateurs. Tous les comptes d'utilisateurs seront listés sur la page. Chaque compte est attribué à un groupe (Administrateur, Standard, etc.).
Partie 1 : Où sont stockés les mots de passe de Windows. En règle générale, tous vos mots de passe ou informations d'identification sont stockés dans l'application Gestionnaire D'identification de Windows 10. Ces informations sont en principe stockées sous forme cryptée.
administrateurs : un utilisateur peut modifier la configuration système de Windows qui affectent l'ensemble des utilisateurs, installer de nouvelles applications. utilisateurs Standards: ne peut modifier la configuration système qui affecte les autres utilisateurs et ne peut installer de nouvelles applications.
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11. Cliquez sur Démarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée.