Les ESFP sont d'un naturel adaptable, convivial et bavard. Ils profitent de la vie et aiment être entourés. Ce type de personnalité aime travailler avec les autres et expérimenter des situations nouvelles.
De la même manière, il aime travailler dans les métiers qui rendent les gens heureux : conseiller, travailleur social, coach personnel et consultant.
Quel est le type de personnalité le plus rare ? Selon le site 16Personalities, le type de personnalité "avocat" est le plus rare puisqu'il concerne moins de 1% de la population.
Le partenaire naturel de ESFP est l'ISTJ ou l'ISFJ.
Le moyen le plus simple et le plus rapide de déterminer votre type de MBTI est de passer une évaluation en ligne. Vous avez alors plusieurs options. Vous inscrire à l'évaluation officielle de l'indicateur de type Myers-Briggs (Prix de 49,95 $). Cette version officielle comporte 93 questions et dure environ 15 minutes.
La théorie des quatre tempéraments est une théorie protopsychologique qui suggère qu'il existe quatre types fondamentaux de personnalité : sanguine, colérique, mélancolique et flegmatique.
Une relation avec votre type mbti jumeau. Votre type jumeau, c'est tout simplement quelqu'un possédant le même type MBTI que vous. En règle générale, les couples de types jumeaux sont plus paisibles que les autres. Ils semblent plus « simples », sont moins sujets aux conflits, aux doutes, aux déchirements…
Les ENFP ont besoin de recevoir beaucoup de reconnaissance et d'être régulièrement rassurés sur leurs charmes. Ils aiment les compliments et ont besoin de sentir que leur amoureux ou amoureuses les apprécie. Ainsi, ils affectionnent les relations dans lesquelles les témoignages de reconnaissance font florès.
Les ESFP et les ESTP ont besoin d'être admirés
Ils vivent pour ravir, inspirer et captiver les gens qui les entourent – et ils ne souhaitent divertir personne plus que ceux qu'ils aiment. Pour montrer à un ESxP que vous l'aimez, dites-lui à quel point vous êtes impressionné par tout ce qu'il fait pour vous.
L'ISFP fait partie des types MBTI qui aiment explorer, sans attendre et sans contraintes, les opportunités qui se présentent à eux. Il a tendance à réagir de façon spontanée et impulsive. Son comportement peut manquer de stabilité, de continuité. Il peut passer d'un projet à l'autre au fil des événements.
I (Introversion) : l'INTP est un profil MBTI introverti, c'est-à-dire qui préfère l'introversion à l'extraversion ; N (Intuition) : les INTP sont guidés par l'intuition et non par la sensation. Cette orientation leur confère une façon globale de voir le monde et les choses.
Selon le site 16Personalities, le type de personnalité "logisticien" est le plus courant. Il représente environ 13% de la population.
Le partenaire naturel de l'ENTP est le INFJ ou l' INTJ.
Les INFP sont généralement flexibles, spontanés, ainsi que réfléchis et attentifs. Ils sont aussi imaginatifs et originaux. Leurs principales caractéristiques sont présentées ici de façon ludique sous la forme d'un Typie, que vous pouvez télécharger et partager.
Même si tout individu épanoui peut en principe s'entendre avec tous les autres types, c'est particulièrement auprès du type ENFJ (fonction dominante identique avec énergie opposée) que les INFP ont les meilleures chances de trouver leur bonheur.
Des métiers dans lesquels les ENFP peuvent s'épanouir : journalistes, thérapeutes, écrivains, comédiens, vendeurs. La flexibilité des ENFP leur ouvre beaucoup de carrières. On les trouve naturellement en grand nombre dans les secteurs où leur sens des contacts et leurs valeurs humanistes peuvent s'employer au mieux.
Mais les problèmes ne se dissolvent pas ainsi. Les ENFPs doivent réaliser que les situations de conflit ne sont pas la fin du monde. Elles sont normales et peuvent même parfois contribuer au développement fructueux d'une relation. Les ENFP auront une relation équilibrée avec les INTJs ou les INFJs.
Des métiers dans lequel l'ENFP peut s'épanouir : consultant, psychologue, créateur d'entreprise, comédien, enseignant, métiers de la politique, journaliste, informaticien, etc.
Quel est le meilleur type psychologique du MBTI ? Il n'y en a pas ! C'est une grosse bêtise de poser la question ainsi. En effet, le Myers Briggs Type Indicator est très clair là-dessus toutes les préférences valent et il n'y a pas un type psychologique qui soit supérieur à un autre.
Le partenaire naturel de l'ESTP est l'ISFJ ou l'ISTJ.
Prétendre que l'on peut identifier le type MBTI de quelqu'un à coup sûr en seulement quelques minutes, cela implique de s'appuyer sur un présupposé discutable : le comportement adopté par quelqu'un durant un certain laps de temps est représentatif de l'ensemble de ses comportements.
Les ENTP sont fréquemment décrits comme futés, rapides dans la réflexion et dans la conversation, enthousiastes, ouverts, innovants, flexibles, loyaux et plein de ressources. Ils sont motivés par le désir constant de comprendre et d'améliorer le monde dans lequel ils vivent.