Mai. Femme de Mai, fais ce qu'il te plaît ! Les femmes nées dans ce mois qui marque le début officiel du printemps sont en général physiquement très attrayantes, mais peuvent également être très complexes et difficiles à cerner.
Sachez-le, les femmes qui naissent au printemps seraient les plus belles ! Et on ne parle pas seulement de beauté physique, mais aussi de beauté intérieure. Les femmes nées pendant les mois d'avril, mai et juin auraient un tempérament extrêmement posé et seraient d'une douceur sans pareille.
Ils sont assez surprenants! Ils peuvent aussi être autant extravertis qu'introvertis… Malgré leur nature accommodante, les bébés de mai peuvent parfois être très têtus et difficiles à convaincre. Ils vont parfois refuser de regarder les choses avec la perspective des autres.
Savez-vous pourquoi le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances dans l'année ? Ce lundi sera sans doute une nouvelle fois le jour le plus fécond du calendrier. Le 23 septembre, il naît en moyenne 5 % de bébés en plus que les autres jours de l'année.
Vous êtes née un lundi
Les personnes nées un lundi son particulièrement douées pour voir ce qui se cache derrière les apparences. Un trait de caractère qui peut leur être particulièrement bénéfique dans le monde du travail.
« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Et donc, selon toute logique, que les enfants naissent pour la grande majorité l'été et à l'automne, en se basant sur une grossesse classique de 9 mois. Les mois de janvier et d'avril par exemple, affichent globalement moins de naissances.
La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth. Chacun des rectangles représente un jour de l'année.
Le signe astrologique le plus rare a des cornes
Durant presque tout le XXe siècle, les signes les plus rares ont été le Scorpion, le Sagittaire et le Capricorne.
Du côté de la compatibilité amoureuse, la femme Lion filera une union parfaite avec l'homme Verseau, aussi fidèle et hautement idéaliste qu'elle. Les liens seront excellents et profonds avec les hommes Bélier et Sagittaire, qui brillent par leur charisme, leur dynamisme, leur enthousiasme.
Patient et raisonnable, le Taureau décroche la place du signe le plus fort et puissant du Zodiaque. Socialement, physiquement, professionnellement… Le Taureau est à l'aise partout et avec tout le monde.
1— Balance
S'il est placé en tête, c'est qu'il est le meilleur signe astrologique. Les personnes de signes balance sont des personnes équilibrées et très posées. Dotées d'une grande intelligence et pleines de finesse, on peut dire qu'elles ont absolument toutes les qualités nécessaires pour elles, pour faire court.
Si le mois d'août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français.
Chaque 23 septembre, un pic de natalité est invariablement constaté dans les maternités.
Celles qui sont nées en Juin sont généralement des artistes dans l'âme, elles sont créatives et curieuses. Elles suivent leur cœur et leurs émotions qui ne les trompent pas ! Leur franc-parler et leur transparence peut parfois leur jouer des tours.
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Coïncidences: le paradoxe des anniversaires.
Si vous êtes né(e) un 7 mai, pas de chance, c'est le jour où il y a le plus de naissances en moyenne. Logiquement, c'est le 29 février qu'il y en a le moins. Lecture 2 min. Vous possédez déjà un compte ?
Le mois de mai est le cinquième mois du calendrier grégorien et le troisième du calendrier julien. Son nom viendrait du latin maius et fut donné par les Romains en l'honneur de la déesse Maïa. Selon certains, ce serait le premier roi romain Romulus qui aurait donné ce nom en l'honneur des sénateurs appelés maiores.
Le 23 septembre est le jour de l'année où il y a le plus de naissances. En moyenne, les personnes nées un 23 septembre sont 5 % plus nombreuses que les autres jours. Un « boom » qui trouve son explication dans… la nuit du Nouvel An.
« Mois de mars, mois des fous » : un vieux dicton provençal
Il semblerait que ça soit dans la Provence d'antan que le dicton «mois de mars, mois des fous» trouve son origine. Il était en effet dit, à l'époque, que le mois de mars était un mois sous l'influence de la lune.
Septembre : le septième mois (eh oui !)
Septembre est le neuvième mois de l'année, pas le septième, me direz-vous. Oui, mais dans le calendrier romain, qui faisait débuter l'année en mars, septembre était bien le septième mois. Profitons-en pour remarquer qu'en latin, septembre se disait september.
Il est l'heure de faire le point sur les signes nés au mois de juin. Les personnes nées au mois de juin sont Gémeaux ou Cancer, en fonction de la date à laquelle elles sont nées.