" Les Espagnols sont des gens modernes, ils respectent les différences mais ont besoin de trouver un partenaire en qui ils peuvent avoir confiance. Et c'est pour cela qu'ils aiment l'honnêteté, la fidélité et la communication. Ce sont les plus importantes valeurs de l'amour !
Le caractère des habitants est radicalement différent
Il est bien connu que les Espagnols sont majoritairement ouverts, enjoués et extravertis. Ils s'expriment avec facilité et enthousiasme et ont en plus l'habitude de mettre de la passion dans tout ce qu'ils font.
Les Espagnols : 39 %
Les études concluent toutefois que les Espagnols sont assez fidèles vu la grande place qu'occupe la religion dans leur vie. Le taux de divorce en Espagne est extrêmement élevé, ce qui pourrait signifier que les couples se quittent plutôt que d'aller voir ailleurs.
Soirées spontanées en terrasse, pique-nique dans un parc ou au bord de la plage, soirées dansantes, festivals, etc. En famille ou entre amis, nous savons profiter des petits plaisirs de la vie, à l'instar de nos voisins ibériques. Ce point commun plaît d'ailleurs aux expatriés français en Espagne.
L'Espagnol est généralement de petite taille, aux muscles fermes, sobre, très endurci à la fatigue, supportant toutes les privations. La femme espagnole, — grands yeux noirs, longs cils épais, taille cambrée, port onduleux, — est aussi du type méditerranéo-sémitique.
- Ils sont très accueillants, ouverts et chaleureux. - Ils sont un peu nationalistes et régionalistes et donc très attachés à l'Espagne. Par exemple, ils n'aiment pas beaucoup les Etats-Unis et tous les mots Anglais sont traduits en Espagnol.
Inconstants, peu méfiants, tolérants, les Espagnols sont sujets à des explosions de joie et d'enthousiasme et des crises de colère et de désarroi aussi intenses que brèves. Individualistes mais grégaires ils se targuent d'être indépendants mais épousent des causes collectives avec plus de cœur que de cerveau.
Tout d'abord, la Catalogne avec 54.000 francophones (45.000 français) dont 18.000 dans la ville de Barcelone (15.000 français)
AMAR : aimer
Ainsi, AMAR est employé lorsque nous ressentons de l'amour pour quelqu'un. De ce fait, nous disons » ( YO ) TE AMO « ( je t'aime ), aux personnes que nous aimons très fort ( meilleurs amis, famille, couple ).
Sans surprise, l'étude révèle également que les hommes trompent plus que les femmes (44% contre 38%), mais l'écart entre les genres se réduit au fil des années. En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui.
Les femmes espagnoles sont les plus fidèles d'Europe (30 %), à l'inverse de leurs compatriotes masculins, juste derrière l'Italie en termes d'infidélité (50 %).
Le catholicisme est la principale religion en Espagne puisqu'environ 70 % de la population s'en réclame (dont environ 13% de pratiquants). La présence des autres religions représente moins de 3 % de la population. Enfin, 25 % de la population s'affirme athée ou sans religion.
Rose. Ce que l'on appelle en français « fuchsia » ou « magenta » est appelé en espagnol fucsia, magenta ou rosa mexicano. C'est en effet l'une des couleurs que les Mexicains ont toujours préférées pour leurs vêtements et objets traditionnels.
Les femmes espagnoles ont un physique en forme de cloche, de cylindre ou de diabolo, selon les résultats d'une étude officielle publiée jeudi, qui révèle également que 12,4% des Espagnoles souffrent d'obésité.
Le français est de toute façon assez présent dans le pays, avec entre 5 et 10 millions de francophones. L'anglais est favorisé dans les lieux touristiques.
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.
Les parents peuvent inscrire leurs enfants dans les écoles privées très coûteuses s'ils veulent privilégier le castillan. Parmi les différentes langues pratiquées en Espagne, le catalan a le statut de seconde langue officielle après le castillan.
L'Espagne n'est plus divisée en régions mais en communautés autonomes ; elle n'a plus une seule langue officielle mais 4 langues officielles : l'une, l'espagnol, parlée sur tout le territoire, et les trois autres, basque, catalan et galicien, officielles dans leur communauté autonome respective.
En tête de ce classement : Malaga, ville espagnole située en Andalousie sur la Costa del Sol (« Côte du Soleil ») et « l'une des plus anciennes villes du monde », souligne Forbes. 89 % des personnes interrogées par InterNations déclarent que les habitants sont particulièrement amicaux envers les résidents étrangers.
L'Espagne est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde, et ce pour une bonne raison. Le pays a une longue et riche histoire, des paysages à couper le souffle et une culture dynamique. C'est aussi l'un des endroits les plus abordables pour vivre en Europe.
Mais la majorité des Espagnols habitait plutôt des départements industrialisés (Seine, Rhône, Isère, etc.). En 1931, 85 000 Espagnols étaient employés dans l'industrie (44 % des actifs) et 19 000 dans la construction (10 % des actifs).
Personne ne parle de nous en notre présence comme il en parle en notre absence. » Les potins sont le reflet de notre hypocrisie, ce qui fait dire à Pascal que « peu d'amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu'il n'y est pas. »
En espagnol, on indique d'abord le nom de la rue, puis on donne le numéro et les détails du plus général au plus précis (bâtiment, étage, porte). Par exemple, vous habitez au 39, rue d'Argenteuil: vous direz Vivo en la calle Argenteuil, número 39.