La Méga-Évolution est une Évolution qui transcende toutes les autres. Elle modifie temporairement l'apparence d'un Pokémon et augmente sa force. Dans Pokémon GO, les Dresseurs utilisent de la Méga-Énergie pour faire Méga-Évoluer leurs Pokémon.
Chaque Méga-Energie est indépendante d'une espèce de Pokémon à l'autre. Vous pouvez marcher avec un Pokémon en copain pour obtenir de la Méga-Énergie, comme pour les bonbons. Il faudra toutefois marcher avec un Pokémon de la même famille que le Pokémon que vous souhaitez faire méga-évoluer.
Méga Rayquaza
Il est le Pokémon le plus puissant des jeux de la série principale.
Vous pouvez faire méga-évoluer vos Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Dardagnan une fois que vous avez assez de Méga-Énergie ! Certains de ces Pokémon apparaissent également dans des Méga-raids. Une fois que vous avez fait méga-évoluer un Pokémon, la Méga-Énergie nécessaire pour sa Méga-Évolution diminuera.
Chaque fois que vous faites Méga-Évoluer un Pokémon, son Méga-niveau augmentera. Vous obtiendrez plus de bonus chaque fois que le Méga-niveau d'un Pokémon passera un palier, et ces bonus resteront actifs pendant que votre Pokémon est Méga-Évolué.
La Méga-Évolution se déclenche en combat et permet au Pokémon de changer de forme temporairement (la durée du combat), d'augmenter drastiquement ses statistiques de base et même de changer de type pour certaines Méga-Évolutions.
Type de combat : Mega Mewtwo X – Total de statistiques 780
Avec l'avènement de Mega Evolutions, la puissance de Mewtwo est devenue encore plus monstrueuse, Mega Mewtwo X étant le Pokémon de type Combat le plus puissant tandis que son homologue Y partage le titre du Pokémon de type Psy le plus puissant.
Sa Méga-Évolution a été révélée durant le CoroCoro Comics de septembre 2014.
Pour l'obtenir, il vous faudra faire des Méga Raids qui sont tout simplement des Raids dans lesquels vous affronterez une créature méga-évoluée. Pour le moment, seul Florizarre, Tortank et Dracaufeu sont disponibles dans ces fameux raids.
Méga-Dracaufeu Y est la Méga-Évolution de Dracaufeu avec une Dracaufite Y. Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16.
Les Combats de Méga-Raid sont des Combats de Raid difficiles avec des Boss de Raid méga-évolués. Si vous gagnez contre un Boss de Méga-Raid, vous obtiendrez de la Méga-Énergie, une ressource nécessaire pour faire méga-évoluer vos Pokémon.
Ses capacités, qu'elles soient physiques ou spéciales, seront extrêmement puissantes. Sachez aussi que pour faire méga-évoluer votre beau Mewtwo en cette horreur affreuse, il vous faudra utiliser la Mewtwoïte X. En voilà un qui s'est shooté aux stéroïdes.
Méga-Tortank est la Méga-Évolution de Tortank avec une Tortankite. Tortank est l'évolution de Carabaffe au niveau 36, lui-même l'évolution de Carapuce à partir du niveau 16.
Léviator peut méga-évoluer en Méga-Léviator quand il tient une Léviatorite. Comme toutes les Méga-Évolutions, il gagne ainsi une amélioration de ses statistiques de base, le type ténèbres et un nouveau talent qui est Brise Moule.
Vous pouvez gagner de la Méga-Énergie en battant un Pokémon Méga-Évolué lors d'un combat de Méga-Raid ou en accomplissant des missions d'Études spécifiques.
La Pierre Eau : elle permet à certains Pokémon de type eau d'évoluer : Evoli, qui devient Aquali ; Têtarte, qui devient Tartard ; Kokiyas, qui devient Crustabri ; Stari, qui devient Staross ; Lombre, qui devient Ludicolo et Flotajou, qui devient Flotoutan au contact de cette pierre.
La plupart des Méga-Gemmes peuvent être achetées a la boutique de l'Arbre de Combat pour 64 Points de combat chacune.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Avec les raids sur Pokémon GO, c'est l'occasion pour les joueurs de découvrir Mega-Dracaufeu Y. Le dragon sera disponible du 22 au 29 mars 2022 et nous vous proposons de revenir sur ce dernier à travers ce guide afin de vous préparer à l'affronter.
Elle est donnée par Blue au Laboratoire du Professeur Chen après avoir obtenu sept badges puis avoir parlé au rival devant l'Arène de Jadielle.
Dans Pokémon X et Ymodifier
Elle se trouve sur la Route Victoire, entre 20 heures et 21 heures, après avoir obtenu l'amélioration du Méga-Anneau. Il faut casser le mur fissuré avec Éclate-Roc, à côté d'une Mystimaniac.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.