Manhattan est connu pour son plan hippodamien. En théorie, c'est assez facile : la numérotation des rues (streets) se fait d'est en ouest. Les avenues vont du Nord au Sud. Prenez Fifth Avenue à titre d'exemple : elle va de Harlem, dans le Nord, longe Central Park jusqu'à Washington Square Park dans le Sud.
New York est organisée selon un système de quadrillage avec des avenues traversant du nord au sud, et des rues qui traversent d'ouest en est. La 1er rue est au sud, tandis que la 155e est au nord, tandis que la 1er avenue est à l'est et la 11e à l'ouest. L'île est traversée par une seule rue en diagonale : Broadway.
New York est la plus grande ville des Etats-Unis avec plus de 8 millions d'habitants au coeur de la cité divisée en 5 districts : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. L'aglomération New-Yorkaise compte plus de 21 millions d'habitants, faisant de Big Apple une des plus grandes mégalopoles du Monde.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
Définition vivante d'une métropole animée, New York City charme les masses par son caractère dynamique et éclectique, sa diversité et ses possibilités infinies de sorties nocturnes, de shopping et d'activités artistiques et culturelles.
New-York est la ville monde par excellence où l'on peut absolument trouver ce qu'on y vient chercher. C'est la ville de tous les possibles qui réserve bien des surprises aux plus sceptiques comme aux plus aguerris. après tout il y a des gens qui n'aiment pas Venise, Paris ou Istanbu!!
La ville de New York fait rêver ses visiteurs depuis des décennies. Elle symbolise à elle seule les valeurs de l'Amérique et permet de s'imprégner de la culture américaine en quelques jours seulement.
Upper West Side - Central Park - Upper East Side
Ce sont les quartiers chics de New York, l'Upper West Side étant plus familial et bourgeois face à un Upper East Side luxueux et tape-à-l'oeil.
Le magasin Macy's qui est situé sur Herald Square à New York est sans doute le plus important de tous. Il est considéré comme le plus grand du monde dans son style. Le magasin de Macy du Herald Square est à l'angle de l'Empire State Building et à quelques minutes de marche du Madison Square Garden.
New York, avec 25 millions d'habitants, est la 2e agglomération mondiale après Tokyo. Elle est une ville mondiale, un centre de commandement économique (en nombre de sièges de firmes transnationales), financier (deux places boursières fortes), diplomatique (siège de l'ONU) et intellectuel d'ampleur internationale.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
New York est également la ville où naissent bon nombre de modes. Par conséquent, c'est le lieu idéal pour refaire sa garde-robe. Parmi les autres incontournables à visiter, on peut citer la statue de la Liberté, le mémorial du 11 septembre, le Top Of the Rock, Central Park, Times Square…
Qu'est-ce qu'un « block » à New York ? C'est un petit mot à connaître absolument pour votre séjour à New York : le « block ». Le block désigne en effet un pâté de maisons ou un bloc d'immeubles en français. Mais il ne s'agit pas seulemeent de désigner un pâté de maison.
Le but de cette décision gouvernementale, qui stipule le découpage de la ville en douze avenues du Nord au Sud et de cent cinquante-cinq rues d'Est en Ouest, est principalement d'ordre économique, l'objectif étant de maîtriser la croissance anarchique de la ville et notamment de son secteur immobilier.
Toutes les stars mènent à Hollywood
Sachez que la plupart des stars préfèrent utiliser une adresse postale qui n'est alors pas du tout celle de leur maison principale. La plupart d'entre elles vit à Hollywood, à Malibu et à Beverly Hills.
Où vivent les riches à New York ? L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
Upper East Side
Baladez dans ce quartier luxueux de New York. Les rues sont vraiment magnifiques et surtout, il y a de nombreux musées qui se situent dans l'Upper East Side.
Times Square est un quartier animé très célèbre situé dans la ville de New York. Il est surtout connu pour sa démesure : en effet, des panneaux publicitaires illuminés et immenses y recouvrent les façades des immeubles. Cette place se situe dans l'arrondissement de Manhattan, dans l'État de New York, aux États-Unis.
Dans le genre beauté gratte-ciel, New York est imbattable. C'est une jungle de béton où tous les rêves peuvent devenir réalité. Si vous y faites un tour, vous serez forcément subjugués par la beauté de la statue de la liberté, Central Park, l'Empire State Building ou encore le Centre Rockfeller.
New York fut d'abord un port qui a accueilli des millions d'immigrants venus d'Europe. Pour ces étrangers, le passage au pied de la statue de la Liberté située sur une île au sud de Manhattan signifiait l'espoir d'une vie nouvelle. New York est devenue une capitale économique et financière.
Quand bien même il manque calme, volupté, douceur de vivre, pour peu que l'on soit rat des villes plutôt que rat des champs, New York est une ville où il fait bon résider. Autant en qualité de vie (4º P.I.B. par habitant du territoire, infrastructures, etc.)