Tout d'abord, améliorez votre image et démontrez à vos clients que vos produits et services répondent aux besoins de ces derniers. Par exemple, leur montrer que les offres de voyage que vous proposez sont les plus intéressantes et c'est ce que qu'ils recherchent vraiment !
2 – Comment créer un itinéraire de voyage / road trip ? Géolocalisez les lieux d'intérêt sur une carte. Au fur et à mesure de vos recherches, géolocalisez les lieux que vous avez vraiment envie de découvrir sur google maps ou tout autre application de cartographie, voir même sur une carte en papier si vous préférez.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Pour créer votre agence de voyage, vous allez devoir réaliser plusieurs démarches. Même si aucun diplôme n'est requis, l'exercice de l'activité est réglementé : assurance professionnelle, garantie financière, immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours, règles d'exercice de l'activité…
La rédaction d'une étude de marché constitue le préalable nécessaire à l'élaboration de votre business plan d'agence de voyage. Pour la réaliser au mieux, partez à la rencontre de votre future clientèle. Cette phase vous permettra de confirmer l'adéquation de votre offre à la demande existante.
Pourquoi offrir un voyage ? Offrir un voyage a un proche demande une organisation hors pair : Réserver les billets d'avions sans que le proche s'en aperçoive. Organiser et planifier le séjour, et gare aux mauvaises surprises.
A l'intérieur, pourquoi ne pas placer les billets d'avion ? Si c'est un cadeau d'anniversaire, vous pouvez organiser une fête thématique. Par exemple, si vous lui offrez un vol Lyon – New-York, invitez ses amis et insistez bien sur le dress code (« American boy / girl »).
Quels sont les moyens pour attirer les touristes ?
Pour attirer des touristes, ce sont plutôt les expositions permanentes et temporaires qui devront être mises en avant. Chaque cible étant sensible à des messages différents, il est indispensable de bien les segmenter pour les adresser de manière adaptée.