Branchez le cordon de chargement dans le trottinette Lime-S sur la tige du scooter. Lorsque l'alimentation électrique est correctement branchée sur le scooter et que la batterie est complètement chargée à 100 %, le voyant de l'alimentation électrique doit passer du rouge au vert.
Le Juicer a un rôle capital envers l'entreprise. Il a pour objectif d'aller récupérer les trottinettes pour les remettre en libre accès en les chargeant. Devenir chargeur Lime est accessible à tous.
La technique «classique» pour recharger ces deux roues? Ramener les trottinettes chez soi ou dans des hangars, et les charger avec des appareils de recharge «officiels» qui sont fournis par les marques, comme Lime et Bird. Recharger une trottinette par ce biais nécessite environ quatre heures.
Pour devenir chargeur de trottinette il suffit de postuler pour un poste de juicer sur internet. Pour postuler vous allez devoir respecter deux étapes : Réussir un test pour apprendre comment récupérer les trottinettes et les charger.
Comme tout appareil électrique, la trottinette a besoin d'être rechargée à un moment donné. Pour la recharger, tout ce dont vous aurez besoin est d'une prise électrique. Il vous suffit de l'y brancher et d'attendre que la charge soit complète. Cette opération est des plus simples lorsqu'on est chez soi.
Entre 20 et 30 Km de trajet par jour
Il faut donc une prévoir une trottinette plus puissante. Plus le trajet est long, et plus le moteur devient important. La trottinette électrique E-Twow GT 2020 Premium SE (Bluetooth) est donc un excellent choix.
Ces individus sont nommés « Juicers », dérivé de l'anglais qui veut dire : les personnes qui apportent le jus (d'électricité). Les Juicers ont une mission simple : géolocaliser les trottinettes électriques, les recharger pour les prochains utilisateurs, et les rapporter à un point donné.
Chaque station peut accueillir entre 6 et 12 trottinettes. Une recharge complète – si le niveau de la batterie est proche de zéro – dure environ 3 heures. Vous déposez votre trottinette et un employé de Charge s'occupe du branchement pour la recharger.
Comme quasiment tous les opérateurs de trottinette, la procédure de verrouillage d'une trottinette Lime est simple. Il vous suffit de prendre en photo votre trottinette (si possible bien garée) et quelques secondes après le chargement de votre photo, un petit bruit vous confirme qu'elle est bien verrouillée et bloquée.
Comme évoqué ci-dessus, le travail du chargeur est relativement simple: il doit collecter, recharger et déployer les trottinettes. Pour ce faire, le chargeur collecte les trottinettes qui sont à cours de batterie. Ensuite, il les transporte jusqu'à son local ou même chez lui et les recharge.
Non, il n'est pas nécessaire de la décharger : vous pouvez recharger une batterie Li-ion à tout moment, sans devoir la décharger au préalable. Il est préférable d'effectuer des cycles de charge à plat avec une capacité comprise entre 30 et 80 % environ.
Une recharge complète tous les trois mois
Si vous êtes amené à ne pas utiliser votre trottinette pendant une durée prolongée, nous vous conseillons de recharger la batterie au moins tous les trois mois pour éviter qu'elle ne se vide complètement, tombe en décharge profonde et devienne inutilisable.
Il suffit de se rendre à l'endroit où on a repéré un modèle puis de scanner le code QR présent sur celui-ci avec l'appareil photo de l'application. Une fois que c'est fait, on doit insérer un moyen de payement (1€ / usage puis 0,15 cts / min), puis valider pour déverrouiller la trottinette électrique Lime-S.
Ils vous sont proposés par Lime S.A.R.L., sise au 65 Avenue François Vincent Raspail, 94110 Arcueil et dont le siège social est sis au 3 Rue Taylor, 75010 Paris, n° de SIRET 840180624 R.C.S. Paris, numéro de TVA intracommunautaire FR 85840180624 (Téléphone : +33 (0) 9 74 59 52 21 ; adresse e-mail : [email protected]).
Rechargez votre batterie dans un environnement sec et à température ambiante. Si vous avez l'habitude de garer et recharger votre trottinette dans un local vélo par exemple, il faudra en hiver, prioriser la recharge chez vous à la maison, à température ambiante (entre 10 et 25°).
Installée sur le parvis de la gare Saint-Lazare, la première station de Seat Move propose le stationnement et la recharge gratuite des trottinettes et des vélos électriques.
Les trottinettes ont généralement un voyant lumineux qui a pour rôle de signaler si l'appareil est à la charge ou non. Ce dernier peut varier en fonction de chaque appareil. Le voyant lumineux peut être de couleur rouge pour certains appareils. Lorsqu'il est à la charge, cet élément s'allume simplement.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Or le voyant vert est un témoin lumineux qui indique que le chargeur est branché sur le secteur. Il est donc normal que le voyant reste vert puisque le chargeur de batterie reste prêt à fournir du courant pour charger sa batterie même lorsque l'on déconnecte la batterie du chargeur.
Le simple fait qu'elles soient équipées d'un moteur entraîne le suivi d'une réglementation sur la vitesse maximale autorisée. D'après le Code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut donc pas dépasser les 25 km/h en agglomération. Si la vitesse est dépassée, vous encourez une amende de 50 euros.
Le débridage électronique d'une trottinette électrique
Cette option est possible notamment sur la Xiaomi m365, Pro, 2, 1S, Essential (Attention ce n'est pour l'instant pas possible sur Xiaomi Scooter 3), Ninebot ES2, ES4, Ninebot Max G30.
Que faire pour ne pas dépasser cette vitesse maximale autorisée ? Pour limiter la vitesse maximale de votre trottinette électrique à 25 km/h, il faut brider celle-ci. Le bridage est aussi requis pour passer sur la voie publique. De ce fait, les engins commercialisés en France et en libre-service sont déjà bridés.
Quelque soit l'indice de protection de votre trottinette électrique, les constructeurs n'encouragent pas vraiment leur utilisation sous la pluie, surtout s'il pleut beaucoup. En effet, les composants électriques de la trottinette, y compris la batterie, ne doivent jamais être complètement immergés dans l'eau.