L'image des Français auprès des Américains se révèle globalement positive : 67% les perçoivent comme « bons vivants », 54% cultivés et 57% raffinés.
Les Français sont des épicuriens.
Cette réputation (qui nous poursuit) d'épicuriens aguerris aux agapes et excès en tout genre alarme parfois nos amis américains à la vie si rythmée et "healthy".
Un amour réciproque
La France aime les US, mais aussi ses habitants : 37% d'entre eux les apprécient beaucoup. Ils représentent la cinquième clientèle touristique préférée des Français. Cette attraction se constate aussi outre-Atlantique : 42% des Américains apprécient beaucoup les voyageurs français.
Si vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles», et, par diminutif, Froggies, «grenouillettes», il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
Nous sommes vus comme cultivés, raffinés, esthètes, en partie grâce à la réputation de nos musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, notre côté gourmand est souligné. La réputation de notre gastronomie n'est plus à faire.
La «femme française», une notion intemporelle
Les Britanniques voient «la femme française» comme un modèle qui met de côté des poses faussement naturelles et opte plutôt pour un sourire insouciant, les cheveux au vent.
Quelque 82% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l'hexagone. Pour eux, le pays est avant tout «cultivé, intelligent et créatif». Ils estiment que le rayonnement français est avant tout culturel.
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Gérard Depardieu est l'un des acteurs français les plus connus aux États-Unis. Il a notamment joué dans 1492,Christophe Colomb, L'Homme au masque de fer et My Father ce héros.
Comme le détaille le graphique ci-dessous, les cinq premiers pays d'accueil de la communauté française dans le monde sont, dans l'ordre, la Suisse, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et le Canada, avec chacun plus de 100 000 ressortissants enregistrés.
Les Parisiens s'en étrangleront certainement, mais une large majorité d'Américains pensent que la capitale est une ville propre. Parmi ceux qui ont donné leur opinion, plus des 2/3 (67%) en sont persuadés, en premier lieu ceux qui ont regardé Emily in Paris (78%).
L'anglais est la langue la plus pratiquée au sein de 32 États Américains bien qu'elle ne représente pas exactement une langue officielle.
Ils en possèdent les attributs économiques (le PIB des États-Unis représente un quart du PIB mondial) et financiers (rôle du dollar et des bourses américaines). Leur puissance repose aussi sur l'armée et sur une diplomatie active. Enfin, le modèle culturel américain rayonne sur toute la planète.
De toujours le meilleur français est celui du val de Loire ; puisque c'est la terre d'origine du français qu'on parle aujourd'hui ; donc viser Orléans, Blois, Tours….
L'anglais, deuxième langue officielle du territoire, y est néanmoins une matière. Les États-Unis ayant été l'objet de beaucoup d'immigration, les écoles proposent un large choix d'apprentissage de langues. L'espagnol est, de loin, le premier choix d'une langue étrangère pour les étudiants américains.
En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.
Réponse du Ministère des affaires étrangères publiée le 25/03/2004. La France a accueilli favorablement la nouvelle législation indienne permettant aux ressortissants français d'origine indienne d'acquérir ou de réintégrer la nationalité indienne tout en conservant la nationalité française.
La caste la plus haute, les shamans leur était réservés, ils étaient blancs, puis au fil du temps, métissage en métissage, la couleur des gens à créer un dégradé du plus clair jusqu'à la caste des intouchables, le peuple tamoul noire. Il y a 10 000 ans, l'homme avait une peau foncée.
Langue officielle Inde : l'hindi
Mais l'hindi est loin d'être la seule langue parlée ! L'Inde compte en effet pas moins de 234 langues maternelles dont 22 reconnues dans la Constitution comme langues régionales. L'hindi est la langue officielle de l'Inde, mais chaque État a en plus ses propres langues officielles.
i vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles », et, par diminutif, Froggies, « grenouillettes », il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
En plus d'avoir la réputation d'être des voleurs, les Français sont stigmatisés pour d'autres types d'incivilités. Ils sont trop bruyants, manquent de respect à ceux qui les entourent, ou sont même trop souvent alcoolisés.