Interrogée par: Philippe Nicolas | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(50 évaluations)
Objectif: maîtriser l'heure du coucher
Commencer à annoncer qu'il reste 1/2 heure avant d'aller au lit de façon à ce que ce soit progressif, ils se feront à l'idée qu'il est bientôt l'heure. Puis annoncer 1/4 d'heure. 5 minutes avant, brossage de dents. A l'heure H, ils sont au lit.
Une petite histoire le soir est toujours idéale. C'est à toi de définir à l'avance le temps de lecture, le nombre d'histoires ou de livres… Ça permet d'instaurer un rituel et de préparer les enfants. Je laisse 30 minutes de plus à Melle pour lire dans sa chambre après l'heure du coucher.
3 techniques pour reprendre le contrôle sur son temps
Trouvé 44 questions connexes
Pourquoi ma maison est toujours en bordel ?
Il y a deux causes au bazar dans une maison. La première, on vient de le voir, c'est parce que l'on se laisse déborder par le quotidien, qu'on n'a jamais assez de rangements et que personne ne remet les choses à leur place ! La seconde cause: le bazar parce que son « chez soi » est trop encombré !
Concentrez-vous sur les tâches importantes. Une tâche urgente n'est pas importante. Je le répète: en vous concentrant sur les tâches importantes, vous verrez disparaître l'urgence de votre vie. Rendez ce moment agréable pour en faire une routine.
Comment s'organiser pour ne pas oublier de faire des choses ?
Le calendrier est le meilleur outil pour organiser votre mémoire et planifier ce qui s'en vient. En effet, répartir l'information dans le temps est un excellent moyen de ne rien oublier et d'avoir accès rapidement à l'information dont vous avez besoin.
La solution pour se sentir moins débordée est donc d'abord à trouver en soi, afin d'appréhender la gestion de son temps différemment. Cette étape est primordiale pour relativiser. Avez-vous réellement trop de choses à faire ?
Comment ne pas se laisser déborder par le ménage ?
Une fois par mois
Répartir les grosses tâches ménagères tous les mois vous permettra d'éviter l'interminable ménage de printemps. En avril, occupez-vous des vitres par exemple. En mai, débusquez les moutons de poussière derrière l'armoire du salon. L'occasion, peut-être, d'y faire le tri.
Accordez aussi de l'importance à vos petits loisirs et donnez-leur un créneau dans votre organisation. Loin de vous faire perdre du temps, ces petits moments de plaisir et de déconnexion vous ressourcent et vous donnent la force de mieux reprendre par la suite.
Ranger les choses qui trainent. Cela permettra d'éviter un gros rangement une fois que vous ne pourrez plus circuler dans votre appartement. En faire un peu chaque jour est moins chronophage. Passer un coup d'éponge sur vos plaques de cuisson, votre plan de travail et la table à manger.
Vous savez que vous êtes organisé quand: Vos amis peuvent débarquer à l'improviste: vous avez de quoi les nourrir, les abreuver et les faire asseoir sans qu'ils se sentent « de trop » Une amie qui vous aide à la cuisine trouve d'emblée l'ustensile qu'elle cherche parce qu'il est rangé à un endroit logique.
L'hypermnésie (du grec huper, « avec excès », et "Μνήμης", « mémoire »), appelée également exaltation de la mémoire, se caractérise par une mémoire autobiographique extrêmement détaillée et un temps excessif consacré à se remémorer son passé pour certains et beaucoup de temps pour construire son futur pour d'autres.
Accorder une attention méticuleuse à une tâche, une personne, une action, un moment, c'est lui donner tout ce que vous avez de précieux en ce moment, c'est-à-dire toute votre attention, tout votre amour, toute votre dévotion. Imaginez que vous buvez une tasse de thé et que vous le faites avec révérence.
Un Home Organiser est un coach en rangement, dont la mission est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre cadre de vie en le rendant plus fonctionnel et harmonieux. Plus concrètement ? Je vous accompagne et vous aide à trier, classer, et désencombrer toutes vos pièces de vie.