Ouvrez l'onglet Sécurité , puis sélectionnez le menu Démarrage sécurisé . Sélectionnez Démarrage sécurisé , puis sélectionnez Désactivé . Appuyez sur F4 pour enregistrer le paramètre et quitter le menu BIOS . Le commutateur continuera automatiquement à démarrer dans le système d'exploitation.
Cliquez sur l'onglet principal « Outils » et sélectionnez « Gestionnaire d'options de démarrage du BIOS UEFI ». Étape 2. Lorsque vous démarrez à partir de l'option de démarrage alternatif, cliquez sur Windows Boot Manager, puis cliquez sur le bouton « Supprimer » à droite.
Allez dans les paramètres du BIOS de l'ordinateur qui est bloqué sur l'écran du BIOS. Changez l'ordre de démarrage pour laisser l'ordinateur démarrer à partir d'une clé USB ou d'un CD/DVD. Insérez le DVD/CD dans le PC problématique ou branchez-y la clé USB amorçable.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Vous pouvez appuyer sur les touches F1/F2/F9/F10/F11/F12 pendant le démarrage. Appuyez sur l'une de ces touches vous aidera à entrer dans le menu de démarrage. Les utilisateurs peuvent également utiliser Lenovo Diagnostics pour tester le disque dur de leur système.
Accédez au site Web d'assistance officiel Lenovo et recherchez le guide d'utilisation de votre modèle. Dans le menu du bouton Novo, cliquez sur Récupération du système > Dépannage > Réinitialiser ce PC > Conserver mes fichiers , puis suivez le guide à l'écran pour réinitialiser ou restaurer le système.
Une fois le PC redémarré sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer . Après le redémarrage du PC, une liste d'options s'affiche. Sélectionnez 4 ou F4 pour démarrer le PC en mode sans échec.
Une des raisons les plus communes pour un ordinateur lent ou bloqué est la place occupée par les programmes qui fonctionnent en arrière-plan. Il faudra donc les arrêter pour voir si cela améliore la rapidité de votre PC. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr ("Del" en anglais) de votre clavier.
Redémarrez le PC. Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation > Redémarrer. Une fois le PC redémarré sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer .
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Accédez au menu supérieur Save & Exit.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Le démarrage d'un ordinateur (en anglais, boot, initial program load ou IPL) comporte notamment le chargement du programme initial (l'amorçage ou bootstrap en anglais).
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Editer pour éditer le fichier boot.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Si votre ordinateur Lenovo s'allume, mais que l'écran reste noir, il existe plusieurs raisons, il peut s'agir d'une erreur matérielle occasionnée par les composants matériels ou les périphériques comme un câble USB usé et relié à votre ordinateur qui peut empêcher l'écran de s'afficher après le démarrage.
Appuyez immédiatement et à plusieurs reprises sur F2 ou ( Fn+F2 ). L'accès au BIOS peut nécessiter plusieurs tentatives. Recherchez le BIOS dans le manuel du matériel, Comment rechercher et afficher les manuels des produits Lenovo - ThinkPad , ThinkCentre , Ideapad , Ideacentre .
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Appuyez simultanément sur la touche Windows + Maj + Ctrl + B. Cela devrait ramener l'écran. Appliquez ensuite toutes les mises à jour Windows . Démarrer le PC en mode sans échec peut aider à résoudre le problème.
Boot. ini est un fichier texte situé à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Le bootloader sert d'intermédiaire entre le matériel et le système d'exploitation. Une fois initialisé par le firmware, il est chargé par le système de lancer le processus de démarrage. La première étape consiste à charger la mémoire principale, indispensable au fonctionnement du processeur.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.