Interrogée par: Sabine Royer-Grenier | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(17 évaluations)
Sortir seul en journée
Et la première chose à faire pour ces personnes, c'est de se trouver une autre raison pour sortir faire des rencontres. Vous pouvez par exemple prétexter que vous alliez faire des courses, que vous rejoignez des amis, que vous étiez en train de faire les soldes, etc…
Comment faire des rencontres sans passer par les sites de rencontre ?
Utilisez votre réseau social préexistant pour rencontrer de nouveaux gens. Une solution simple pour faire des rencontres, notamment amoureuses, est de tout simplement vous baser sur les connaissances que vous avez déjà : ami·es, camarades de classes ou encore collègues.
SORTIR SEUL, faire des rencontres et se faire des amis - Yann Piette
Trouvé 37 questions connexes
Ou Fait-on le plus de rencontres ?
Au travail : cet espace arrive en tête du classement des lieux où on trouve l'amour ! En effet, 30 % de Français (et 35 % de Parisiens) ont rencontré leur partenaire dans le cadre professionnel.
Utiliser les réseaux sociaux sans tomber dans leurs travers. Eliette Abécassis estime qu'il ne faut pas dénigrer les réseaux sociaux. Selon elle, ils offrent la possibilité aux gens de se rencontrer dans une société très individualiste. Ils permettent de créer du lien.
Le problème est qu'elles ont progressivement augmenté la quantité d'informations personnelles à échanger sur le chat avant de voir un homme en rendez-vous. Or ces informations personnelles étaient auparavant échangées dans la vie réelle, au cours des 2-3 premiers rendez-vous.
La difficulté à trouver l'amour peut venir aussi d'une autre problématique : le fait de peu ou mal se connaître. En effet, lorsqu'on apprend à mieux se connaître, on développe naturellement l'estime personnelle et la confiance en soi.
Certaines personnes n'ont pas d'amis parce qu'elles manquent de confiance en elles. Les personnes timides, celles qui ont peur du rejet ou d'être jugées de façon négative ont tendance à éviter les contacts sociaux.
Les parcs et jardins. Vous pouvez aussi essayer de séduire dans les parcs et jardins de la ville, qui sont de très bon lieux de drague à Paris. Le jardin du Luxembourg ou des tuileries, le parc Montsouris ou Monceau, si vous voulez aller draguer dans un parc, Paris vous offre l'embarras du choix.
Les sites comme eDarling, EliteRencontre et Meetic sont destinés aux utilisateurs à la recherche de relations plus sérieuses. Il existe aussi des sites comme Theotokos et Mektoube et des applications comme Jdate, qui vous permettront de rencontrer des gens partageant vos valeurs, votre religion ou vos origines.
Comment rencontrer l'amour quand on a pas d'amis ?
L'alternative, lorsque l'on a un cercle d'amis restreint ou assez installés pour ne plus sortir de chez eux, c'est de faire des rencontres par Internet, soit via un site de rencontres, soit via des sites communautaires qui permettent de sortir, se faire des potes, et plus si affinités.
Prendre confiance en soi permet d'être assez solide pour ne pas avoir besoin de quelqu'un. Ainsi, le jour où tu rencontreras une personne qui te plait, tu pourras choisir de la faire entrer dans ta vie, en restant ton propre centre de gravité, plutôt que de te précipiter dans une relation pour combler le vide.
Malgré le succès montant des sites de rencontre, le lieu de travail garde sa place de leader en matière de rencontres amoureuses. En effet, d'après l'étude réalisée par CareerBuilder, 44% des employés reconnaissent avoir eu une histoire, sérieuse ou non, avec l'un(e) de leurs collègues.
La solitude n'est pas une maladie, mais plutôt le symptôme d'une difficulté à s'adapter à son environnement. Cela peut parfois résulter d'un problème de santé mentale préexistant. Dépression, anxiété, troubles du sommeil ou bipolarité, peuvent se manifester également par un sentiment profond de solitude.
Je conseille l'application Tinder à toutes les filles qui souhaitent faire des rencontres, et qui sont à la recherche de fun ou d'amour. Après tout, c'est un concept original et surtout, selon moi, moins glauque que certains sites de rencontre comme Adopte un mec.
Si vous recherchez une relation passagère, une application comme Tinder ou Badoo sera plus indiquée. Mais si, au contraire, vous souhaitez rencontrer quelqu'un de bien et débuter une belle histoire d'amour, Meetic ou Edarling sont plus faits pour vous.